Salut,
Tout d'abord je penses que tu doit vraiment peser le pour et le contre et surtout ne laisse personne décidé a ta place j'ai vécu une situation similaire a la tienne et il faut vraiment bien réfléchir avant d'agir car on ne peut pas revenir en arrière. tu n'a que 26 ans tu a tout le temps d'avoir des enfants tout en construisant une relation sérieuse les enfant se n'est pas facile a élevé je c'est de quoi je parle j'en ai 2 et j'ai le même âge que toi. et j'ai aussi vécu un avortement et sa a été très dur mais avec du recule je me dit que j'ai pris la bonne décision je n'avait que 20 ans et je ne travailler pas et je vivais chez mes parent si tu veux en discuter voici mon adresse msn/sabrimess@hotmail.fr
j'espère que tu sera prendre la meilleur décision pour toi et surtout n'écoute personne prend les bon conseil mais soi seul a faire ton choix. je te souhaite bon courage et peu être a bientôt
2006-08-19 08:37:19
·
answer #1
·
answered by bina 3
·
1⤊
0⤋
Eh bien !
Bon, écoute, voilà mon avis.
Je pense qu'avoir un enfant est quelque chose de très sérieux. C'est toute une vie que l'on s'apprête à faire naître, c'est toute une vie que l'on s'apprête à aider à grandir, à découvrir le monde, à vivre pleinement sa vie.
Les enfants ont besoin d'un papa et d'une maman.
Les enfants ont besoin de parents qui les aiment, qui peuvent leur consacrer du temps, qui peuvent les faire grandir sereinement.
Les enfants ont besoin de deux parents qui se sentent bien et assument leur choix d'avoir une progéniture.
Sans toutes ces conditions, les enfants vivent et grandissent plus ou moins mal... c'est bien connu.
Tu as 26 ans, tu es au chômage, tu ne connais même pas bien la psychologie du papa potentiel... est-ce sérieux de vouloir garder cet enfant ?
Sauf si tout cela correspond à un ardent désir de maternité, je pense que le plus sérieux, pour toi et pour lui, est de ne pas le garder, et donc d'avorter. Tu auras 1000 fois l'occasion de refaire un bébé avec un compagnon qui t'aimera, que tu aimeras, et vous serez alors tous les deux prêts à accueillir cet enfant avec tout l'amour qu'il peut attendre de ses parents.
Faire des enfants et les rendre malheureux, est-ce une bonne chose ? et n'oublie pas que si toi, tu ne l'assumes pas bien, alors il le sentira et vivra toute sa vie avec la culpabilité de n'avoir pas été désiré !
N'hésite pas, et ne regrette pas ton geste.
Et n'écoute pas non plus celles et ceux qui ne manqueront pas de te culpabiliser d'avorter ! C'est TA vie que tu choisis, c'est TOI qui prends les décisions qui te concernent, et les tentatives de culpabilisation des autres, eh bien ne les écoute pas !
Voilà mon avis sur la question, très personnelle, que tu nous poses.
Bon courage !
2006-08-18 06:37:22
·
answer #2
·
answered by Saahadeva 4
·
5⤊
1⤋
Au chomage,chez tes parents....Maintenant que tu sais que tu n'es pas sterile ca doit te rassurer? C'est une bonne nouvelle finalement.A ta place j'avorterai et attendrai le moment propice avec un pti gars sympa.Voila.Ta vie est primordiale,ton avenir aussi.Vis! Tu as tout le temps devant toi.
2006-08-18 06:37:34
·
answer #3
·
answered by luciole24 3
·
4⤊
1⤋
Personne n'a le droit de te dicter ta conduite !!
De nos jours, être chez ses parents à 26 ans n'est pas une tare !! Le problème est plus grave que ce détail ...
En effet, il n'y a que toi qui peut prendre la décision.
Se poser les bonnes questions (suis je prête moralement, intellectuellement à assumer un enfant, suis je prête à faire des sacrifices, mes parents m'aideront ils, veux tu vraiment de cet enfant ...), peser le pour et le contre pour chaque hypothèse et surtout déjà en parler à tes parents.
Un avortement n'est pas non plus un acte anodin et il suffit pas d'appuyer sur un bouton ... c aussi à bien réfléchir.
Il faut faire tout ce travail intellectuel assez rapidement et prendre la meilleure solution pour toi et ce futur bb s'il doit venir au monde.
Il ne faut pas devenir exclave d'un enfant non voulu mais pas non plus devenir esclave d'une décision importante trop hâtive qui vous hante tte votre vie !!!
Parle en à tes parents et bon courage pour la suite
2006-08-18 22:19:08
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
tu est la seule a pouvoir faire se choix!
perso je ne suis pas pour l'avortement,a notre époque il y a tellement de moyen de contraception,tu te croyais stérile,un médecin te la dit ou c'est c'était ton diagnostic perso!!!
cependant le fait d'avoir un enfant seul n'est pas une tare!
j'ai moi aussi 26 ans et un petit garçon de 15mois,son papa est parti a l'annonce de la grossesse,et je me suis très bien débrouiller sans lui,je ne suis pas malheureuse bien au contraire puisque j'ai la chance et le bonheur d'être maman,je suis moi aussi au chômage et je men sors très bien sans l'aide de personne.
si tu a besoin d'en parler tu peu me contacter,je te donnerai plus d'information qui pourrons peut être t'aider.
réfléchi bien avant de prendre une décision!!!
bon courage a toi...
2006-08-18 09:28:36
·
answer #5
·
answered by lilou1403 2
·
2⤊
0⤋
je vous comprend totalement, mais pourquoi croyais tu être stérile? est ce que le gényco qui vous l'a dit? va voir un genyco et explique lui ta situation et demande lui si tu n'as pas de problème à avoir des gosses et c'est après que tu devrais prendre une décisions, et si j'étais à votre place je l'aurais laissé
2006-08-18 08:14:03
·
answer #6
·
answered by wawa 5
·
1⤊
0⤋
Sans aucune considération morale : qu'y a-t-il de plus beau que donner la vie ? Réfléchi bien, car tu pourrais avoir des regrets le restant de ta vie. Essaye d'estimer si tu peux matériellement assumer un enfant. N'écoute pas ceux qui vont te donner des raisons religieuses, c'est ta vie. Un enfant va la compliquer, mais avorter ne la rendra pas plus simple non plus. Si j'étais à ta place (mais je n'y suis pas), je le garderais et j'assumerais.
2006-08-18 06:38:36
·
answer #7
·
answered by Miranda 3
·
3⤊
2⤋
parle a tes parents, mais moi je part d'un principe si l'enfant doit être malheureux avorte désolé c'est dur dur mais pense a l'enfant maintenant si tes parents et toi sont vous voulez le garder il seras heureux
2006-08-18 06:37:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ben difficile ryanna, tu es la seule à pouvoir choisir, mais si tu te decides pour l'avortement, ne tardes pas trop. Bon courage !
2006-08-18 06:37:06
·
answer #9
·
answered by hireslord 4
·
2⤊
1⤋
personne ne peut décider pour toi mais il faut essayer d'analyser la situation :
tu es jeune, en recherche d'emploi, et avec un homme qui ne semble pas vouloir accepter sa part de responsabilité....ça peut se comprendre après 2 mois de relation
mais ça veut dire quoi "croire qu'on est stérile ?"
2006-08-19 07:52:04
·
answer #10
·
answered by nathan31 2
·
0⤊
0⤋