L'âge minimum aux USA pour l'achat du tabac varie selon l'État, mais en général c'est 18. Dans quatre c'est 19, et New York est en train d'en légiférer aussi.
En Caroline du Nord c'est 18. Je mentionne cet État car, étant producteur important du tabac, leur impôt est bas (pour gratifier leur agriculteurs). Ainsi, il existe un trafic important du tabac de cet État un peu partout en Amérique du Nord, y compris le Canada.
L'âge minimum pour l'achat et la consomption d'alcool (sauf pour des raisons religieuses ou médicales) aux USA est de 21 ans.
Le but d'enlever l'âge est la reconnaissance que les enfants de 16 ans ont des amis de 17 et de 18 ans qui achèteront des produits tels que le tabac ou la bière pour eux. Mais c'est plus difficile de trouver quelqu'un 3 ou 4 ans plus âgé qui le fera.
Le problème, c'est que bien des parents qui fument ne font rien pour bloquer leurs enfants de faire de même. Et les enfants peuvent voler ou prendre des cigarettes de leurs parents sans obstacle.
En France, comme dans d'autres pays, le gouvernement bénéficie de deux façons du tabac, et cela a un certain effet sur lui, et sur son effort de restreindre sa consomption:
1) L'impôt -- et les profits de la Régie -- sont des sources importantes de revenu
2) La mort précoce réduit la pension à payer en raison d'âge, et cela en dépit du coût du traitement médical des maux finaux. Cynique, mais vrai.
(Aux USA le gouvernement ne paient pas les frais médicaux que pour ceux âgés de 65 ans ou plus (Medicare) ou les très, très pauvres (Medicaid).)
Je regarde les jeunes qui fument et je me demande: comment est-ce qu'on, quoique jeune, ne pas connnaître le coût certain, les douleurs et la mort précoce très probables, et en dépit de ça suivre ses plus stupides amis en commençant de fumer? Est-ce que les écoles, et l'éducation, sont pour rien? (En fait, on peut voir le barème, la charte, du pourcentage de fumeurs par intelligence, par classe sociale, par revenu, par profession, et c'est vrai: se sont les pauvres et les plus stupides qui fument le plus.)
2006-08-19 18:19:14
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis absolument hostile au tabac.J'ai vu autour de moi plusieurs personnes en mourir (dont mon père).Les cigarettiers emploient des méthodes de voyous comme ajouter des produits qui augmentent l'absorbsion de nicotine et donc la dépendance ou le financement de fausses études minimisant le risque.Lorsqu'un jeune fume sa première cigarette,il n'y prend aucun plaisir.La cigarette est un besoin totalement artificiel.
2006-08-20 02:19:23
·
answer #2
·
answered by fouchtra48 7
·
1⤊
0⤋
mon fils fume beaucoup, il a 20 ans et il est diabétique, j'aimerai beaucoup qu'il arrête mais je pense qu'il est le seul a pouvoir le faire alors je patiente
2006-08-21 16:50:44
·
answer #3
·
answered by Kockeisen A 1
·
0⤊
0⤋
Oui c'est vrai que le tabac est néfaste pour la santé.
je sais le 27 sept, ça fera 2 ans que j'ai été opérer d'un cancer du poumon et je fume encore.
Bonne journée les amis et amies
je vais me coucher à plus tard.
2006-08-20 02:36:23
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Utopique, le tabac c'est comme le pétrole, c'est bourré de taxes, où prendront ils le fric si on ne consommais plus ces produits ???
2006-08-20 01:10:41
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne fume pas, mais je déteste l'intolérance. Ça devient insupportable. Tout devient des interdits. Donc laissons fumer ceux qui aiment ça. Il y a tant d'autres choses qui polluent l'air bien plus que la fumée des fumeurs.
2006-08-20 01:03:45
·
answer #6
·
answered by ? 7
·
1⤊
2⤋