English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En clair comment lui dire qu'il sent mauvais...

2006-08-09 20:09:49 · 20 réponses · demandé par Gaëtane 6 dans Santé Soins Soins - Divers

je précise que cette personne est mon supérieur hierarchique....

2006-08-09 20:10:38 · update #1

C'est grave parce qu'est c'est une question sérieuse mais je suis en train de me bidonner en lisant vos réponses...En tout cas merci pour vos conseils

2006-08-09 20:29:08 · update #2

20 réponses

Le plus simple, attende qu'un quidam passe, puis lorsqu'il s'éloigne dire à son ami(e) : "Purée, il fouette pire qu'un fennec colliqueux celui-là, en plus son odeur de m.... semble nous suivre, surtout de ton côté, mon pauvre (prénom de l'ami(e)) !"

Si l'ami(e) est malin(e), il/elle fera le rapprochement et soignera son hygiène corporelle, ci cela ne marche pas, il faut-être plus directe :

"Mon pauvre (prénom de l'ami(e)), tu t'es fait avoir avec ton rince bouche, il sent à la fois la brosse à chiottes et le vieux munster, tu devrais t'en débarrasser promptement et te rincer abondamment la cavité buccale pour te débarasser de cette puanteur inouie, tout autre que moi croierait que c'est ton odeur à toi, ah ah, les gens sont-ils sots !!"

2006-08-09 20:26:08 · answer #1 · answered by Zorbek le Gras - Érudit orientaliste 5 · 2 1

De toute façon, cette personne ne va pas aimer cette réflexion, fort de cela à toi d'y aller avec le plus de compréhension possible.
1. Prendre la total responsabilité de ce que tu vas dire et ne pas te cacher derrière : tout le monde veut te dire ... et personne n'ose (c'est la pire des choses).
2. T'assurer que la personne est prête à communiquer.
3. Si c'est dans le cadre du travail, il est nécéssaire pour commencer de t'appuyer sur les aspects positifs de cette personne, les traits importants et + de sa personnalité, ses compétences et ton intérêt (réel) pour cette personne.
3. Après avoir fait le tour des caractéristiques + de cette personne, lui dire que maintenant tu as quelque choses d'important à lui dire, quelque chose qui te met dans l'embarras et parce que tu as justement une qualité de rapport avec cette personne tu peux maintenant le lui dire : "Voila, depuis plusieurs jours, semaines, etc.., je suis vraiment dérangé(e) par ton odeur de transpiration, et avant que tu ne te retrouves isolé(e) parce que personne n'osera t'en parler ou t'en parlera mal, j'ai pris sur moi de te le dire. Est-ce que j'ai bien fait ?
3. Attendre la réponse, qui sera soit verbale, soit non verbale, verbale, il te dira ce qu'il en pense, non verbale, pleurs, s'en va, quitte le bureau, etc.
4. Ecouter la personne sans couper la parole, laisser un blanc une fois que la personne a fini de s'exprimer (peut-être ajoutera-t-elle quelque chose).
5. Qu'est-ce que tu peux faire maintenant pour continuer à avoir de bon rapport avec l'équipe sachant que si tu ne fais rien, je pense que la situation va devenir difficile pour toi ?
6. Evidemment garder l'ensemble des propos de l'entretien confidentiel, il t'en sera reconnaissant et les autres sauront que tu es définitivement quelqu'un de confiance.
7. Allez go

2006-08-10 03:37:58 · answer #2 · answered by jlmpg 3 · 3 0

ce qu'il faut savoir :
est-ce qu'il sent parce qu'il a une hygiène déplorable (1 douche / an) ou parce qu'il sue naturellement et a une traspiration très acide ?

Pour le premier et le 2ème cas : trouver un moyen de le lui dire, c'est très génant de franchir le cap, mais je pense que si c'est un ami il te sera reconnaissant d'avoir été franc, plutôt que de le laisser mariner dans son jus et être critiqué dans son dos pour son odeur.
Solution = douche(s) quotidienne(s) + déodorant stick 24 H

Pour le 2ème cas... voir avec un dermato qui saura lui conseiller des crèmes, talc etc...

Autre question : ton ami est il un angoissé chronique ?
Si oui, la peur ou les angoisses répétées génèrent une transpiration plus acide que la normale donc qui sent plus !

Ah j'avais pas vu que c'est ton boss... es-tu irréprochable au boulot ? es-tu quelqu'un de confiance à ses yeux ?
Si oui : dis lui gentiment
Si non : tais toi tu vas être emmerdée par la suite... tu es déjà empesté.

2006-08-10 03:21:22 · answer #3 · answered by Moa 1 · 2 0

Il faut lui dire: "J'aime beaucoup votre nouvelle eau de toilette au Rockfort"

2006-08-10 03:18:09 · answer #4 · answered by homatesala 5 · 2 0

C'est la loi du " tout ou rien " qui prévaut dans ce cas.
Ou le travail t'impose la présence de cette personne toute la journée et là tu lui fais savoir la situation en mettant des gants bien sûr. Comme il est le maître des lieux, sa réaction dépendra de son humeur et des relations qui vous lient. Surtout sois prête à être virée s'il te faisait déjà des reproches sur ton travail.
Ou tu ne lui dis rien et tu vas t'abonner à l'entreprise de fabrication du désodorisant le plus puissant. Et, chaque fois que tu vois monsieur entrer dans ton cercle tu embaumes le bureau avec rage et de façon répétée. je suis sûr, s'il n'est pas le plus con des humains il comprendra vite le message.
J'avoue que je ne voudrais pas être à ta place. Mais c'est ce que j'aurais fait si j'y étais.
Bon courage.

2006-08-10 09:18:20 · answer #5 · answered by Gégé 1 · 1 0

Il y a une maladie qui fait que l'on dégage une mauvaise odeur corporelle,cela dépend de la nourriture mais la maladie se nomme triméthylaminurie ou fish odour syndrom.
Le maladie est créé par une déficience génétique qui fait que le foie est déficient dans la fabrication d'une enzyme qui oxyde dans l'estomac les gaz odorants en gaz non odorants.Les problèmes hépatiques (hépatite C,cyrhose du foie) engendrent les mêmes symptômes.
Si c'est une maladie ,c'est délicat de lui dire directement.
J'essayerais le questionnement "tu sais ce que sais le fish odor syndrome?" Invente un ami imaginaire qui a cette maladie , dans le récit assaye de faire prendre conscience-peut être pas immédiatement - qu'il s'agit de lui,mais soulignant que c'est pas un problème d'hygiène.
Si c'est pas suffisant imprime des documents sur la maladie que tu met en vue enfin qu'il s'y intéresse,le but c'est arriver à ce qu'il en prenne conscience,toujours en suggérant.

Sites sur la maladie triméthylaminurie

2006-08-10 04:54:38 · answer #6 · answered by Padawan 2 · 1 0

Difficile et pas évident, mais si tu y mets vraiment les formes, tu peut amoindrir le truc en disant que ton odorat extrêmement sensible te fait percevoir la moindre odeur...
Ainsi, il aura l'impression que tu es la seule à éprouver cette singularité.
Si c'est un problème d'hygiène, ça ne sert à rien de lui dire quoi que ce soit : il ne va pas passer d'une douche par semaine à une par jour seulement pour te plaire...

S'il est susceptible, il vaut mieux se contenter d'entrer en apnée dès qu'il approche...

2006-08-10 03:27:53 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

C'est à mon avis très très difficile comme message à faire passer !! Si tu es "proche" de lui et que c'est quelqu'un d'ouvert, la methode "je te prends à part pour te faire une confidence" peut marcher. Surtout pas devant des témoins car là tu ne lui laisserai même pas la possibilité de sauver son honneur.

Cela ressemblerait un peu à ça : "écoute, tu es quelqu'un de formidable et c'est pour cela que je souhaite te dire ce que j'ai à dire. Et crois moi je prends sur moi car ce n'est pas du tout évident de te le dire car je ne veux pas de froisser Par ailleurs tu es mon responsable et cela me met dans une position très inconfortable. Mais comme je sais que tu es pragmatique et juste voilà : tu as parfois une odeur corporelle génante pour moi. J'avoue avoir toujours été très sensible aux odeurs mais si je la perçois d'autres risquent aussi de le percevoir et je ne voudrai pas que cela jaze dans ton dos, on a suffisaement à faire avec le dossier machin bidule, bla bla bla ..."

En tout cas si tu arrives à le dire, si tu trouves le courage, tu seras mon héros, mon modèle, mon exemple à suivre !!

2006-08-10 03:25:55 · answer #8 · answered by Eliott N 5 · 1 0

ben c'est vrai que y'a des gens comme ça qui on va dire pour pas etre méchant prennent pas soin d'eux ! lolll, c'est délicat, je me vois pas dire a un collègue de travail tu pues (et pourtant ! loll) peu etre en ammenant une discussion sur ce sujet dans laquelle il participerait, ça le mettrai peu etre mal a l'aise parce qu'il se sentirai indirectement visé sans pouvoir te le reprocher, le problème c'est que souvent eux memes s'en rendent pas compte…

2006-08-10 03:19:05 · answer #9 · answered by niko 3 · 1 0

Lui adresser une lettre anonyme.

2006-08-10 03:18:33 · answer #10 · answered by 25 C 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers