...parce que je n'en peux vraiment plus d'en entendre parler toutes les 5 min quand je suis chez eux. Surtout que je n'ai pas droit de réponse car je ne suis pas encore maman et que ce n'est pas pour demain ! Comment ne pas les froisser, alors qu'en plus la petite merveille en question n'a rien d'une lumière : elle n'a marché qu'à 18 mois ; à 2 ans 1/2, elle ne parle presque pas, elle a encore une tétine, elle ne sourit pas sauf si on le lui demande... Quand je vois cette gamine, elle ne m'inspire que pitié car elle est traitée comme une princesse et gare aux autres enfants / adultes qui la font pleurer (elle chouine pour un oui ou pour un non), ses parents et grands-parents veillent à ce qu'elle ne rencontre aucune difficulté. J'en ai ras-le-bol des recommandations du genre "Ne tires pas la chasse d'eau, çà risque de la réveiller !" , "Attention, à cet âge-là, tu sais.."...
Merci de votre soutien.
2006-08-17
01:30:04
·
15 réponses
·
demandé par
Lollilop
3
dans
Grossesse et enfants
➔ Petite enfance
Et pourtant mes beaux-parents ont des autres petits-enfants (garçons). Il y en a même des bien plus jeunes qui sont sans cesse comparés à la princesse !
Sinon, pour moi, je n'espère pas que mes futurs enfants seront autant le centre de leur attention car je trouve çà plutôt redhibitoire de voir qu'on ramène en plein repas de famille le pot pour que tout le monde assiste au premier caca de mademoiselle. M..., on n'est quand même plus à l'époque de Louis XIV !
2006-08-17
01:59:35 ·
update #1
Pour Minetmalisa2000 : la maman est institutrice et a déjà décidé qu'elle s'arrangerait pour avoir sa petite pour toute la maternelle et le primaire.
2006-08-17
02:03:30 ·
update #2
leur dire q entre l hérédité et l environnement familiale, cette petite n est pas sorti de l auberge.
2006-08-19 06:00:29
·
answer #1
·
answered by gthomas3312 2
·
0⤊
0⤋
je suis a fond avec toi,
je supporte pas les gens qui pensent que vomir un gamin, c'est un MIRACLE, putain, tt le monde est capable de s accoupler et de se reproduire, par contre, donnner une bonne education, et la ya plus personne.
j ai 32 ans, pas de gamin et fier ! fo dire, je suis prof, alors des reproducteurs, j en vois pas mal, et ca me desole.
courage. ne te laisse pas abattre et dit leur que ya rien d exceptionel a avoir un gosse !
la plupart des gens, on devrait leur confisquer leurs gamins, et les autres, faudrait les steriliser !
2006-08-17 10:23:53
·
answer #2
·
answered by experimentunderground 2
·
1⤊
0⤋
le seul et unique conseil, ne va plus chez tes beaux-parents !!!!
aller chez les parents de son mari ou compagnon n'est pas une obligation.
prend ton courage et refuse d'aller chez eux!!!!!
de toute façon tu ne les changera pas!!!!
alors courage fuyons !!!!
2006-08-18 02:27:44
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
OHHH MON DIEU !!!!
Je t'en supplie, ma pauvre, éloigne tes futurs enfants de ces personnes.
Je vois tout à fait le genre.
Mais arrête de forcer ta fille à manger, elle doit faire ce qu'elle veut.
Mais ne la punie pas si elle te frappe, elle apprend la vie...
Que des exagérations au lieu d'une bonne punition si ça ne va pas.
Un laxisme total et un super scotch en prime.
Pour toi, un bon conseil, déménage si jamais ta belle mere veut avoir ta fille dans sa classe.
J'exagère évidemment... Mais bon, je suis contre le dogme de l'enfant roi comme j'ai pu le voir que yahoo q/r. Un enfant doit être éduqué strictement mais avec amour et tendresse.
Sinon il te bouffe la vie et sont de petits merdeux.
Désolée mais si un enfant n'est pas tenu, il devient incontrolable.
Et comme je le dis souvent, les enfants sont comme on les fait.
Maintenant si ta nièce a marché tard... c'est parce qu'on a tjs été au devant de ses besoins. Elle n'a pas non plus besoin de parler puisqu'au simple areuh on comprend ce qu'elle veut.
C'est horrible d'assister les enfants comme ça. Ca tue leur développement.
Je ne dis pas qu'il faut les laisser à l'abandon, mais punaise, il y a un juste milieu.
C'est tuant et je comprend ton malaise.
Maintenant pour qu'ils arretent de te saouler avec elle... Parle des autres, change de conversation... Fais style que ton portable sonne. Vas aux toilettes....
Je vois ce que tu supportes avec eux et pour moi c'est d'autres sujets qui me gonflent mais du coup je fais comme ce que je t'ai dit. Je nie la conversation. Je change de sujet... puisqu'eux ne se dérangent pas pour le faire pour parler de leur superbe petite fille.
Bisous et COURAGE
2006-08-17 06:55:05
·
answer #4
·
answered by Cesecre 2
·
0⤊
0⤋
bon jveux bien comprendre qu'un enfant g^^atée peut devenir inssuportable mais la petite n'y est pour rien dans l'attitude de ses paretns et grds parents; Tu sais à mon avis ils décovurent tous quel rôle il doivent jouer et sont peut etre dans l'extreme d'accord mais il corrigeront surment leurs erreurs avec le temps. Jpense que cela s'apprend d'être parent ainsi que grands parents. TU verras un jour.. tu t'en rendra peut être pas compte mais tu fera peut être des trucs qui sembleront débiles avec tes enfants... va savoir. Sois indulgente et pui sc'est pas grave ce n'est pas toi qui assumera si la petite devient invivable et ce n'est pas ton enfant. A chacun son mode éducatif!!
2006-08-17 02:10:41
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
salut ,il fur des années ou je suis passée par le même chemin que toi avec mes beau parents et belle famille .j'ai pris sur moi ,mais ce qui me faisait le plus mal cette de voir ce petit bou de chou être traitée comme un prince , une fois j'ai dit ce que je pensée ,quand il va aller a la maternel il va tomber de haut et ne rien comprendre personne de la famille ne seras avec lui les jours scolaire pour satisfaire ses caprices faire ces quatre bonne volonté .au bout de trois semaine en maternel le petit prince avais changer plus de caprices plus de ci ou de cela ,il devenait un petit homme et cela les beaux parents et belle famille sont rester sur leurs derrière car le petit prince a racontrer d'autres personnes qui lui ont fais découvrir qu'il été pas seul au monde et que tout enfants avais droit a son respect de petit homme et pour grandir fini les caprices on me donne tout.tient le coup le jour ou tu seras maman a toi a t'imposée et a toi a mètre les règles
sali
2006-08-17 01:51:07
·
answer #6
·
answered by minetmalisa2000 1
·
0⤊
0⤋
Ma chère petite dame laisses pisser, car pour les parents et surtout pour les grands parents le premier enfant ou premier petit fils c'est toujours la 7° merveille du monde, même si l'enfant n'est pas parfait comme on le voudrait, on rattrape ce manque par des compliments, des qualificatifs etc qu'on voudrait que l'enfant ait. En tout état de cause l'enfant n'y est pour rien et on ne peut pas lui en vouloir. Saches qu'au pays des aveugles, le roi est un aveugle. Laisses courrir et penses qu'un jour tu auras toi aussi un enfant.
2006-08-17 01:44:45
·
answer #7
·
answered by ROMEO 2
·
0⤊
0⤋
Bah bouche toi les oreilles, mais ses parents et grands parents sont super intentionnés a son égard, ça te soûl mais je pense sincèrement que lorsque tu auras des enfants si tu en as un jour je crois que tu repensera a ce que tu viens d'écrire.
Et pour finir t'es critères quant a savoir si c'est une lumière, moi je trouve normal qu'un enfant marche a 18 mois et bredouille 3 mots a deux ans et demi. Un exemple pour finir, Albert Einstein, était un élève que ses prof trouvait lent et moyennement doué, il me semble même qui n'a parler qu'après trois ans, lui aussi est il loin d'être une lumière ???
Une maman
2006-08-17 01:42:41
·
answer #8
·
answered by ptitbedo 6
·
0⤊
0⤋
Waow ! Bon courage en tout cas ! Je vous comprends parfaitement !
Jouez le rôle d'une personne nonchalante, et s'ils vous emmerdent trop, tirez-vous sans prévenir à l'avance (vous direz à votre ami que vous aviez une course à faire...)
2006-08-17 01:36:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas si je vais être d'un grand soutien, mais malheureusement à mon avis, il n'y a pas grand-chose à faire à part apprendre la patience infinie et le stoïcisme...
2006-08-17 01:35:14
·
answer #10
·
answered by Méridienne 6
·
0⤊
0⤋