C'étaient des gens d'armes.
2006-08-11 05:58:27
·
answer #1
·
answered by petiteorange1 5
·
1⤊
0⤋
La gendarmerie a pour ancêtre la Maréchaussée, créée en 1536 sous François 1er, nommée ainsi car placée sous les ordres des Maréchaux. La Maréchaussée s'occupait de veiller au maintien de l'ordre lors des déplacements des armées (gens de guerre) dans les campagnes, car ces gens avaient peu de respect pour les populations rurales. C'estcet héritage qui a fait de la gendarmerie une force militaire (placée sous les ordres de militaires) et rurale (sa force s'exerçait dans les campagnes). La gendarmerie tire son nom de l'évolution linguistique de "Gens d'armes". Après bien des évolutions, cette gendarmerie s'est intéressé au maintien de la paix sociale, laissant peu à peu son rôle militaire de côté.
2006-08-11 06:07:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'origine du mot gendarme vient des « gens d'armes » qui assuraient la protection de Napoléon. La gendarmerie dépend comme l'armée du ministère
2006-08-11 06:03:35
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
gens d'armes au Moyen-Age
2006-08-11 06:02:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
eh oui au moyen age c'etait des gens d'armes
2006-08-11 05:59:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le gendarme, appelé aussi « suisse », « soldat » ou encore « cherche-midi » en raison de son attirance pour le soleil au zénith, porte le nom scientifique français de pyrrhocore, soit « punaise rouge». Son vrai nom scientifique est Pyrrhocoris apterus (du grec πνρρος(ο), « rouge » et χορις, « punaise »), est un insecte hémiptère de la famille des Pyrrhocoridae.
C'est la punaise d'Europe la plus commune et la plus répandue : on la rencontre dans les zones tempérées d'Europe et dans la zone méditerranéenne, jusqu'à l'Inde, partout sauf en montagne. Elle est cependant absente de la Scandinavie et n'est présente que dans quelques régions du sud des Îles Britanniques.
Cette punaise ne sent pas mauvais comme la punaise des bois et le gendarme jouit d'une image plutôt sympathique au contraire de celle-ci.
Le gendarme est un type de saucisse salée puis fumée, à base de bœuf. Sa forme est longue (20 cm)mais sa section rectangulaire, et sa couleur brun-roux.
D'origine alsacienne, le gendarme se mange froid en charcuterie
Les gendarmes sont habituellement chargés du maintien de l'ordre dans les zones rurales et les zones dites « péri-urbaines », alors que la police nationale est chargée des zones urbaines.
La gendarmerie assure des missions diverses qui font sa spécificité :
Missions administratives : maintien de l'ordre, assistance et secours, circulation routière, police administrative.
Missions judiciaires.
Missions militaires : défense opérationnelle du territoire, préparation de la mobilisation, police militaire.
tu as le choix
2006-08-11 05:59:19
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋