English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonsoir ou bonjour à tous (tout dépend de votre situation géographique). Je suis entrain d'étudier de la Physio et plus particulièrement les organes génitaux externes de la femme (dont les seins en font parties..je viens de l'apprendre d'ailleurs !).

Autant les seins des femmes servent à allaiter et subvenir aux besoins nutritionnels du bébé (c'est tout à fait compréhensible et relatif selon Einstein)....mais ma question est donc la suivante lorsque l'on sait que tout se doit d'être relatif :

A quoi servent les seins des hommes ????

ça peut paraître bêtes comme question...mais Là....en étudiant la physiologie, normalement chaque organe à une fonction....mais pour les seins atrophiés des hommes...je me pose la question....

Merci pour les réponses sérieuses...Comme ceux qui veulent blaguer dessus (mais j'attend quand même des réponses sérieuses)...

2006-08-13 12:28:14 · 18 réponses · demandé par Galvanise 4 dans Santé Santé et démarches administratives

18 réponses

ça doit s'expliquer par le fait que les être humains, au stade foetal, sont d'abord tous pareil jusqu'au moment où il sont divisé en deux sexes. ( le sexe féminin est le sexe par défaut ) les seins et les glandes mammaires apparaissent avant la différenciation sexuelle.

2006-08-13 12:46:24 · answer #1 · answered by &µ£€$ 7 · 1 0

je sais pas bonne question
peut etre est ce pour une future evolution ? bientot se sera vous qui donneraient le sein, lol

2006-08-13 22:00:53 · answer #2 · answered by ny2006 3 · 0 0

LES SEINS CHEZ L'HOMME : GYNECOMASTIE

Le terme de gynécomastie désigne l'existence de seins plus ou moins développés chez une personne de sexe masculin enfant ou adulte. C'est une malformation gênante psychologiquement et socialement pour ces patients. Un bilan général est effectué à la recherche d'une éventuelle cause.

Intervention chirurgicale :

Peut être réalisée sous anesthésie locale associée à une neurosédation. Une lipoaspiration est souvent associée à une ablation chirurgicale de la glande mammaire par une petite cicatrice de l'aréole.

Le cancer du sein chez l'homme n'est pas exceptionnel : en effet, il représente environ 0,5 à 1 % de l'ensemble des cancer du sein. Cette pathologie atteint l’homme à partir de 50 ans.

Il ne faut pas confondre le cancer du sein chez l’homme avec la gynécomastie, qui correspond à une augmentation de volume (hypertrophie) des glandes mammaires chez l'homme.

Causes
Le cancer du sein se développe particulièrement chez les hommes qui ont reçu des doses excessives d’œstrogènes (entre autres). C'est le cas des transsexuels qui désirent changer de sexe et qui pour cela absorbent ces hormones.

Symptômes
Présence d’un nodule perçu sous l’aréole (petit cercle sombre autour du mamelon)
Présence d’une petite plaie ressemblant à une ulcération mammaire
Ganglions palpables dans l’aisselle, ou apparents sous le bras ou au-dessus de la clavicule
Douleurs des seins (dans ce cas, il semble que la tumeur ait commencé à la grandir).

Les examens complémentaires
Echographie des seins, qui montre une image irrégulière au-dessous de l’aréole.
La mammographie (radio du sein) met quelquefois en évidence les mêmes images que celles de la femme.
Il est quelquefois nécessaire d’avoir recours à la ponction d’une tumeur, d’un kyste ou d’un nodule qu’il faudra biopsier puis examiner au microscope à la recherche d’éventuelles cellules tumorales.

Evolution
C’est quelquefois une métastase qui fait découvrir le cancer du sein chez l’homme : ceci est dû à la fois au fait que les hommes portent peu d’intérêt à leurs glandes mammaires, contrairement aux femmes, et à l’absence de campagnes de prévention en ce qui concerne cette pathologie.
Le pronostic du cancer du sein est d’autant meilleur que la tumeur est petite et sans ganglions axillaires. La présence de ganglions axillaires, avec un nombre de ganglions envahis supérieur à 3 diminue le pronostic d’environ la moitié. Le pronostic du cancer du sein est fonction de ce que l’on appelle l’hormonosensibilité de la tumeur (si la tumeur est sensible au traitement à base d’hormone ou pas).

Le traitement du cancer du sein utilise essentiellement quatre techniques :
La chirurgie représente le plus souvent le premier traitement. Il s’agit souvent d’une tumorectomie (ablation de la tumeur). Puis, grâce aux prélèvements effectués pendant cet acte chirurgical, un examen histologique (étude des cellules prélevées au microscope) permet de déterminer le type de cancer en cause. La chirurgie associe également l’ablation des ganglions de l’aisselle (situés sous le bras) après accord préalable du patient. Il est parfois utile d’avoir recours à la mastectomie (ablation totale du sein). La mastectomie de type Patey est la plus utilisée et consiste à enlever le sein et les ganglions axillaires. Elle conserve les muscles pectoraux (muscles recouvrant le thorax et situés entre le sein et celui-ci).

L’hormonothérapie consiste à utiliser des hormones, essentiellement des anti-oestrogènes, à condition que le cancer du sein soit hormonodépendant, c’est-à-dire qu’il contienne des récepteurs sensibles à ce type de médicament.

La radiothérapie, dont le but est l’irradiation du sein mais également du pourtour de la zone cancéreuse. Le nombre de séances est variable, à raison de 1 à 2 séances par semaine.

Une autre technique de radiothérapie, la curiethérapie, correspond à la mise en place dans le sein (implantation) à proximité de la tumeur, d’un tube dans lequel se trouve un fil radioactif que l’on laisse en place quelques jours.

La chimiothérapie est surtout utilisée quand la tumeur présente une évolution rapide, mais également en présence de métastases. Ce type de traitement dure environ 2 à 6 mois et s’associe généralement avec des médicaments anticancéreux.

* Questions personnelles, avis de spécialistes, témoignages, aide, parlez-en sur notre forum...............

2006-08-13 20:57:54 · answer #3 · answered by M♥oohay♥M 5 · 0 0

J'ai par le passé eu l'occasion de me poser cette question qui n'a rien d'étrange et qui mérite discussion.

Il y en à une autre telle :

Pourquoi l'hommes fabrique -il des millions de spermatozoïdes alors qu'un seul est nécessaire
pour féconder l'ovule ?

Quand on sait qu'ils sont d'aucune utiilité dans le processus d'allaitement on cherche forcement à leur attribuer un rôle.

Il ne faut oublier que par la prise d'hormone, les seins masculin peuvent devenir aussi généreux et féminin que ceux d'une femme.

Si on fait une comparaison anatomique générale, on remaquera des developpements différents de certaines parties du corps.

Cela est relatif à la fonction biologique qui attribue une forme, une fonction, une taille, etc.

Les bébés naissent avec déjà, une partie de leur corps plus adaptée selon leur sexe mais ce n'est pas vrai pour tout dès ce moment.

Une très grande partie du corps continue de se différencier plus ou moins avec l'enfance mais c'est la puberté qui amènera le plus de changements.

Les hommes auront des poitrines sans apparition de seins réels et les femmes verront, par exemple, leurs muscles se développer en même temps que leur taille mais moins que chez les garçons.

Il semble que ce soit tout simplement ainsi, les parties du corps qui ne serviront pas au rôle biologique adulte ne sont pas éliminées, elles demeurent là sans être développées prouvant que nous avons des choses communes autant que différentes.

http://answers.yahoo.com/question/?qid=20060719065034AAk9Odg

http://litterature.canalblog.com/archives/2005/08/04/701552.html

http://www.amazon.fr/gp/product/2841113450/403-8154221-3501248?v=glance&n=301061&tagActionCode=izynews0d-21

2006-08-13 20:28:20 · answer #4 · answered by tonymontagnard 5 · 0 0

Eh bien je crois que c' est ce qui arrive quand
les biscotaux se ramollissent....
Que les poignets d' amour s' épanouissent...
Et que l' ensemble s' enrobe bien au point
de donner naissance à des seins.

(je suis sûr que c' est pas ton cas)

2006-08-13 20:20:32 · answer #5 · answered by astroboy 4 · 0 0

Je connais des hommes qui ont le meme plaisir de zone erogene aux seins que les femmes. Cela leur fait autant d effet qu a nous. Alors les seins des hommes = une zone erogene a mon avis

2006-08-13 20:11:19 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Pratique pour les brésiliens.Un peu de silicone et voilà roberto transformé en roberta.

2006-08-13 20:10:36 · answer #7 · answered by do not disturb 6 · 0 0

parce que si un autre jour tu veux devenir une femme
tu trouverapas des problemes
il suffit de les agrandir.

attends mon vieux apprends bien cette phrase
rien ne se perds rien ne se cree tout se transforme

2006-08-13 19:50:26 · answer #8 · answered by shark 2 · 0 0

tu etudies la physio? t'es sur?
ce n'est que le vestige de la base commune du male et de la femelle durant la croissance embryonaire.
Il subsiste des traces de ce lointain passé sur le torse des hommes.

2006-08-13 19:49:26 · answer #9 · answered by muskatt 4 · 0 0

c'est une excellente question que je me pose également puisque les hommes n'enfanteront jamais et qu'ils n'auront donc jamais besoin d'allaiter. Il faut croire que la nature est curieuse ! savez-vous que les animaux mâles ont également des tétons sur le ventre et le même nombre que les femelles?

2006-08-13 19:47:41 · answer #10 · answered by ♥PRINCESSE♥ 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers