English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les économiste prévoient un prix du baril de pétrole multiplié par 3.5 d'ici 10 ans soit 250$/baril.

Dans quelle mesure, pensez vous que cela va influencer le transport routier:
- changement d'habitudes (co-voiturage, transports en commun, nouveau modes de transport, nouveaux modes de propulsion...)

- changements concernant la voiture elle même (allegement par suppression de fonction energivore-clim par ex.), les impacts du coût du pétrole sur les matériaux utilisés dépendant eux meme du pétrole, ou d'autre matière première se raréfiant (plastiques catalytique), pollution, accessoire auto pour réduire la conso (gestionnaire de propulsion en fonction du trajet GPS, conduite auto guidée...a quoi pensez-vous)

- législation (autorisation de voiture moins securitaires, création d'une sous categorie pour les véhicule d'usage urbain <50km autonomie...)

- production autonome d'énergie (solaire/éolien/ résidentiel...)

-... autre idée?

Merci d'avance de me rassurer sur l'avenir

2006-08-12 19:40:50 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Automobile et transport Automobile et transport - Divers

8 réponses

bonjour, depuis la guerre du golfe le monde automobile dégringole, concessionnaires et profession vont mal, trouver une solution pour s'adapter aux changements économiques et visionner la voiture de demain n'est pas chose facile. Je PENSE QU'IL FAUT DÉJÀ RÊVER A UN MONDE MEILLEUR ET TRANSFORMER L'AUTOMOBILE EN L'IMAGINANT AUTREMENT : la voiture de demain ne roule plus elle se déplace sur un coussin d'air à l'aide d'une énergie nouvelle : la récupération des déchets ou imaginons électrique. une voiture informatisée, non compliquée, sécurisée, accessible au revenu moyen des consommateurs. On peut conclure que cette voiture de rêve est la voiture du meilleur des mondes. Merci le rêve !

2006-08-12 20:09:50 · answer #1 · answered by bergamin_annie 2 · 0 1

malheureusement si je sais la réponse je vais te répondre mais personne ne sait le futur apporte quoi

2006-08-12 19:47:31 · answer #2 · answered by amal wazani 1 · 1 0

merci d'aller faire un tour avec google
taper moteur à eau
puis moteur à air
et bonne lecture

sinon peut-être reviendrons nous au bon vieux moteur à crottin
slts pit

2006-08-13 07:22:05 · answer #3 · answered by P 1 · 0 0

Ta dernière phrase est un voeux pieu malheureusement : je ne crois pas qu'on puisse être rassuré sur ce sujet, bien au contraire (surtout en France). Regarde : ici, c'est Peugeot, Renault (lobby militaire, soi dit en passant, cad camion, camion, vroum vroum, encore des camions...), Citroen, plus toutes les petites sous-marques à la con... et aussi un truc vachement bien inventé par ces messieurs dames : le 4X4 ... tu connais un pays européen où il y a autant de marques de bagnoles ? Je crois que dans notre beau pays, on en est à 35 millions de véhicules (info à vérifier)... Et je ne parle pas des groupements industriels qui nous bétonnent de l'autoroute partout où ils peuvent (gling gling gling, bruit du jackpot, ça fait du fric) même si possible là où c'est pas nécessaire (Massif Central) (en défigurant au passage les plus beaux paysages du pays)... et je ne parle pas du bruit, une bonne torture mentale pour les riverains...
Désolé d'être si noir, mais y'a FRANCHEMENT de quoi s'inquiéter.

2006-08-12 21:18:17 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

La réponse et très simple,
le moteur électrique es née juste avant le moteur a explosion,
mais ramener très peu de fric auprès construction,donc ignorer par les constructeur de l'époque.
car la découvert du pétrole a prie le dessus;
la pile a combustion existe mais dangereuse pour le moment,
Le bio-carburant fais bien sont apparition partout dans le monde, sauf en France, toujours une histoire de fric.
Il y a eu un homme qui avais inventai le moteur a eaux,
mais ce mes souvenir sont bon sont projet a étais rachetez par des groupe pétrolifères.
Imaginez ci le moteur électrique aurez continuer sont développement, nous aurions pas eux de pollution, pas de guerre du 20iemes siècles.
Pas de bruit etc etc etc ...IMAGINEZ tous ceci qu'elle rêve.

2006-08-12 21:15:39 · answer #5 · answered by bruno p 5 · 0 0

je n'ai pas de voiture...

2006-08-12 20:27:50 · answer #6 · answered by bear74 3 · 0 1

Ca m'étonnerait qu'on se passe un jour des voitures ( à moins de découvrir la téléportation). Mais sais-tu qu'au Brésil pas mal de monde roule avec du carburant vert c'est à dire produit à partir d'huiles végétales (tournesol par exemple). C'est peu polluant.
Bon après il faut pas que les agriculteurs oublient de nous nourrir pour produire du biocarburant mais comme c'est quelquechose qui existe déjà je pense que c'est la voie qu'on prendra quand il n'y aura plus de pétrole

2006-08-12 19:59:39 · answer #7 · answered by ? 5 · 0 1

les solution existe déjà, mais quand tu vois le nombre de taxe que l'état prend sur le pétrole ils ne sont certainement pas prêt à faire en sorte que les autres solutions se développent correctement, et puis aussi, quand il n'y aura plus de pétrole donc plus personne pour en acheter, donc plus de taxe a prélever, qui va encore payer tout ce manque a gagner, nous pauvre cons du peuple ! alors pétrole ou pas on paye quand même !c'est de gouvernement qu'il faudrait changer pour ne subir aucune répercutions, mais la se serait croire au père noël.

2006-08-12 19:51:29 · answer #8 · answered by ptitbedo 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers