Je suis totalement pour.
Les gens qui ne rencontrent pas de problèmes pour avoir un enfant ne peuvent pas comprendre le soulagement que l'on peut trouver à se tourner vers la médecine. Pourtant, c'est autant un soulagement qu'une honte, un parcours du combattant, que des déceptions vraiment amères et cruelles....
On ne se dirige pas vers la PMA en toute gaieté de coeur. Il faut savoir que beaucoup de couples n'y résistent pas et pas tant après des échecs, mais après une réussite justement !
J'ai oublié le pseudo de la personne qui dit qui'l faut privilégier l'adoption, qu'elle se renseigne bien, il y a des listes d'attentes allant jusqu'à 7 ans dans certaines régions...
Par ailleurs, peut-on reprocher à un couple de vouloir un enfant à soit ? de le porter ? de le sentir bouger ? de le voir arriver et grandir ?
La fécondation in vitro est une grande avancée technologique, mais c'est avant tout une aventure humaine.
Si le coté scientifique en rebute plus d'un, je vous rassure, les couples sont les premiers désolés. Vous, vous etes 2 pour faire un bébé, nous, on est 8 : les candidats parents, le gynéco, l'infirmière, l'échographiste, le technicien de labo, la secrétaire du toubib, sans oubier la pharmacienne ! (parce que toutes ses substances qu'on s'injecte, faut bien aller les chercher, et croyez moi, on est vite catalogué...)
On doit en plus etre juger et se justifier du pourquoi on veut construire un foyer et on doit en plus supporter bien souvent des petites phrases assassinent de la part de proches...
Bref, la FIV c'est un espoir fabuleux pour ceux qui doivent en bénéficier....
laissez-nous au moins cet espoir.....
2006-08-15 12:29:36
·
answer #1
·
answered by lunedambre 4
·
2⤊
0⤋
Bien entendu qu'il faut être pour ! comment doit on faire pour avoir un enfant à soi quand on ne peut pas par les moyens naturels ??? l'adoption est pour moi une autre démarche, et sûrement le dernier recours pour avoir un enfant, surtout qu'en ce cas, on ne connaît pas le plaisir de la grossesse, faut quand même pas tout mélanger ......
Je pense que si j'avais dû passer par là, je l'aurais fais sans hésitation.
2006-08-16 06:00:50
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Au pire des cas on ne pourra ke s'accccroche a FIV. Ne pas concevoir est une epreuve tres difficile pour les couples qui en souffrent et j'ai peur ke les autres ne nous comprennent. C'est bien d'avoir un enfant de sa chair garder par soi meme et issu de votre mari. Kel ken soit le prix il faut le faire car c'est le seul recour k'offre la medecine.
Du courage
2006-08-16 05:23:26
·
answer #3
·
answered by Audrey A. 2
·
0⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord avec LunedAmbre, la FIV est un grand espoir pour les couples hypofertiles ou incompatibles.
Quand on a subi l'attente, l'échec, les traitements, les examens et toutes les questions qui n'ont pas réponses et bien le couple en souffre. C'est dure de ce dire que l'on ne peu pas conçevoir alors que l'on est "formaté" à la base pour ça.
C'est une remise en question permanente : pourquoi ça m'arrive, qu'est-ce que j'ai fait, ...? Comment nous pouvons vivre sans enfant alors que nous avons toujours voulu notre vie avec eux? ... Est ce que je suis bien avec l'homme de ma vie? (ça tu te la poses dans des moments très dures et vraiment en 2 secondes tu l'oublies!)
C'est une douleur importante. Des traitements et examens à n'en plus finir. On est un peu du bétaille par moment... On n'est pas forcément compris par notre entourage, "mais arrêter d'y penser! => facile à dire quand t'on est une personne qui peut conçevoir facilement! => avec les picqûres tous les jours et les visites chez les spécialistes tous les mois on ne peut que penser à ça alors pitié arrêter de nous dire ça!".
On est nu devant tous ces médecins, qui peuvent nous aider à réaliser notre rêve!
Ne serais-tu pas pret à faire tout le nécessaire pour que ton plus beau rêve se réalise?
La FIV est une des solutions, et ce n'est pas la solution la plus médicalisée elle reste la plus "naturelle"=> On prend tous les spermato que l'on met en contact avec des ovules que l'on "réinstalle" dans l'utérus...
La FIV ne marche pas du premier coup. Ce sont des échecs difficiles. Combien de douleurs peux-tu supporter? Combien d'échecs aussi?
Des couples qui ont subis ces échecs, ce sont des couples qui ont du mérite (je ne dis pas ça parce que je suis dans ce cas là, car il y pire que moi).
Pour ma part la FIV n'a pas fait ces preuves vu mes soucis mais il reste un espoir : l'ICSI.... mais c'est une autre histoire!
2006-08-16 04:13:45
·
answer #4
·
answered by marguotte bleu 5
·
0⤊
0⤋
Moi je suis pour il n'y a aucun mal à consevoir un enfant de cette manière si c'est la seule et de toute façon tout enfant consu de cette manière seras forcement désirer donc aimer j'espère que celà répond à ta question et si tu envisage cette solution alors courage car ça ne marche pas toujours du premier coup mais si tu le désire vraiment balaye les idées reçu et fonce ....
2006-08-16 03:01:50
·
answer #5
·
answered by calinou 2
·
0⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord avec Lunedambre
quand il y a des problèmes de fécondité dans le couple, et que l'insémination artificielle n'a pas place, le recours à la FIV( à condition qu'il n'y ait pas de contre indication médicale bien sûr), sera nécessaire.
au moins, on sait que l'enfant est le nôtre biologiquement et on n'a pas un regard bizarre(je parle de l'adoption) qui nous suit pendant toute la vie.
Un jour ou l'autre, on craque et on dit à l'enfant qu'il n'est pas le nôtre, et là, le grand problème psychologiue pour l'enfant.
On sera dans ce cas entre deux feux: nous(si on ne dit pas) et l'enfant (si on le dit).
quand la FIV ne marche pas, l'adoption sera un recours aussi, mais avec les problèmes que je viens dévoquer plus haut.
2006-08-15 22:31:31
·
answer #6
·
answered by Jean 4
·
0⤊
0⤋
Moi je suis absolument contre mais chacun a le droit de choisir ce qu il a envie, ce que la medecine lui offre comme nouveaute et cela vaut la peine d avoir un bebe in vitro. La technologie est la, alors utlisons la.
2006-08-15 19:10:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis contre, il y a des masses de gens qui aimerais avoir des
enfants en adoptant voila pk je suis contre,la priorité à l'adoption trop d'enfant sont déléssés par leur parents des le plus jeune
age,certain couple reverait d'adopté, au lieu de la fécondation in
vitro,laissons la chance aux parents de fonder une famille.
2006-08-15 18:43:28
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si c'est la seule manière d'avoir un enfant, pourquoi pas. Des couples qui ne sont pas stérile mais la fécondation ne se fait pas naturellement, problème d'incompatibilité. la FIV reste le seul moyen. Je trouve que c'est bien, de plus, ça solidifie la relation
2006-08-15 18:33:46
·
answer #9
·
answered by WATER 5
·
0⤊
0⤋