Si ce sont des problèmes d'estomac, la douleur est placée très en haut de l'abdomen, juste en dessous des seins au milieu, sous le sternum, et c'est très douloureux lorsque l'on appuie dessus. Si c'est cela, arrêtez immédiatement tout ce qui est irritant : café, thé, coca, acidité : tomates, citron, etc... et surtout, allez voir votre médecin (généraliste puis gastroentérologue), il ne faudrait pas que vous ayez un ulcère en préparation. Il vous fera peut être une fibroscopie (pas marrant, mais disgnostic parfait). Si ce n'est pas l'estomac, consultez tout de même, les colites sont douloureuses et se soignent bien, en suivant les conseils alimentaires adaptés, il se peut aussi qu'il s'agisse de la vésicule biliaire, de l'intestin, du foie, bref, dans le système digestif tout peut, à un moment ou un autre, poser problème et il vaut mieux éviter l'automédication. Bon courage !!
2006-08-14 21:26:56
·
answer #1
·
answered by Dalva finira québécoise 7
·
0⤊
0⤋
Prends tu la pilule? Si c'est le cas, c'est peut être elle la cause. Je dis ça parce que pendant des mois, j'avais des crampes d'estomac et il s'est avéré que ce soit la pilule...
2006-08-15 04:41:37
·
answer #2
·
answered by vanille 3
·
0⤊
0⤋
Au risque de répéter, va voir ton médecin! Il t'aurientera si nécessaire vers un spécialiste, le gastro...
En ce qui concerne la santé, rien n'est plus dangereux que les conseils d'amis bien intentionnés, mais qui n'y connaissent rien!! ( mon mari a eut pareil, ce médicament est bon..., c'est les symptomes de ça...).
Dis toi simplement que toute douleur est anormale et doit amener à consulter un spécialiste!
Ce n'est surement rien de grave, commence par rencontrer ton médecin traitant.
Mais ma question à moi, c'est : pourquoi n'as tu pas encore pris ton rendez vous ?
Allez, soigne toi bien!!
aurevoir!
2006-08-15 03:34:27
·
answer #3
·
answered by ecrevissse 2
·
0⤊
0⤋
Evidemment va consulter ton medecin. Moi-meme pendant des semaines j'avais vraiment d'affreuses douleurs qui empiraient au fil des jours a en rester au lit pliee en 2, les comprimes de bicarbonates de soude n'aidaient plus, jusqu'a une grosse crise ou j'ai du aller aux urgences: et en fait c'etait mon rythme alimentaire desequilibre voire totalement chaotique en cause. Donc apres quelques semaines de legumes verts et autres aliments sains, avec des repas reguliers ca allait mieux.
Es-tu stressee? Ca peut jouer aussi.
Maintenant ce n'est pas sur Yahoo qu'il faut consulter: va voir un medecin!!!!
2006-08-15 03:20:44
·
answer #4
·
answered by SCDP 3
·
0⤊
0⤋
e te conseille d'aller voir un gastroenterologue il te fera subir des examens, sinon tu peux prendre du gel pour pansement gastrique
2006-08-15 01:55:01
·
answer #5
·
answered by chamoise 3
·
0⤊
0⤋
En toute spontanéité, je te conseillerais d'aller consulter un Gastrologue qui saura t'en dire plus que nous et pourra détecter les éventuels symptômes et te prescrira les médicaments adéquates à ton cas ... STP arrête l'automédication !
Bon rétablissement !
2006-08-15 01:10:43
·
answer #6
·
answered by 1 4
·
0⤊
0⤋
je pense que tu as la même chose que mon mari et moi avons eut:une collite.
ce n'est pas grave normalement je dis ça parce que mon mari lui a eut des réactions plus forte il a passé 2 jours aux urgences.
moi j'ai juste eut des:Météospasmyl et un pensement pour l'estomac je ne me souviens plus du nom.
commence par des spasfon si tu en as ça soulage pas mal et demain va chez le toubibe.
2006-08-15 00:47:00
·
answer #7
·
answered by melanoche 5
·
0⤊
0⤋
oui tu dois surtout ne pas rester le ventre vide, efforce toi de manger un petit quelques chose chaque fois que tu sens de petits contractions. mais aussi ne te gave pas, ça va s'empirer. il y a de petits trucs qui calme les douleurs instantanement. comme croquer quelques grains d'arachide cru. il y aurait bien aussi une herbe qu'on appelle ici roi des herbes! si tu en as entendu parler?
2006-08-15 00:40:15
·
answer #8
·
answered by eleonore 3
·
0⤊
0⤋
Je te suggère d'essayer les tisanes de gingembre. Évite le gras et les épices. Je me demande si tu n'as pas un petit problème de vésicule biliaire toi...
2006-08-15 00:37:29
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋