l avortemen peu rendre une femme sterile si el est tre mal fait exanple une femme va s fair avorter sa c pase bien mai si la personne ki vou a avorte n c pa rendu conte kel a laisser un bou de plasma et de placenta c bout va engendre une infection ki peut entrainer soi la mor des ovule ou la destruction des ovaire ou la mort de la personne
2006-08-14 10:03:50
·
answer #1
·
answered by lonely 2
·
0⤊
0⤋
autrefois oui, aujord'hui c'est quasiment impossible car ce sont des vrai medecins spécialisée qui savent comment intervenir et pas l'ivrogne du village voisin avec une aiguille à tricoter...
2006-08-14 17:07:18
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
La nature n'est pas une science exacte ... ma meilleure amie a avorté 2 fois lorsqu'elle avait une vingtaine d'années. Lorsqu'elle a voulu son 1er enfant, elle est tombée enceinte de suite ..... il n'y a pas de règles, il suffit simplement en effet que l'avortement soit bien fait.
2006-08-16 06:07:30
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
Un avortement mal fait peut rendre stérile. Une infection peut créer une salpingite, inflammation des trompes de faloppe. Mais c'est très rare maintenant, surtout si c'est fait correctement à l'hôpital dans les délais prévus par la loi. La faiseuse d'anges avec son aiguille à tricoter n'existe plus normalement en France puisque chaque femme est libre de sa décision dans les trois mois. Nous avons de la chance par rapport à beaucoup de pays, comme l'Irlande, où l'avortement est toujours interdit. Et je n'ose même pas penser à ce qui peut se passer en Afrique ou en Asie par exemple .... Triste humanité
2006-08-15 09:52:31
·
answer #4
·
answered by celtique 7
·
1⤊
0⤋
si l avortement est mal fait. Car l ambryon s accroche sur l uterus et s il est arrache ca laisse de grosses cicatrices et lorsqu un 2me veut se coller au meme endroit = fausses couches. J ai fait plusieurs fausses couches sans doutes dues a un avortementent premiere grossesse. Moi suite a mon avortement (therapeutique) ca m a pris 6 ans avant de vouloir recommencer un enfant et apres ca 4 ans de fausses couches (= 13 ans de mariage avant d avoir des enfants... c est long). Alors oui a l avortment, mais faut etre bien entoure pour bien passer ce cap difficile.
2006-08-14 20:07:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
le nombre davortements ne compte pas,,si lavortement sest bien passé et quil ny a pas eu de complications par la suite,,les risques de sterilité retombent a zero a chaque fois,,par il y a des risques a chaque fois que tu va te faire avorter davoir des complications et si tu en a ,la tu peux avoir sterilité...y en a qui se font avorter 10fois et qui retombent enceinte de nouveau.
2006-08-18 15:31:26
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'avortement est un sujet difficile en soi :
par rapport a la sterelite, plusieurs choses entrent en compte, mais il faut avant tout savoir que de nos jours, c'est quelque chose de tres maitrisé, et le processus est bien au point.
Les cas a risques sont étudiés et prévenus, et le choix est fait en connaissance de cause, car c'est une décision personnelle et d'un impact important quelques soient les choix, a la fois physiquement et moralement.
- Avoir un enfant est tres serieux, et avorter est tres serieux aussi, chacun doit se faire son idée selon la conscience et les risques tant physiques que moraux (à evaluer avec le medecin gyneco), et les conséquences de la naissance éventuelle tout aussi importantes à évaluer.
Voici quelques pistes sur les risques de stérélité :
--- type d'avortement :
- avortement mécanique par operation : provoquait autrefois frequamment la stérélité (jusqu'à il n'y a pas longtemps), aujourd'hui très rarement.
- avortement medicamenteux : le moins agressif moralement et physiquement, a utiliser le plus tot possible dans la grossesse, en général bien accepté par le corp.
--- dans tous les cas :
effet psychologique tres important selon la femme et la famille, dépend de chacun, et peut retarder l'envie de renouveller une grossesse, donc repousser l'age de la tentative de grossesse suivante.
--- l'age de l'avortement : avant 23 ans, pas trop de soucis, mais plus l'age avance, plus ca a d'impact, par exemple apres 30 ans.
Un avortement retarde l'age de la grocesse suivante rien que de part l'attente de la reprise des cycles (dépend tres fortement de l'age).
--- chaque cas est différent, santé différente, habitudes différentes.
Le mieux est de consulter plusieurs sites en tapant par exemple
"avortement" sur google.
2006-08-14 17:05:53
·
answer #7
·
answered by astjen 5
·
0⤊
0⤋
si tu te fais avorté une fois le risque est minime par contre si c'est à répétition ton utérus est fragilisé et très fatigué... La stérilité ou des problèmes de procréations peuvent apparaître.
2006-08-16 10:45:25
·
answer #8
·
answered by marguotte bleu 5
·
0⤊
1⤋