English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

se remettons réellement d'une interuption médicale de grossesse mon copain a vécu cette expérience il y a 3 ans avec son ancienne copine il m'en parle peut. je voudrait un enfant mais je sen un blocage de sa part que faire ?
merci de vos conseils

2006-08-18 22:43:43 · 5 réponses · demandé par lys 2 dans Grossesse et enfants Grossesse

le pb quil a eu avec son ex venait de lui ils ont mis plus d'un an avant quelle ne tombe enceinte. leur fille était trop malade ils ont interrompu le grossesse

2006-08-18 23:15:05 · update #1

5 réponses

OUI on se remet mais il faut d'abord faire le deuil de l'enfant idéal et de cette grossesse mais le temps soigne toutes les plaines. Par contre les réflexions du style "refais un enfant tu n'y pensera plus sont ridicule", on ne remplace pas un enfant par un autre, mais quand le temps sera venu une nouvelle grossessse sera envisagable mais pas en remplacement et si ça marche ce que je souhaite n'hésitez pas à en parler à l'enfant, ils sentent tout et rien ne serai pire que de le faire vivire dans l'ombre de l'autre. Sans lui en parler tous le jours non plus expliquer sa peine et sa peur même pendant la grossesse mais lui dire que cette fois on est sereine et que tout se passera bien.

2006-08-19 00:37:04 · answer #1 · answered by fushia 4 · 0 0

On s'en remet jamais totalement. Il reste toujours une blessure. Moi 7 ans après, j'y pense encore souvent. Je ne veux plus d'enfant, ça tombe bien..je sais pas comment je vivrais une grossesse avec ce souvenir.
Il serait important de connaître pourquoi ils ont interrompu cette grossesse, ses peurs ou regrets, bien que je comprenne son non-envie d'en parler. Et pourtant c'est la seule solution..le dialogue. Mais surtout ne le bouscule pas : communication, douceur, tendresse et amour.
Bonne chance à vous

2006-08-19 06:22:35 · answer #2 · answered by kikouyou63 1 · 0 0

On se remet de tout quand on en comprend le sens.
Connaissez vous la raison de l'IMG?
Une interruption de grossesse est une décision dans un projet de vie tout comme la décision de la venue d'un enfant.
Quel est le désir d'enfant de votre ami?
A t'il a nouveau un risque d'IMG? ( porteur d'une anomalie génétique?)
Pensez quand meme a la difficulté d'accepter un deuxième échec si c'est le cas.
Peut etre pouvez vous vous consulter un centre de planning familial pour bien réfléchir a votre désir personnel.

2006-08-19 05:58:17 · answer #3 · answered by monavie 6 · 0 0

Alors sérieusement, je crois que ça m'aurait aussi refroidit. D'une part parceque c'est dur pour soi même et c'est dur d'accompagner qqn à le faire. Mais si c'est une décision commune, c'est quand même mieux. Maintenant, la question d'un enfant avec toi est différente. Il n'est peut-être pas encore pret, alors laisse lui du temps - on est quand même sensible nous les mecs sous nos airs de grands cons ;-)
Bonne chance à vous deux

2006-08-19 05:52:02 · answer #4 · answered by Breizh Cola 3 · 0 0

Thérapie de couple ?

2006-08-19 05:51:02 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers