English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

allez les filles faite vous plaisir....dites moi , celles qui fument, vous pensez à la santé de bébé ou juste à votre propre plaisir?
savez vous reellement les dangers? non il n y a pas seulement le fait que bebe soit plus petit a la naissance...si vous me le demander, je vous le direz...

2006-08-09 03:53:19 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Grossesse

juste u message personnelle à toutes celle qui disent " mon enfant n a rien au alors que j ai fulé en etant enceinte" style " allez y les filles, on ne risque rien", et bien à toutes celles là, je n ai qu une chose à vous dire : vous etes bêtes

celles dont le gyneco autorisent la cigarette : changez de gyneco, viiiteeeeeee

2006-08-09 04:17:31 · update #1

DESOLLE POUR LES FAUTES DE FRAPPE

au fait, message pour agathe....ne te sens pas coupable, surtout pas...continue tu as raison et si tu retombes enceinte, vas y, saoule toi aussi pour feter ca, apres tout l alcool...c'est pas grave....

2006-08-09 04:19:21 · update #2

20 réponses

ENCEINTE ET FUMER !!??

Inutile de vous rappeler que le tabac est très nocif pour les fumeurs et leur entourage. Il est tout autant inutile de rappeler que lorsque vous êtes enceinte, votre foetus souffre tout autant que vous des méfaits du tabac.

Alors si nous avons un conseil à vous donner : profitez de votre grossesse pour arrêter de fumer.

Les méfaits du tabac

La baisse de fertilité

Vous rêvez d'avoir un enfant? Sachez tout de même que le taux de fécondité de 22 % chez une femme non fumeuse passe à 8% chez une fumeuse consommant plus d'un paquet de cigarettes par jour.

Les méfaits du tabac sur la femme enceinte

* le tabac a des effets nocifs sur la qualité de la paroi utérine et sur le flux sanguin, très importants pour la nidation. Les risques d'avortement spontané sont multipliés par 3.
* le risque d'accoucher d'un bébé prématuré est multiplié par 2 chez la maman fumeuse, car la rupture de la poche des eaux est plus fréquente.
* entraver la croissance intra-utérine de l'enfant, car la femme fumeuse aura tendance à moins manger. Effectivement, la nicotine a un effet coupe-faim.

Les méfaits du tabac sur le nourrisson

* le tabac altère les fonctions respiratoires de votre bébé.
* les chercheurs ont en effet constaté un asthme à évolution rapide et des risques d'infections respiratoires.Les risques d'eczéma sont accrus pour un bébé dont la maman a fumé durant la grossesse.
* les risques de mort subite du nourrisson sont multipliés par 4 si la maman a fumé pendant la grossesse, et par 7 si les deux parents fument plus d'un paquet par jour.Plus tard, les risques de tumeurs malignes et d'osthéroporose sont accrus.

Arrêter, oui mais comment ne pas recraquer...

Parfois, nous avons réussi à tenir quelques semaines, voire quelques mois, et nous étions très fières. Et puis, un jour, nous avons craqué pour "une petite cigarette" en nous disant: "Puisque j'ai réussi une fois, je réussirai les autres fois, et puis ce n'est pas une cigarette qui va me faire du mal." Et pourtant, nous avons "rechuté".Pourtant, certain(e)s arrivent à s'arrêter définitivement. Alors, comment font-ils?
Il faut d'abord pouvoir cerner les raisons pour lesquelles on fume.

Les raisons de votre dépendance

La nicotine
Le corps est dépendant à la nicotine. Si vous fumez beaucoup, tôt, plus le matin que le soir, si vous ressentez parfois un besoin "physique" d'allumer une cigarette, vous êtes sans doute très "accro" à la nicotine. Pourtant, ce n'est pas seulement la dépendance physique à la nicotine qui nous pousse à tant fumer, mais aussi la dépendance psychologique.

Le geste
Le geste d' allumer une cigarette est bien souvent automatique. Prendre conscience de ce geste à chaque cigarette est déjà un premier pas.Parfois, ce geste comble un besoin de tenir quelque chose à la main. Il peut aussi combler un certain ennui. Parfois, il est simplement lié au stress.

Le dopant psychologique
Lorsqu'on est confronté à une montagne de travail qu'il faut rendre rapidement, on a souvent l'impression que la cigarette aide à se concentrer.
Que faire pour arrêter?

La volonté
Il faut réellement avoir envie d'arrêter. A priori, l'heureuse nouvelle d'être enceinte devrait vous motiver!
L'entourage
Si votre entourage proche fume, il est certain que la tâche ne sera pas des plus faciles. Sachez aussi que le tabagisme passif de la femme enceinte est très dangereux également pour le bébé. Le mieux, c'est de réussir à s'arrêter avec son compagnon: vous vous soutiendrez mutuellement et le bébé ne s'en portera que mieux!

La nicotine
Il existe plusieurs moyens de désaccoutumance à la nicotine. Chaque personne réagit différemment, à vous de détecter le moyen le plus efficace pour vous. Citons quelques exemples:

* Les cigarettes sans nicotine
Elles vous priveront de nicotine, mais les autres substances nocives de la fumée sont néanmoins présentes. De plus, vous gardez l'habitude du geste, alors qu'en général, c'est précisément du geste qu'on a le plus de mal à se débarrasser. Ce n'est donc pas à mes yeux la solution idéale.

* Les gommes à mâcher
Ce sont des chewing-gum à la nicotine. Mastiquez très légèrement pendant quelques secondes et le reste du temps, laissez la nicotine se diffuser par la muqueuse buccale. Ces gommes sont vendues sans ordonnance, mais il faut alors réellement s'arrêter de fumer complètement.

* Les patchs
Les patchs vous sont prescrits par votre médecin. Ils diffusent régulièrement de la nicotine dans le corps. Les doses baisseront lentement, afin que vous puissiez lentement vous désaccoutumer de la nicotine.

* L'acupuncture
Des petites aiguilles d'or sont plantés sur le visage et les pieds, à raison d'une demi-heure par séance. Touchant les circuits reliant les poumons du système nerveux, elles provoquent un dégoût total du tabac. Il faut prévoir de 2 à 5 séances.

* L'hypnose
Il s'agit de séances de relaxation se pratiquant en petits groupes de deux à quatre personnes. Lors de ces séances, on provoque le dégoût du tabac par association d'idées.

Le geste
Remplacez le geste de la cigarette par un autre geste. Triturez votre stylo, occupez vous pour ne pas avoir ces moments de"creux" où, ne sachant que faire de ses mains, on allume une cigarette. Mangez des chewing-gums (sans sucre), mangez une pomme.
Souvent, le goût du café appelle la cigarette. Il vaut donc mieux arrêter un certain temps le café si vous souhaitez arrêter de fumer. Prenez donc du thé, c'est bon au goût et à la santé!
Le dopant psychologique.
Sachez que le coup de fouet provoqué par la cigarette ou le café n'est qu'illusoire. En réalité, ils vous fatiguent plus qu'autre chose.
Essayez plutôt d'avoir la pêche de façon saine et naturelle, par exemple en ayant une alimentation équilibrée, en pratiquant régulièrement un sport, en dormant suffisamment. Vous aurez beaucoup plus la forme, vous serez plus concentrée, et votre travail sera donc plus efficace.

Enfin, de façon plus futile, rappelez vous les dommages provoqués par la cigarette sur votre beauté. Votre peau devient grise, terne et vieillira plus vite. Vos cheveux deviennent fin, secs, cassants, ternes. Vos dents prennent une coloration jaune. Vous ne sentez pas très bon. Si votre compagnon ne fume pas, n'oubliez pas que vous embrasser est pour lui un véritable supplice!

2006-08-09 03:58:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Ah mais ça suffit de culpabiliser les femmes enceintes !

Je ne me suis pas entièrement privée de cigarettes pendant mes grossesses, mes enfants pesaient respectivement 4,200 kg et 3,800 kg, n'ont pas eu de problème de santé particulier pendant leur enfance et n'en ont toujours pas à l'âge adulte.

Occupe toi de tes gosses et fous la paix aux autres !

2006-08-09 10:59:19 · answer #2 · answered by Agathe 5 · 4 1

Je ne sais pas si je suis enceinte, mais je peux te dire de ne pas fumer, ma mère a d'ailleurs arrêter de fumer en etant enceinte de moi. Autant pour votre propre santé ou celle de l'enfant car elle tue à long terme et tu risques de faire une fausse couche.

2006-08-09 10:59:58 · answer #3 · answered by vodka concombre 4 · 2 0

désolée pour celle à qui ça ne plaira pas, mais fumer pendant la grossesse je trouve ça honteux! comme s'il n'y avait pas assez de risques comme ça! alors là risque de petit poids, d'asthme et mêm de mort subite du nourrison. Enfin bon, apres chacun fait comme il veut...

2006-08-09 10:59:57 · answer #4 · answered by deb 5 · 2 0

elles sont dure!!!!! je ne dirais pas que c'est bien.Mais je suis passé par là donc je sais ce que c'est, mon gynéco ma dit vous aurez un petit bb et bein à la naissance il faisais 3k280g 50cm un bb normal, aujourd'hui il va avoir 5 ans et il n'est pratiquement js malade. C'est sure il faut réduire, moi j'ai essayer d'arreter mais je pleurais... et oui les filles mon gynéco ma dit de fumer mais pas plus de 3!!!!! ce que j'ai fais.

BONNE CHANCE !!!!!!

2006-08-09 13:23:38 · answer #5 · answered by JESSICA P 2 · 1 0

je trouve que c'est abuser. On fait un enfant c'est pour l'assumer lui assurer le meilleur.
Moi je ne peux passer une journée sans chocolat (une vraie dépendance ne rigolez pas...) et bien suite à la découverte de diabète gestationnel j'ai commencé un régime sans sucre strict ce n'est pas évident mais j'ai vite retrouvé un taux normal et je continue jusqu'à l'accouchement.
On ne fait pas un enfant si on ne peut même pas faire des petits sacrifices...

2006-08-09 11:52:58 · answer #6 · answered by mamounette 2 · 1 0

Petite expérience vécue . Deux toubibs dont un cardio ont deux bébés : madame n'arrête pas de fumer pendant les deux grossesses .
Résultat on a frolé la césarienne à chaque fois tellement les bébés étaient gros : pas loin de 4 kg !
20 ans plus tard, les deux bambins sont plus grands que moi et me collent régulièrement 6-0 / 6-0 au tennis !

Cela dit une hirondelle n'annonce pas le printemps ...

2006-08-09 11:51:22 · answer #7 · answered by tonio83 3 · 1 0

Si tu fumes en étant enceinte, le bébé risque d'abord d'être tout le temps malade, d'avoir des bronchites souvent et biensur, il risque de devenir asmathique,ce qui peut revenir à riquer de le tuer.

2006-08-09 11:39:13 · answer #8 · answered by sylviemarie 2 · 1 0

Fumer, boire, se droguer ou porter 1 bb, il faut choisir.
Tout faire en même temps, it's impossible!

2006-08-09 11:05:29 · answer #9 · answered by Milou 3 · 1 0

Evidemment ce n'est pas bien mais en meme temps promener les enfants dans des poussettes a hauteur des gazs d'echappement dans les villes ne me semble vraiment pas mieux... avoir les nerfs en pelote non plus, je sais que le medecin de ma meilleure amie lui a autorise 5 cigarettes par jour et ces 2 enfants sont en pleine sante !!!

2006-08-09 11:02:14 · answer #10 · answered by Pomme 1 · 1 0

fedest.com, questions and answers