donne le moi je vais en faire bon usage!!
2006-08-14 14:28:40
·
answer #1
·
answered by butterfly 4
·
0⤊
0⤋
avantage assurance-vie: fiscalité avantageuse, aussi bien pour les revenus (qu'on ne rachète que lorsqu' on en a besoin, donc pas d'impôt superflu), que pour la transmission (capital exonéré de droits de succession jusqu'à 152 500€!). Pb: pas de plus values extraordinaires sur un fonds en €, qui est dc à 4.5% aujourd'hui (mais baissera à coup sur dans le temps).
avantage de l'immobilier: possibilité d'emprunter pour se faire un patrimoine plus important, constitution d'un patrimoine physique, fierté de propriétaire terrien, peut éventuellement servir à autre chose qu'un placement (loger un enfant, un parent), rendement (loyers) ET plus value (enfin p-ê) Pb: fisclité monstrueuse (sauf défiscalisation), loyers imposables à l'impôt sur le revenu dès qu'ils tombent, même si on les réépargne derrière (on gache de l'épargne avec de l'impôt!), difficulté de transmission (pas facile departager un seul appart entre ses enfants).
en gros: l'immobilier est cher, donc de moins en moins rentable, et risqué. l'assurance-vie n'est pas risquée, mais le rendement va inévitablement baisser...
Moi qui adore l'immobilier, je conseille pourtant aujourd'hui plus l'assurance-vie...
2006-08-16 01:36:18
·
answer #2
·
answered by Mme LN 4
·
1⤊
0⤋
Bonjour
Un bon principe de base comme nous le rappelaient nos grands meres est de ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier.
C'est pareil pour le patrimoine, un bon patrimoine est constitue de valeurs mobilieres et immobilieres.
Pour s'en persuader il n'y a qu'a regarder le chemin suivies les grosses entreprises internationales, celles qui ont reussies sont souvent celles qui ont su diversifier leurs activites.
Cordialement
Christophe
2006-08-14 23:52:06
·
answer #3
·
answered by tof_del 2
·
1⤊
0⤋
si les riches demande des conseils aux fauchés ou vas t on??
2006-08-14 14:55:54
·
answer #4
·
answered by tanuki 5
·
1⤊
0⤋
Bonjour ,
Je partage la réponse précédente et si on veut aller vite la réponse est claire hors cas particulier l'avantage va à l'assurance vie trés clairement .
tout d'abord je suppose que le rendement de 4,5 % est du net servi mais même si c'était du brut avant prélévement de la CSG et CRDS il est trés difficile d'approcher un tel taux de rendeùment net dans l'immobilier.
tous les montages immobiliers essayetn de limiter l'impact de la fiscalité élevé de celui-ci par le recours à l'emprunt . Toucher des revenus immobiliers c'est se faire imposer à son taux marginal d'IRPP ( import sur le revenur ) .
La fiscalité locale s'abat aussi principalement sur l'immobilier; et cela ne va arréter de s'alourdir;
L'immobilier est par nature peu liquide :en cas de besoin momentané ou rapide d'argent cela peut outer cher aussi.
les dispositifs d'incitation fiscale sotn en fait pensé et fais pour soutenir le secteur du batiment pas les propriétaires! le cadeau à l'entrée sert souvent à faire oublier qu'on en prend pour 10 ou 15 ans.
fermer un comtpe assurance vie c'est perdre son antériorité fiscale .
etc ...
en résumé immobilier intéressant :
pour le bien en lui même ! se loger , résidence secondaire
comme placement exclusivement pour les gens trés imposés qui veulent se constituer un patrimoine en s'endettant et ont les reins assez solide pour cela.
pour ce qui est de la case à cocher cela dépend aussi du régime que vous choisirez pour les déclarer ... micro-foncier, loueur "normal" , loueur en L.M.P autre chose que l'on ne signale pas non plus l'immobilier est un placement qui oblige à faire de la paperasse ( quittance , jutificatifs charges, contrat location , ... ) ce qui soit prend du temps soit oblige à payer un intermédaire.
Voila je pourrais être plus précis mais sans données chiffrées sur votre projet c'est difficile .
2006-08-16 01:54:12
·
answer #5
·
answered by docteur siggy 2
·
0⤊
0⤋
achete du bureau en locatif en regions, tu auras du 8% ......
2006-08-14 22:43:53
·
answer #6
·
answered by lily 2
·
0⤊
0⤋
Ce sont deux choses complètement différentes.Un investissement immobilier est un pari car tu ne peux pas savoir quel sera la valeur de ton bien dans 10 ans ou plus.Tu ne peux pas non plus savoir si tu vas tomber sur des bons locataires ou non.Enfin les lois changent énormément en ce domaine.Pour ce qui est du traitement fiscal il y a plusieurs options:
Si tu loues un appartement en meublé tu enlèves un pourcentage de tes recettes (c'était 72% cela va baisser cette année pour compenser la suppression de l'abattement de 20% je crois que cela passe à 65%).La partie restante (35%?)est soumise à l'impôt sur le revenu et aux contributions sociales (11% de cette partie) et tu ne déduis rien d'autre
Si tu loues en vide (régime normal) tu déduis la plupart de tes frais (assurance,taxe foncière,intérêts d'emprunt,travaux sauf agrandissement,forfait de 20 euros par appart pour les frais généraux) La somme restante est soumise à l'impôt sur le revenu et aux contributions sociales.S'il y a déficit (travaux importants) ce déficit s'enlève de tes autres revenus jusqu'à 10700 euros et si cela dépasse 10700 euros le reste du déficit est reportable pendant 10 ans uniquement sur tes revenus fonciers.Tu as donc là un moyen de défiscalisation en achetant un bien délabré que tu fais réparer.Attention si le déficit provient des intér^ts d'emprunt il ne s'impute pas sur les autres revenus.
Enfin si tu loues en vide un appartement neuf tu peux opter pour la loi Robien qui te permet d'amortir 50% du coûit total sur 10 ans
et d'enlever jusqu'à 10700 euros de tes autres revenus
2006-08-14 19:32:43
·
answer #7
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
l'un n'empêche pas l'autre.....
2006-08-14 14:19:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si tu fais pas d erreur l immobilier c est tres bon....mais fais tres attention ou tu mets les pieds...!!
2006-08-14 14:08:30
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋