J'allaiterai ! Oui, j'allaiterai, rien que pour la beauté, la douceur, l'amour du geste. De plus, je trouve que cela créer un lien supplémentaire, peut-être plus fusionnel, entre la mère et l'enfant.
Alors évidemment, d'après les avis récoltés ici et là, c'est douloureux, c'est fatiguant, c'est contraignant... mais si ça peut immusiner un petit moment mon bébé contre les maladies qui traînent, alors je lui rendrai le service avec grand plaisir !!
2006-08-16 13:32:57
·
answer #1
·
answered by nantes_la_jolie 2
·
0⤊
0⤋
Si tu peux le faire, n'hésite pas.
Pour le bébé, il n'y a rien de mieux que le lait maternel.
2006-08-16 00:19:30
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
j'ai pu allaiter que 3 jours, le lait était pas assez consistant.
2006-08-16 08:46:22
·
answer #3
·
answered by carol s 1
·
0⤊
0⤋
Moi j'ai allaité : 1 mois qu'au sein, puis 1 mois de mixte.
Je ne regrette pas, mais j'ai en effet trouvé ça difficile.
1. D'abord, on pourrait croire que c'est naturel, mais ma fille a mis 24h avant de comprendre comment fallait qu'elle fasse. C'est dur de voir que ton bébé n'arrive pas à se nourrir !!! Puis, au bout de 3 jours, il y a la montée de lait qui est très très douloureuse alors que tu es déjà épuisée par l'accouchement et le bébé.
2. Ensuite, moi ça m'a toujours fait mal même au bout de 2 mois : j'avais tout le temps des crevasses et des montées de lait très douloureuses, et aucunes sages-femmes ou puericultrice n'a trouvé de solution.
3. Le 1er mois, il y a au moins 7 tétées par jours, ce qui signifie que tu es esclave de cet emploi du temps.
4. Enfin, ça dépend des caractères, mais c'est pas évident de retrouver son identité de femme après l'accouchement. Et l'allaitement ne t'y aide pas : tes seins ne sont plus que des tétines énormes (pour ma part pas question que papa les touche car trop douloureux), tu as tout le temps des soutiens-gorges moches que tu ne peux jamais oter à cause des fuites de lait, et ton retour de couche est retardé.
Mais, je te rassure : j'ai connais des tas de femmes pour qui ça s'est mieux passé, et même qui adore !
Je pense que l'humanité a subsisté parce que quand tu n'as pas le choix, tu t'y plies sans y réfléchir.
2006-08-16 01:07:30
·
answer #4
·
answered by Citrouille 4
·
0⤊
0⤋
Tu feras comme tu voudras mais surtout comme tu pourras. Perso, j'ai pas envie d'allaiter pour diverses raisons, maintenant, je pourrais changer d'avis le jour x, je n'en sais rien mais je ne me focalise pas dessus, je connais aussi plusieurs femmes qui n'ont pas pu allaiter pour raisons variées.
2006-08-16 00:34:59
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Pour ma première fille j'ai allaité jusqu'à 7 mois et c'était une expérience vraiment formidable, elle était rien qu'a moi une grande complicité c'est formée elle a 12 ans maintenant et la complicité est toujours la, pour la deuxième j'ai décidé de donner le biberon afin que le papa participe a tout au même titre que moi, et une complicité c'est formé entre eux, le père a vraiment sa place c'est différent ... les deux sont bien ....
2006-08-16 00:33:43
·
answer #6
·
answered by ptitbedo 6
·
0⤊
0⤋
Personnellement, j'ai allaité 5 semaines et j'ai dû arrété parce que je n'avais plus de lait. J'ai détesté cette période où ma fille ne me voyait que comme un gros biberon et où on sent le lait à plein nez. Je l'ai fait pour elle, parce que tout le monde dit que c'est bien mais moi j'ai trouvé çà très contraignant parce que j'aime pas me dépoiler devant tout le monde donc je me retrouvais à allaiter dans ma voiture sur les parkings de supermarché... c'est une question de personnalité et de bébé. Comme je n'avais pas un lait de très bonne qualité, la puce avait tout le temps faim et plus je lui donnais, plus elle avait des coliques. On est passé sans problème au bib' à 5 semaines (pour l'allaitement j'utilisais des bouts de seins en silicone çà par contre génial) et tout est rentré dans l'ordre.
2006-08-16 00:22:43
·
answer #7
·
answered by Liette 2
·
0⤊
0⤋
Physiquement aujourd'hui peu de femmes en sont capables car leur corps est trop affaibli par le stress, et tout plein de choses sympatiques en grande partie due à la pollution et au monde moderne...
Si une femme est capable d'allaiter il est préférable qu'elle le fasse car son enfant sera doté d'un système immunitaire bien plus résistant que ceux qui sont allaités par du lait en poudre...
Petit conseil aux femmes enceintes qui veulent allaiter: laissez tomber les régimes et autres trucs amaincissants car c'est bien d'énergie dont votre corps a besoin pour la grossesse et l'allaitement... celles qui ne peuvent pas allaiter sont toujours frappées d'anémie après l'acouchement! Ne vous privez pas!
2006-08-16 00:21:08
·
answer #8
·
answered by Ronfladonf 3
·
0⤊
0⤋
oui moi je veux le faire coute que coute
je trouve ça beau et c'est un lien unique avec son enfant. En plus tu lui transmets tu renforce ou enclenche son immunité pour sa vie future. Quel beau "geste", quelle belle façon de transmettre !
Je pense que c'est difficile mais qu'il faut persévérer !
Je ne sais pas pourquoi beaucoup de femmes échouent....
2006-08-16 00:20:38
·
answer #9
·
answered by cryptik 4
·
0⤊
0⤋
On devrait étendre cette pratique aux adultes. Y'a pas de raison que seuls les nourrissons profitent impunément de ce genre d'avantages mammaires.
2006-08-16 00:19:14
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋