Bonjour,
L'angoisse pour moi se traduit par une absence presque totale de contrôle de mon être.
C'est effectivement un sentiment de peur, mélé de confusion et de perte de repères. Dans ces moments-là, mon cerveau à l'air de prendre de sérieuses libertés et ne m'autorise plus à rationaliser mes pensées ... C'est comme si il se libérait de toutes ces questions inconscientes que mon esprit essayait de canaliser.
C'est des moments terribles où chaque instant, chaque seconde est une souffrance ... C'est comme si je ne pouvais plus faire abstraction de mes doutes, comme si l'inneluctable (souvent la mort) venait me rappeler son existence ... Je me revoit petite dans mon lit sanglottant de ne pouvoir comprendre pourquoi je me sentais si mal ...
Les conséquences pour moi, je les paye toujours : récemment une rupture avec la personne que j'aimais le plus au monde. Je suis allée voir un psy mais c'était déjà trop tard ...
Bon courage à vous si c'est votre cas ! J'ai appris qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. C'est difficile de s'en sortir seul(e).
2006-08-18 04:11:05
·
answer #1
·
answered by Cécile A 2
·
0⤊
0⤋
Dans ces cas là lorsque j'étais jeune je pratiquais des trucs risqués et très physique comme sports de combat, cheval, etc...
Cela nettoie l'angoisse; c'est radical.
Maintenant, je vais chez un médecin.
2006-08-18 04:02:07
·
answer #2
·
answered by gus 7
·
1⤊
0⤋
si tu y arrives, et Dieu sait que c'est loin d'^tre facile surtout en plein épisode d'angoisse, focalise toi sur n'importe quoi de TRES concret mais absurde, comme un casse-tête, les débats de l'assemblée nationale, (concret ? hum), n'importe quoi qui oblige ton esprit à virer tout ces idées qui s'emmêlent.
Bon courage.
2006-08-18 03:59:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
déja procèdes par ordre : stop tous les excitants : café, clope, thé, coca, alcool et autres drogues plus dures...
ensuite forces toi à te poser les vraies questions, ne fuis pas la réalité et reconstruits toi à partir de cette base.
Pour t'aider à te construir, préfère les plantes à l'allopathie, il y a plein de choses qui peuvent t'aider à te retrouver un peu de sereinité :
kavakava, valériane, 5htp, houblon, passiflore, les fleurs de bach, coquelicot, kudzu....
un peu de sport et de la rigueur ; tous va aller mieux a partir de là...
courage
2006-08-18 06:32:34
·
answer #4
·
answered by oliv' the french 2
·
0⤊
0⤋
L'angoisse est une maladie qu'il ne faut pas hésiter à soigner, de même que l'on se soignerait sans hésiter si on avait du diabète. A partir du moment où il y a souffrance, on est plus objectif. Il faut se donner les moyens d'arrêter de souffrir.
Allez bon courage !!!!!
Et non on ne reste pas accro à ces médicaments à vie.
2006-08-18 04:29:06
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ouh la la, et bien courage, ça doit pas être facile!
2006-08-18 03:59:02
·
answer #6
·
answered by elle 7
·
0⤊
0⤋