Tu aimes le droit et la médecine. ok.
Envisages-tu un métier au croisement des deux, par exemple? ca pourrait être intéressant. Par exemple, de faire son droit et de se spécialiser dans les contentieux d'ordre médical (et dieu sait qu'il y en a, malheureusement...).
Ou bien être l'avocat d'un hôpital, au contraire, pour parer aux attaques éventuelles de la première solution... ;-)
Dans l'autre sens, je ne vois pas ce que ça pourrait donner, désolée.
En fait, d'après ce que tu dis, même si tu ne sais pas ce que tu veux faire, tu sembles avoir envie d'aider les gens, que ce soit sur le plan de la défense de leur corps ou de leurs droits. C'est une piste à creuser. L'humanitaire peut être une piste aussi, bien que ce soit très lourd psychologiquement et pas forcément très rémunérateur. A voir après t'être engagé dans une carrière, éventuellement (contrairement aux idées reçues, les associations humanitaires ne recrutent pas des personnels sans aucune compétences).
Je dirais aussi, comme d'autres intervenants, que tu devrais t'orienter vers le CIO de ta ville, qui est à même de te renseigner, et à partir de ce que tu dis de tes envies peut t'orienter vers des métiers auxquels tu n'aurais même pas pensé.
Bon courage, en tout cas, et garde vivante cette préoccupation envers les gens que tu sembles avoir. C'est précieux, il faut des gens comme toi.
2006-08-18 07:22:44
·
answer #1
·
answered by saintegrrr 7
·
0⤊
0⤋
tu n'es pas le seul(e) à te poser cette question.
Si tu es encore scolarisé(e), je t'invite à aller au CDI de ton lycéee ou collège et à faire le test avec le logiciel GPO. Normalement les CDI qui s'intéressent aux projets des jeunes ont acheté ce logiciel que tout le monde peut utiliser.
Cela donne des bonnes pistes de réflexions pour élaboere son projet de façon plus fine.
Bon courage et n'hésite pas à parler de ton projet autout de toi, c'est comme ça qu'on le construit
2006-08-18 06:05:31
·
answer #2
·
answered by un gars du pays 3
·
2⤊
0⤋
Moi je chercherais une voie ou tu es sure de trouver un job.
Peut être notaire après des études de droit, une fois installe, c'est peinard, les clients signent leurs papiers puis te paient, pas de responsabilités, tu choisis tes horaires et tes vacances. Je me trompe? Mais c'est possible qu'il soit très difficile de commencer.
En médecine, il est facile de trouver un poste (en France comme en Europe) mais il faut avoir du courage pour les etudes et bien reflechir a la charge de travail future, les horaires, le style de vie, les responsabilites face aux patients etc.
Essaye de discuter autour de toi.
Personnellement, je suis geologue, la moitie des gens de mon ecole avaient un job avant d'etre diplomes et les debouches sont tres vastes: petrole, BTP/construction/grands ouvrages, eau/environnement, mines/carrieres/nucleaire, il y en a meme qui sont consillers chez cartier, sans compter toutes les specialites: geophysicien, vulcanologue, chimie minerale, etc.
Parfois, on y pense pas, on ne connait pas, mais un metier pourrait plaire.
2006-08-18 06:22:51
·
answer #3
·
answered by Flo 1
·
1⤊
0⤋
C'est vrai que ce n'est pas facile de choisir.
Moi je me suis lancée sans vraiment être sûr, et maintenant je suis super contente de mon métier, je suis géomaticienne mais je ne pense pas que je vais faire ça toute ma vie...
2006-08-18 06:16:37
·
answer #4
·
answered by Luciole88 1
·
1⤊
0⤋
Le droit et la médecine...c'est bien. Maintenant en parallèle, qu'est-ce que tu aimes faire comme loisir? Vois-tu, pour être heureux, il faut que tu cherches un métier qui te semblera un jeu ou une distraction bien plus qu'un travail et une obligation.
Tu dois aussi regarder si tu es prêt à sacrifier le plaisir pour l'argent. Ou à l'inverse, faire moins d'argent et être heureux à vie.
Tu fais bien de t'interroger, parce que faire pendant 40 ans un travail qui nous pue au nez...c'est long!
Bonne chance à toi!
2006-08-18 06:16:32
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Documente toi bien et renseigne toi bien sur les orientations!n'hésite pas à aller rencontrer ds les facs ou les écoles des étudiants,des profs avec ki tu pourras amplement discuter .sahe ke tu peux suivre des cours magistraux(CM) à la fac,gratuitement et en auditeur libre,par exp;va au CIO de ta ville ki te renseignera bien,même à l'ANPE...je te souhaite de trouver vraiment ta voix.bonne chance PS:c un atout tu sais d'être touche-à-tout com toi si un jour tu veux te recycler ds un autre domaine
2006-08-18 06:08:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
wow! Bonne question! Tout dépend vers quoi penche ton coeur. J'ai vu que tu fais mention du droit. Je suis avocate depuis peu et j'aime beaucoup ma profession. Toutefois, il faut que tu saches que le droit, tout comme la médecine d'ailleurs, est une vocation et non un simple travail. Tu aimes ou tu n'aimes pas. Si tu n'aimes pas, tu ne continues pas car c'est une profession où bien des gens vont se fier à toi. D'autres questions à te poser: Est-ce que tu te sent prête à faire des grosses études, est ce que tu as les notes pour entrer dans le programme voulu? Et puis, dis toi que c'est en faisant tes études que tu vas réellement savoir si tu aimes cette branche ou non et rien ne t'empêche de changer de programme en cours de route. Bonne chance!
2006-08-18 06:07:54
·
answer #7
·
answered by mystique 4
·
1⤊
0⤋
mission locale, demande un bilan des tes acquis et competences. ca peut t'aiguiller.
s'interesser a beaucoup de chose ne signifie pas etre passionne...
fais une liste. tu aimes quoi, tu detestes quoi?
tes qualites et tes defauts...
certains metiers demandent certaines qualites...
va voir le cio, mais bon, ca depend sur qui tu tombes...
tu fais quelles etudes?
2006-08-18 06:07:44
·
answer #8
·
answered by slaasshh 4
·
1⤊
0⤋
ba va voir un gars du cio
2006-08-18 06:06:33
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Va au CIO de ta region
2006-08-18 06:04:36
·
answer #10
·
answered by lyonnaise69 4
·
1⤊
0⤋