Le conflit a été déclenché suite à un accrochage à la frontière avec le Hezbollah, qui a abouti à la capture de deux soldats israéliens.(Israël a aussi des prisonniers libanais.)
Israël décide de lancer l'Opération « Juste Rétribution » renommée depuis « Changement de Direction »qui vise le Hezbollah, qui s'étend sur tout le Liban.
Cette réaction israélienne vise, SELON Israël, à éradiquer les implantations du Hezbollah au Liban.
Bilan humain:
1 000 morts libanais (dont un tiers de moins de 12 ans) 48morts en Israel (des arabes israeliens)
3369 blessés libanais et 1000000 de réfugiés.
Mais beaucoup pense que la raison de ce conflit ne peut pas etre la capture de 2 soldats israéliens.
L’attaque contre le Liban entrant dans sa dixième journée, les troupes israéliennes se tiennent prêtes à entreprendre une invasion qui a été préparée par un bombardement aérien meurtrier, et les vastes buts impérialistes de la guerre sont maintenant bien trop évidents.
Avec le plein appui politique, financier et militaire des Etats-Unis, le régime sioniste tente de transformer le Liban en protectorat israélien. Cette opération militaire poursuit et intensifie la restructuration géopolitique impérialiste du Moyen-Orient et de l’Asie centrale qui a débuté avec les invasions de l’Afghanistan et de l’Irak, et dont l’objectif est d’établir la domination des Eats-Unis sur toute la région.
Bien que le gouvernement israélien et l’administration Bush répètent sans cesse les affirmations propagandistes que l’attaque sur le Liban n’est qu’un acte «d’autodéfense» provoqué par la capture de deux soldats, cette assertion n’est pas crédible aux yeux des observateurs bien informés.
Comme l’a écrit le Financial Times de Londres dans son éditorial du 17 juillet, «le bombardement massif du Liban par la terre, la mer et les airs, en réaction à l’assaut transfrontalier du Hezbollah la semaine dernière, concerne maintenant beaucoup plus que la libération de deux soldats israéliens capturés par des guérilleros islamistes – et probablement comme il en a toujours été ainsi».
Des affirmations semblables ont été publiées dans le Washington Post et le Wall Street Journal, ainsi que dans de nombreux journaux de par le monde. Ceux-ci ne font qu’affirmer ce qui est maintenant évident: l’attaque israélienne sur le Liban est la réalisation d’un acte d’agression planifié depuis longtemps.
Planifié par Israel et les Etats-Unis.
2006-08-12 03:30:41
·
answer #1
·
answered by marika 4
·
0⤊
1⤋
Je crois que c'est la quatrième question qui te préoccupe le plus... (et puis les autres ont déja leur réponse)
Je te conseille vivement (ou à la personne que tu connais a qui ça arrive) d'aller voir un gynéco tout de suite. Ce n'est pas forcément grave (ça arrive!) mais ça peut l'être quand même....un conseil: consulter
Bonne suite
2006-08-13 11:38:50
·
answer #2
·
answered by Brosi 3
·
0⤊
0⤋
bravos pour l'aurtaugrafff
2006-08-12 14:02:53
·
answer #3
·
answered by rolls_royce_silver_spirit 2
·
0⤊
0⤋
SI la réponse était simple il y aurait eu la paix depuis longtemps.
1. La guerre est entre Israel et le groupe Shiite Hezbollah. Hezbollah veut la mort d'Israel, Israel réplique en bombardant tout ce qui bouge au sud du Liban en espèrant qu'ils se débarasseront des roquettes et missiles du Hezbollah.
2. Obtenir une entente entre quinze pays avec des opinions divergentes du conflit est très difficile. Essayez d'arbitrer une dispute et vous verrez.
3. La communauté internationale ne les laisse pas faire, elle essaye de les empêcher. C'est pour cela qu'ils foutent une telle pression sur l'Iran en ce moment. Mais ça ne marche pas dans tous les cas. Regardez la Corée du Nord.
4. Aucune idée. Je n'ai jamais eu de règles (heureusement, d'ailleurs)
5. La Palestine n'a pas son propre territoire parce que les peuples de la région n'arrivent pas à s'entendre comment partager ce petit terrain immobilier. Certains Palestiniens et Israeliens veulent le diviser au nom de la paix. D'autres préfèrent rester en conflit perpetuel au nom de Dieu.
...Et ceux qui pensent qu'Israel rentre au Liban pour prendre du territoire Libanais ne comprennent rien - mais VRAIMENT RIEN - du conflit. C'est effrayant Les Israeliens veulent vivre dans ce qu'ils considèrent être leur terre promise. Le Liban ne fait pas partie de cette terre.
2006-08-12 11:06:10
·
answer #4
·
answered by yb 3
·
0⤊
0⤋
D'après ce que j'ai compris israel veut mettre le main sur le trritoire libanais jusqu'au fleuve litani.
2006-08-12 10:57:28
·
answer #5
·
answered by rochdi 4
·
0⤊
0⤋
Israël se bat pour la liberté et la démocratie au moyen-orient, l'armée israélienne fait face à l'agression barbare des terroristes islamo-fascistes d'où le bombardement du liban qui est utilisé comme refuge par ceux-ci
2006-08-12 10:35:29
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'aime bien le point numéro quatre, il est d'une très grande clarté
2006-08-12 10:31:41
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les causes sont bibliques.
2006-08-12 10:29:33
·
answer #8
·
answered by chad 2
·
0⤊
0⤋