English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez-vous déjà été témoin de l'une de ses crises ?
Avez-vous eu terriblement peur ?

2006-08-18 23:19:29 · 4 réponses · demandé par cid 4 dans Santé Santé et démarches administratives

4 réponses

suis épileptique et en fait il ne faut pas d'émotions trop fortes ou de grosses contrariétes: peux pas te parler des crises , m'en rappelle pas mais prendre l'air après reprise de conscience!
se faire suivre par un neurologue qui donnera un traitement à prendre au quotidien , ne jamais manquer de trop de sommeil non plus (facteur déclenchant)!!
voilà l'essentiel

2006-08-19 06:10:52 · answer #1 · answered by nannini 5 · 0 0

J'avais une amie, avant, qui était épileptique...et oui j'ai été plusieurs fois témoin de ses crises. Mais je n'ai jamais eu peur, je ne sais pas pourquoi. Tout ce que je faisais, c'était ce qu'elle m'avait dit de faire, c'est-à-dire la coucher sur le dos, lui mettre la tête sur quelque chose de mou, par exemple un chandail plié. Et je la calmais, jusqu'à ce que ça passe... il faut dire que ce n'étaient pas des crises graves, mais quand même... Je crois que tu t'habitueras!

2006-08-22 14:39:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

SALUT , MOI JE VIS AVEC MON COPAIN KI EST EPILEPTIC ET CROIS MOI C EST UN DRAME POUR MOI. UNE OBSESION UN TRAUMATISME A CHAQUE CRISE. JE NE LE LACHE PAS D UNE SECONDE G TOUJOURS PEUR DE LA CHUTE. LA DERNIERE CRISE KIL A EU IL EST TOMBE SUR UN RADIATEUR EN FONTE ET C EST OUVERT LA TETE. IL ETAIT EN SANG ET C EST MON CHIEN KI MA REVEILLER ET LÀ GROSSE CRISE DE PANIC G DU LE TIRER PAR LES PIEDS POUR EVITER KIL SE BLESSE ENCORE PLUS VU KIL AVAIT LA TETE COINCEE ENTRE LE SOL ET LE RADIATEUR ET QUE A CHAQUE SPASME IL SE COGNÉ LE CRANE ENCORE PLUS.G APELLAI LE SAMU ET AVONS PASSER LA NUIT AUX URGENCES. POUR C UN CALVAIRE JAMAIS SUIS TRANKIL KAN IL EST SEUL G TOUJOURS DES ANGOISSES KIL FASSE UNE CRISE EN VOITURE AU GYMNAS ETC ETC ET KIL TOMBE MAL ET SE TUE A CAUSE DE LA CHUTE .UNE FOIS ÇA LUI EST ARRIVER EN PLEIN MILIEU D UN PASSAGE PIETON SUR LA ROUTE , ET LA IL EST RESTER EN PLEIN MILIEU DE LA ROUTE SANS QUE PERSONNE L AIDE DANS LES PREMIERS TEMPS,LES GENS NE SAVAIT PAS CE QUE C T ET PENSER QU IL ETAIT BOURRER KAN LA POLICE MA TELEPHONER G FLIPPER ET PANIQUER JUSQU A ME FAIRE RAMENER MOI AUSSI AU URGENCES POUR UNE CRISE DE PANIQUE HORRIBLE .BREF DEPUIS JE VOIS UN PSY ET UN PSYCHIATRE POUR ESSAYER DE DE CALMER MES ANGOISSES DU A CETTE MENACE PERMANENTE QUE G AU DESSUS DE MA TETE. MAIS JE L AIME TELLEMENT .......

2006-08-19 07:36:37 · answer #3 · answered by ludo_bcn 1 · 0 0

Ben, une personne epileptique est sensee suivre un traitement, bien que pour certaines d'entres elles, elles ont une epilepsie refractaire aux medicaments. Le mieux est de contacter des associations pour apprendre a mieux connaitre - et demystifier - l'epilepsie. Il y a le Bureau Francais de L'epilepsie, l'APEIJE etc...

2006-08-19 06:34:09 · answer #4 · answered by Zorbek le Gras - Érudit orientaliste 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers