Moi, j'ai un anneau vaginal, j'en suis très contente :
L'anneau vaginal, ou NuvaRing, s'insère au fond du vagin et reste en place durant trois semaines, puis s'enlève pendant une semaine, période durant laquelle les règles vont se manifester. A la fin de cette semaine de pause, on insère un nouvel anneau. Pour la première utilisation, il faut commencer le premier jour des règles.
Il diffuse en continu de très faibles doses d'hormones et est aussi efficace que la pilule classique. Son avantage est d'employer des doses plus faibles d'hormones, d'où une plus faible incidence des effets secondaires. Il n'y a pas de prise de poids. C'est une bonne alternative à la pilule car il permet de résoudre le problème le plus fréquent : l'oubli d'un comprimé. Il ne gêne pas les rapports sexuels. Il n'est pas remboursé par la sécurité sociale et coûte 15 euros l'anneau.
2006-08-16 01:34:58
·
answer #1
·
answered by Citrouille 4
·
0⤊
0⤋
primo la pillule ne fait pas "gonfler" sauf si elle n'est pas bien dosée pour ton métabolysme donc au lieu d'arrêter, examens sanguins et change de pillule sinon ben stérilet... et au contraire de ce que dit "casgrave", ne pratique pas le "coït interrompu" car il y a toujours des risques ! (liquide préséminale)
2006-08-16 08:23:56
·
answer #2
·
answered by malaury 3
·
1⤊
0⤋
Comme Claire, j'ai un anneau vaginal, et j'en suis très contente -après avoir testé l'implant qui n'a pas marché du tout sur moi - j'ai eu mes règles durant 6 mois avant de pouvoir le retirer...
J'ajouterai à son commentaire que celà ne gène pas durant les rapports, mais que de toute façon on peut le retirer 3 heures.
Au début j'avais un peu peur de le "perdre" (enfin, je vous fais pas un dessin...). Mais c'est très facile à poser, et à retirer.
Je te le conseille vivement.
Stérilet aussi même si tu n'as pas eu d'enfant, contrairement à l'idée reçue...
Bises
2006-08-16 17:29:25
·
answer #3
·
answered by Ben Delet 5
·
0⤊
0⤋
J'ai tester le spatch c'est naze ! bien dosé de ce côté là il n'y avait pas de problème mais c'est pas franchement pratique, déjà ils sont assez gros : 5cm sur 5cm, comme ils sont bien collant pour bien adhérer à la peau ils font des bouloche avec tes vêtement, il m'ai arriver deux trois fois qu'il se décole à la suite d'un bain très chaud (alors qu'il sont censé être tester en condition extrême style sauna...), et c'est cher : 15 euros par mois, et sur la plage à part si tu le met sur tes fesses (si tu es en sting tu peux pas) c'est carément anti-glamour.
du coup j'ai opter pour le stérilet (je n'ai pas encore eu d'enfant j'ai 21 ans) la marque c'est mirena, quasiment pas de douleur à la pose, juste la sensation mal au bide (comme quans on a ces règles) pendant la fin de l'après midi (le lendemain c'était fini), et le grand avantage que certaine contesteront j'en suis sûre mais qui pour moi est indispensable : plus de régle ! youpi tralala !
(ce qui est normal quand on y pense pourquoi avoir des règle lorsqu'on à rien à faire féconder ! )
donc stérilet sans hésiter , moins dangereux que la pillule et plus fiable...faut se lancé et c'est pour 3 à 5 ans, investissement amorti en quelque mois...
2006-08-16 09:15:55
·
answer #4
·
answered by sweetleel 3
·
0⤊
0⤋
le préservatif féminin, il est certes un peu cher.
le stérilet pourquoi pas.
l'abstinence...mon Dieu non!!!
le retrait surtout pas c'est pas fiable du tout.
les spermicides.
cela dis, une pilule doit être adaptée à toi et donc, elle ne dois pas te faire gonfler, si c'est le cas demande à changer.
2006-08-16 08:31:18
·
answer #5
·
answered by mosaïques 5
·
0⤊
0⤋
de nombreuses solutions existent en dehors de la pilule (qui ne devrait pas te faire gonfler, parles-en a ton doc poru changer de pilule ou faire des exams)
sinon
=> implant (avec des risques de dereglement)
=> patches hebdomadaires
=> anneau contraceptif (a garder 3 semaines)
=> sterilet (mm si pas eu d'enfants avant)
=> preservatif feminin (il parait que c pas tres tres pratique, mais bon....)
=> ovules de gel spermicide (pas tres spontané car il faut l'appliquer un peu a l'avance)
le retrait avant ejaculation c pas une solution (tres risqué et tres tres relou surtout!)
et surtout ce ne sont que des solutions de contraception et pas de protection pour les IST !
2006-08-16 08:30:45
·
answer #6
·
answered by saend 3
·
0⤊
0⤋
Les pilules faiblement dosées ne font pas gonfler du tout !!!! et c'est tellement pratique .....sinon vois si tu peux mettre un stérilet.
2006-08-16 08:29:27
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Ben t'as pas trente six solutions. Dan ton cas, il n'y a que le stérilet je pense ou les implants.
Maintenant, je vais peut être me faire huer, mais ça me fait rire tout ces gens qui ne veulent pas tomber enceinte et ne pas attrapper de maladie mais qui ne veulent pas non plus se protéger correctement! Pillule et/ou capote, il n'y a pas trente-six solutions. Et les deux, c'est encore mieux pour le risque zéro.
2006-08-16 08:29:17
·
answer #8
·
answered by Youcka 3
·
0⤊
0⤋
l implant hormonale est tres bien, j en ai un il m a pa fai grossir alors que la pilule si, je n ai plus de regle et sa dure trois ans.
C'est tres bien
2006-08-16 08:28:59
·
answer #9
·
answered by Tite fraise 5
·
0⤊
0⤋
il y a le préservatif féminin, le stérilet aussi ou encore mieux l'abstinence.
2006-08-16 08:27:01
·
answer #10
·
answered by muse69 6
·
0⤊
0⤋