English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

24 réponses

Avantages :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_613_allait_avantages_02.htm

Inconvénients :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_614_allait_problemes_02.htm

En clair, il n'y a rien de plus beau que de donner le meilleur à son bébé. Et en terme de nourriture, il n'y a rien de mieux que le lait maternel puisqu'il est spécifiquement fabriqué pour ça.

Tout le monde n'a pas forcément la volonté ou les conseils appropriés pour pouvoir allaiter, mais dis toi bien que si au moins tu n'essaies pas, peut être le regretteras tu toute ta vie...

2006-08-09 02:00:30 · answer #1 · answered by joris 3 · 0 0

Il n'y a que les avantages.

A moins que pour l'une ou l'autre raison, on te l'ait interdit par un médecin.

2006-08-10 21:38:45 · answer #2 · answered by machine 3 · 1 0

c'est un moment que seul la mère est l'enfant partage c'est exceptionnel ce moment je l'es fait avec ma fille je ne le regrette pas et franchement pas d'inconvénient et que du bonheur pas de biberon a faire chauffer ni de stérilisation ni de boite de lait a trimballer la nuit elle pleure hop dans le lit avec maman des qu'on sortaient et qu'elle avait fait je me trouvée un coin tranquille pour l'allaiter QUE DU BONHEUR QUOI je n'avais pas honte de le sortir n'importe ou mon sein parce que c'est la logique même des choses c'est même très beau de voir une mère allaiter son bébé je vote oui a fond

2006-08-10 03:32:48 · answer #3 · answered by clochette 2 · 1 0

Les avantages sont multiples :
création d'une relation d'intimité unique entre la mère allaitante et son bébé ;
prévention de l'hémorragie du post-partum et retour plus rapide de l'utérus à son volume initial ;
diminution du risque du cancer du sein ;
simplicité, disponibilité constante à bonne température, coût moindre ;
digestibilité meilleure, assimilation complète permettant au lait maternel (où protéines, graisses, sucres, sels minéraux, vitamines et anticorps sont spécialement équilibrés) d'assurer une maturation et une croissance excellentes des différents organes de l'enfant ;
puissant moyen de défense, le lait maternel réduit les risques d'infection, notamment respiratoire et gastro-intestinale (dont la redoutable entérocolite ulcéro-nécrosante), ainsi que les risques d'allergies (présence de bêta-lactoglobuline allergisante dans le lait de vache). Cela est d'autant plus important que l'hygiène est défectueuse. Ainsi, dans les pays en développement, on considère que l'allaitement au sein jusqu'au 6ème mois est nécessaire pour augmenter les chances de survie de l'enfant ;
une réduction du risque de mort subite, une meilleure protection face à la carie dentaire ont été rapportées.

Inconvénients : bien-sûr, ne pas se droguer ni être alcoolique ;
supporter le regard des coincés du cul (pardon) et autres sectaires et puritains à 2 balles... vous savez ce regard accusateur (mais très peu en France)...

2006-08-09 03:59:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Inconvénients? Aucun!

Avantages:

meilleur lait pour le bébé
anticorps qui le protègent des maladies
lien affectif
lait toujours disponible et à la bonne température
pas de biberons à laver et stériliser
l'allaitement est possible partout et en tout temps
le lait maternisé coûte la peau des fesses et il y a risque d'allergie.
les femmes qui allaitent ont moins de risque d'avoir le cancer du sein

2006-08-09 03:54:43 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

tu sais tu pourras jamais regretter d'avoir allaiter ton bb,ne lui fait pas rater la première montée de lait c le colostrum et les anticorps passent ds le lait et c rare que le bb tombe malade.moi j'ai allaité mes 2filles 1ans chacune cédais vraiment formidable,j'avais 1contact uniques avec elles surtout quand elles tétaient en me regardant c comme si elles me remerciaent.ce regard restera graver dans ma mémoriel faut vivre ça crois moi.
mais aussi il faut pas manger et boire tout pas d'alcool pas de limonade ........de toute façon le pédiatre va te donner 1liste .
les inconvenant c qu'au début c 1 peu douloureux montée de lait fièvre et la même chose pr le sevrage

2006-08-12 13:07:59 · answer #6 · answered by nanou 2 · 0 0

allaiter ne veut pas forcément dire être enchainée
le tire lait permet de laisser son pitchoun au papa ou à l'entourage sans culpabiliser (le problème sera surtout quand ton alit montera, prévoir de bons coussinnets). En allaitant tu apporte tout ce dont ton bébé à besoin, mais les laits maternisés dans le commerce noourrissent très bien aussi (je n'ai jamais entendu dire qu'un bébé nourri au lait en poudre était plus malade ou plus sujet aux allergies que les autres)
surtout ne te laisse pas embriguader par ton entourage ou le personnel médical (ils ne seront pas là pour te commander une fois chez toi)
documente toi auprés de ton gynéco, discutes en avec lui, avec ton mari et toi seule sera en mesure de faire le bon choix
et allaiter ou noin ne fera pas de toi une meilleure mère, le simple fait de se poser la question prouve que tu te soucis de ce qu'il y a de mieux pour ton enfant

2006-08-10 05:15:52 · answer #7 · answered by laguenievre 2 · 0 0

inconvenient 0
avantages 100
c 'est comme la grossesse : tu prends tu poids, tu te trines, tu as mal au dos, tu as chaud, tu es malade, tu es fatigee, tu te plains, tu te trouves moche, et en a marre, tu risque le phlebite, l accouchement te fais peur, tu as mal, tu crie aie aie aie...mais des que tu le sens bouger en toi hop, comme par magie, tu oublie tous les inconvenients et tu es toute heureuse.

celles qui se compare a des vaches a lait, sont betes. Il n y a rien de plus beau qu une mere qui donne le sein. Et puis c'est la nature, c est comme ca.

bientot certaines voudront tomber enceinte mais pas accoucher...beurk...on a invente la cesarienne, c est pas fait pour les vaches....hahahahaha

ceux qui te disent qu elles sont coinces a la maison c 'est faux : il y a le tire lait et dans ce cas, le papa a aussi plaisir a donner un biberon de temps en temps.

celles qui te disent que ca te deforme les seins, c est pas vrai, ce nest pas l allaitement qui deforme mais la grossesse en elle meme
l allaitement c est pareil : il est possible que tu ai mal ( au debut apres ca passe) que tu aies des crevcasses ( mais ya de la creme pour ca) mais quand tu as ton petit contre toi et qu il tete ton sein, c est ton lait, c est toi qui lui donne a manger, il est contre toi....tu oubli le petit bobo que tu as pu avoir

ca fait des crevasses? pas de probleme, j ai la solution liniment oleocalcaire.
tu peux pas sortir? pas de probleme j ai la solution tire lait
au moins fais le au debut, quelques semaines, qu il parte sur de bonnes bases. Ma fille 11 mois, elle ne sait toujours pas ce que c'est qu un rhume.
( et puis la nuit, ca t evite de te relever pour preparer le biberon et le chauffer et le laver ensuite....hop, un nichon et on nen parle plus


courage

2006-08-09 03:40:07 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis tout à fait d'accord avec Yattamag.
En plus, ces discours sont culpabilisants, parce que en gros, le message, c'est : "si tu n'allaites pas ton enfant, c'est que tu es égoïste, que tu ne seras pas une bonne maman". Pff, sans commentaires.

J'ai allaité ma fille (sur les conseils empressés de tous) et ce ne fut pas une très bonne expérience. ça fait mal, ça te prive de ta liberté (obligée d'être collée à ton bébé 24h/24 pas de possibilité de prendre l'air, de t'évader un peu). Obligée de porter des soutifs hyper-laids avec l'impression que ma féminité était partie, que je n'étais plus qu'une vache laitière.
Quant à la proximité avec mon bébé, très honnêtement, j'ai ressenti la même intimité en lui donnant par la suite des biberons, une banane écrasée.
Et je ne te parle pas des séquelles physiques. celles qui te disent que ça n'a aucune conséquence physique sur le sein mentent, ou alors à l'origine leurs seins étaient laids. Ils ne sont plus aussi fermes...
Par ailleurs, les laits maternels artificiels sont aujourd'hui de très bonne qualité, et donnent au bébé tout ce dont il a besoin. Demande son avis au futur pédiatre.

J'aime ma petite plus que tout, mais je sais que pour le second, je n'allaiterai pas. La science n'a pas fait autant de progrès pour que je me retrouve comme un vulgaire mammifère à donner le sein. Je les réserve pour mon mari!

Evidemment, tu fais ce que tu veux. Mais j'ai tenu à te raconetr mon expérience pour que tu aies aussi un autre son de cloche.

Bon courage future maman !

PS. Les "bêtes" (celle juste en dessous, par exemple) sont ceux qui ne supportent pas que quelqu'un puisse avoir un avis différent du leur. Chacun a le droit d'avoir un avis et de l'argumenter. Et l'intelligence, c'est exactement ça. Quant au tire-lait, je trouve ça parfaitement dégoûtant. C'est mon opinion. Et pour les rhumes, ça n'a rien à voir avec l'allaitement, mais avec le climat et l'environnement. Ma fille, allaitée au sein, a quand même fait des rhumes. Faut quand même pas aller s'imaginer que l'allaitement maternel est miraculeux!! N'importe quoi.

2006-08-09 02:59:51 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Ah ! si tu savais quels avantages il y a à nourrir son bébé au lait maternel, cette potion magique irremplaçable !

Sur le plan avantage, c'est l'élément naturel le plus complet qui nourrit et qui remplit aussi le rôle de médicament, puisqu'il renforce le système immunitaire de l'enfant.

C'est aussi le moyen de créer une affinité sensorielle profonde entre vous deux puisqu'à travers la tétée, le petit se rapproche de toi, sent la chaleur de ton corps, tâte la texture de ta peau, percoit les battements de coeur et les vibrations de ta voix, se sent en totale sécurité,et combien d'autres choses très bénéfiques qui à ce jour, reste un mystère pour la science.

L'inconvénient, c'est qu'au début, les fréquences peuvent être désordonnées et rapprochées ce qui est fatiguant et parfois incite les mères à abandonner l'allaitement pour passer au bibe ( qu'on ressent aussi comme une corvée).

Et franchement, quand on sait que c'est pour le bien être de son propre bébé, on a envie de donner le meilleur de soi-même pour le bonheur de notre ange.

Sinon, si tu vois que ça t'épuise et que tu désires donner de ton lait, tu peux toujours louer une tire-lait pour extraire ton lait, le stocker au congel et le lui donner en biberon.

Enfin, dernier recours, passe au lait artificiel, c'est pas ce qu'il a de meilleur mais ça maintient en vie !

2006-08-09 02:31:02 · answer #10 · answered by tonymontagnard 5 · 0 0

il faut que tu en ai envie, et pas que tu le fasses à contre coeur. mais pour ton bébé, l'allaitement est surtout un avantage, notamment au niveau apport nutritionnel. Pour toi en plus, c'est une relation unique avec ton enfant, et effectivement, ca peut t'aider à retrouver la ligne, et ca n'abime pas forcément plus les seins. alors, à toi de voir!

2006-08-09 02:24:14 · answer #11 · answered by pum 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers