ton fils a un problème avec l'autorité et il n'a certainement pas intégré les règles de vie en société, comme le respect, la politesse, etc...malheureusement bcp d'enfants souffrent de cela mais surtout leurs parents.
Il faudrait prendre rendez vous avec une assistante sociale pour voir si vous ne pouvez pas bénéficier d'une mesure d'aide à domicile avec un éducateur spécialisé , qui pourrait venir le voir régulièrement après la classe par exemple.
Sinon il y a le recours à l'internat pour enfants difficiles,
je sais cela ne doit pas être simple de laisser un enfant de cet âge mais c'est lui rendre service pour l'avenir.
2006-08-08 20:31:57
·
answer #1
·
answered by hana 2
·
0⤊
2⤋
j'ai trouvé plusieurs réponses intéressantes.
je crois qu'il faut rechercher la cause de son changement.
trouver le copain à qui il fait des confidences ou les parents de ce dernier.
Les causes peuvent être multiples.
Ensuite envisager avec votre mari une solution commune.
2006-08-09 05:10:50
·
answer #2
·
answered by Gabrielle 5
·
2⤊
0⤋
Je connais des personne aui ont tres bien ete eduaue sans une seule claque ou fessee... ce n'est pas forcement la solution.
Je sais que c'est dure, masi surtout ne pas baisser les bras!!! Je conseillerais peut etre la consultattion d'un homeopathe ou ostheopathe (tout est lie... et des fois on est surpris par le resultat). Sinon je pense que la psychologue (ou pedosychatre) est une bonne chose. Bien la choisir, si possible quelaun qui connait bien ce type de problemes... et consultez la aussi, votre couple, cela vous permettra de demander des conseils, et de faire une therapie qui solutionera peut etre une partie du probleme (encore une fois tout est lie). Je pense qu'il faut trouver l'origine(s) du probleme et des personne specialisee pourront vous aider...
Sinon, envoyer le en centre de loisir en centre de vacance pendant les vacances:
1. Sa vous fera des vacance et permettra de souffler
2. Sa lui fera decouvrir d'autre truc, ce qui ne peut que etre positif
3. En temps qu'ex animateur, je pense que sa peut lui faire du bien, evolue dans un univers autre que scolaire et autre que familiale ou la relation avec les autre est super importante. J'ai eu a faire a des terrible (surtout un)... le resultat de plusieurs semaine en centre de loisir n'etait pas spectaculaire, mais positif quand meme... par contre c'est pas un cadeau pour les animateurs.
Courage, ne baissez pas les bras, mais pensez a prendre du temps pour vous quand meme!
2006-08-09 03:55:51
·
answer #3
·
answered by skitout 2
·
2⤊
0⤋
plusieurs causes peuvent etre responsables de son comportement.
Jalousie envers sa soeur(si elle est plus jeune que lui, peut etre a t il peur qu'elle prenne sa place)
Besoin qu'on s' occupe de lui(regarder le,écouter le)
Probleme à l' école
Il peut y avoir beaucoup de causes
Vous ne dites pas s' il a vus un psy pendant longtemps,car parfois il faut plusieurs mois au psy
Essayé les thérapies comportementales et cognitives (non remboursée par la sé cu, mais tres efficace),une assistante sociale peut vous donner les coordonnées d'un centre proche de chez vous
MAIS SURTOUT PAS DE CLAQUES DANS LA GUEULE COMME DISENt CERTAIN
2006-08-09 03:38:04
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Mon dieu vous êtes tous vachement violent ds vos réponses...
Ton enfant est peut être hyperactif ???
Quand tu expliques ton histoire c'est exactement la même que celle d'une de ms amies.
Il faut consulter un psy spécialisé et parfois un traitement médical est nécessaire. Je n'ai pas trop d'info sur le sujet.
Mais ne baisse pas les bras.
Bon courage
2006-08-09 03:34:22
·
answer #5
·
answered by dodie3108 3
·
2⤊
0⤋
Je ne veux pas d'enfants, et plus j'entends parler de ces sales mioches qui se croient tout permis, plus je me dis que je vais persévérer dans ma voie.
2006-08-09 04:06:51
·
answer #6
·
answered by bear74 3
·
1⤊
0⤋
ils ont dit quoi les psy?
2006-08-09 03:40:46
·
answer #7
·
answered by hypnosis 94140 3
·
1⤊
0⤋
Si son changement de comportement est brutel, il y a peut-être une raison à chercher (avec un spécialiste, pédopsychiatre par exemple).
A-t-il des problèmes à l'école (victime de racket, agression, etc.) ou dans l'entourage familial (gestes déplacés de quelqu'un) ? Le mieux me semble le dialogue : il faut lui parler quand il est calme et essayer de le faire parler sur le problème qui le préoccupe. s'il n'était pas comme ça avant, il y a forcément un élément déclencheur à trouver.
Bon courage.
2006-08-09 03:33:32
·
answer #8
·
answered by Logan95 2
·
1⤊
0⤋
je suis de tout coeur avec toi .mon grand pere ma toujours dis qu'un bon coup de pied dans les fesses ca ne fais pas demal et ca remet les idees en place.
2006-08-12 13:50:13
·
answer #9
·
answered by riri b 1
·
0⤊
0⤋
Allez voir un psychologue pour enfants POUR ENFANTS SVP...
Tout cela résulte sûrement de "problèmes" ou souffrances chez lui... et dont vous ignorez encore maintenant la/les cause(s)...
N'attendez plus, c'est impotant et n'écoutez surtout pas ceux qui vous diront le contraire... vous seuls savez et savez comment désormais y "remédier"...
Il faut être patient avec vous-mêmes, vous aviez la solution (les psy) et il ne faut surtout pas interrompre un travail avec eux en cours de route ou les multiplier...cela ne sert à rien, cela demande du temps... vous aviez la solution : quel dommage ! "des psys"...pfff, quel gachis UN "psy" aurait suffit et je doutent que cela soit eux qui ont interrompu le travail... avouez-le donc pour le bien de votre enfant... pourquoi trimbaler votre enfant de droite à gauche...ça suffit ! posez-vous VOUS car vous ne faites qu'empirer les choses avec ce comportement : on dirait que vous êtes tout autant agités que votre fils, c'est bizarre tout de même...et vous ne l'aidez certainement pas de cette manière... désolé d'être aussi dur mais il faut maintenant que vous l'entendiez (posez-vous les bonnes questions et arrêtez un peu de rejeter la faute sur les psys (transfert par excellence!!!) et reprennez tout du début... courrez chez un psy, acceptez ce qu'il s'y dit...patience et ne culpabilisez pas (ou essayez tout du moins).
Courage!
2006-08-09 09:48:34
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il peut être hyperactif ... il peut aussi être surdoué, malgré de mauvais résultats à l'école !!
il faut voir un pédopsychiatre !! c'est le seul médecin qui puisse vous aider !
pas de psychothérapeute ou de psychanaliste !! il vous faut un médecin qui puisse éventuellement lui prescrire des médicaments !! je ne dis pas qu'il faut le shooter à mort mais si c'est un hyperactif, il y a des moyens aujourd'hui de les aider et de les canaliser !!!
et surtout ne pas se braquer si le pédopsy vous dit qu'il serait bien de faire une thérapie familiale !! vous venez chercher de l'aide, non ? alors acceptez aussi de vous faire remettre en question !!
ça serait bien aussi d'en parler avec sa maitresse, pour voir s'il a les mêmes pb à l'école ...
et je suis d'accord qu'une fessée, ça n'a jamais tué personne !!
2006-08-09 03:48:44
·
answer #11
·
answered by pouzix 5
·
0⤊
0⤋