C'est peut-être un peu tard, non ??
2006-08-13 00:36:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Quoi que tu puisses faire ou dire, c'est son choix et tu peux juste l aider à comprendre qu elle aura d autres occasions pour avoir un enfant.
Mais tu peux lui parler du fait qu elle va devoir abandonner ses études et que du fait elle aura plus de difficutés à avoir la situation professionnelle qu elle voulait.
Que cela va engendrer des problemes financiers, qu il va falloir qu elle assume cet enfant.
Tu peux aussi la mettre en garde par rapport à son ami qui peut etre (je ne le connais pas) risque de ne plus avoir les mêmes rapports avec elle: pas facile d etre disponible quand on est maman, sorties plus difficiles.
Mais tu peux aussi lui dire que tout simplement sa vie ne sera plus jamais pareille et qu il faut qu elle y réfléchisse.
Tu peux aussi lui parler du désir d enfant, qu un enfant ça se souhaite et que ça ne doit pas venir d une erreur et que par conséquent elle n engage pas que sa vie mais aussi celle de son enfant.
Peut être peux tu trouver un forum ou un espace de discussion où elle pourrait échanger avec de jeunes mères qui lui parleraient de leurs expériences.
Bon courage
2006-08-13 07:48:21
·
answer #2
·
answered by Sois belle et tais toi! 2
·
1⤊
0⤋
Son choix de garder l'enfant est tout à son honneur, cependant qu'elle vie souhaite elle offrir à son enfant?
C'est un bébé qui va avoir un bébé.
En étant mère à 17 ans et encore scolarisée, elle n'a pas eu le temps de faire assez d'expèrience.
Aprés il y a d'autres moyens pour elle que faire un enfant pour trouver sa place dans sa famille et dans son couple. A 17 ans on se croit adulte, mais on l'est seulement quand on peut s'assumer financièrement.
sinon tu peux aussi l'emmener voir d'autres jeune fille qui ont été ds la même situations et recueillir leurs avis.
Ca la fera peut être réfléchir.
Personnellement j'ai une amie qui a eu sa fille à 21 ans et avec le recul, elle pense qu'elle aurrait du attendre, elle ne s'attendait pas
à tant de responsabilité et aussi à toutes les dépenses financières que cela aller engendrer.
Au final elle a arrêté ses études et elle est retourné vivre chez ses parents avec son copain. Elle ne sors plus, car ses parents ne souhaite pas garder l'enfant tous les soirs, ce qui est normale c'est à elle d'assumer son choix.
Donner la vie c'est merveilleux, mais il vaut mieux partir avec de bonnes bases.
Et à l'avenir parle lui de la pillule.
J'espère que tu trouveras une solution, car l'avenir d'un enfant vaut plus qu'un désir passager de ses parents.
Bon courage
2006-08-13 07:45:57
·
answer #3
·
answered by Winbackette 3
·
1⤊
0⤋
C'est trop tard, maintenant il faut assumer et s'il s'agit du grand amour cela peut durer.
Si ma mère avait avorté je ne serais pas là aujourd'hui, elle a accouché à 16 ans et je suis contente de vivre. Elle s'est mariée à 16 ans aussi. Et ma soeur a passé son bac étant enceinte et elle l'a eu !!!
seulement il faut la compréhension de l'entourage familial et le soutien de tout le monde et pas le découragement "maintenant on ne veut plus de toi, tu te débrouilles seule avec ton enfant". Si tout le monde est solidaire elle y arrivera et que dit le père de l'enfant ?
2006-08-13 07:45:52
·
answer #4
·
answered by Sylvia.du.27 6
·
1⤊
0⤋
Tu n'a pas droit de décider pour elle et si tu le fait elle t'en voudra toute sa vie ou très longtemps même si c'est pour son bien.
Et pour elle ce n'est pas forcément une erreur et le temps peut très bien te prouver le contraire.
2006-08-13 07:41:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
si la mettre devant les soucis (economique, education, travail) ne l'ont pas fait refléchir, je pense que tu ne pourras rien faire.
il faudrait lui presenter un conseiller neutre qui pourrait également servir d'interlocuteur des deux cotés
(souvent dans les planning familliale, il existe des personnes qui sont habitué a ce genre de chose)
2006-08-13 07:41:11
·
answer #6
·
answered by little_mimoune 2
·
1⤊
0⤋
tu veux lui faire comprendre quoi? je pense qu'elle a dejà décidé ce qu'elle voulait faire.
tu veux l'inciter à avorter? à quel mois en est-elle?
tu veux lui demander de le quitter ? depuis combien de temps est-elle avec son ami?
c'est un peu vague, là...
2006-08-13 07:40:48
·
answer #7
·
answered by SgtPepper 2
·
1⤊
0⤋
bonjour
Si ta soeur veut vraiment ce bébé avec son ami, je pense que tu ne pourras pas la faire avorter...le plus important dans l'histoire, c'est qu'ils restent ensemble pour l'élever cet enfant...le risque, c'est que lui, prenne la fuite comme le font beaucoup de garçons très jeunes qui refusent la responsabilité d'être papa bien qu'ils ne réfléchissent pas au moment où ils le font cet enfant!
Maintenant, les garçons matures à cet âge là, ca existe aussi. Le principal, c'est que ta soeur se sente soutenue ; je pense qu'elle connaissait les risques d'avoir des rapports sans protection?? alors, maintenant qu'elle attend bébé, il faut qu'elle puisse vivre sa grossesse le mieux possible et que son ami reste avec elle! elle aura besoin de toi aussi...si elle veut cet enfant, ne la force pas à avorter...elle risquerait de t'en vouloir toute sa vie...si elle veut cet enfant, laisse la faire...elle aura besoin d'aide par contre mais je pense que tu seras là pour l'aider et ne pas la rendre coupable...c'est trop tard pour ca de toute façon...
Bonne chance à tous...
2006-08-15 09:08:33
·
answer #8
·
answered by marmotte 3
·
0⤊
0⤋
on ne refait pas le monde, elle a décidé et même si tu insistes, elle s'accrochera encore plus
2006-08-14 10:11:38
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas si je suis tj ds les tps , mais malheuresement le mal est fait , et l'avortement aurait pu etre un choix mais peut etre c'est mieux qu'elle le garde et peut etre veut elle le garder, je pense qu'elle doit assumer son erreur, mais peut être qui sait l'enfant ne sera pas une erreur. en tout cas pr ma part avorter c'est quand même péché
2006-08-13 12:59:04
·
answer #10
·
answered by yas 1
·
0⤊
0⤋
C'est peut etre déjà trop tard mais si ce n'est pas trop tard, c'est à elle et à elle seule de prendre une décision! c'est sur que c'est jeune et que cette arrivée rique de chambouler beaucoup de choses et faire perdre, ou du moins changer, une bonne partie de sa jeunesse.
2006-08-13 08:01:47
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋