Je pense que ces deux problèmes sont relativement similaires, il s'agit en fait d'avantage d'une peur irraisonnée de la différence. Qu'il soit homosexuel, noir, chrétien ou mulsulman, il est différent de moi.
Il est vrai qu'on peut se demander pourquoi en avoir peur, mais après tout, c'est naturel, la peur de l'inconnu et de la différence est chez chacun d'entre nous.
Alors comment régler ce problème ? Peut-être simplement par des rencontres... Je ne peux pas dire que j'étais homophobe avant, ça ne serait pas vrai je pense mais avoir une amie lesbienne m'a fait m'interroger sur beaucoup de points auxquels je n'avais même pas penser... Je me suis rendue compte de beaucoup de choses et je crois que même si on se pense tolérant, il faut être réellement confronté à des gens différents pour le savoir !
Je reste quand même assez pessimiste parce que je ne crois pas qu'un jour tout cela aura disparu mais je crois vraiment que le moyen de l'éradiquer, c'est l'éducation, des débats, ou du moins des moments de parole, des rencontres, etc...
J'espère avoir été claire et avoir à peu près répondu à la question.
2006-08-07 21:19:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je le déplore souvent, ces deux problèmes d'ailleurs, car je pense comme beaucoup que seul le temps rendra moins fort, moins important ces comportements racistes et homophobes.
Malheureusement, je ne pense que ça ne disparaîtra jamais ... !
La solution est tout de même en amont, par la parole et l'apprentissage de la tolérance, c'est toujours très long mais sûrement la seule voie possible.
Je l'ai déjà vécu (souffert) de près et de loin, car en plus je me classe dans aucune case des bien-pensants.
2006-08-09 10:20:52
·
answer #2
·
answered by Ben Ben Ben 2
·
0⤊
0⤋
Ben il faut parquer tous ensemble les racistes et les homophobes, les discriminer à l'embauche... Ou leur créer un pays, fabriqué de toutes pièces.
Mais je suis pas sûr qu'on ait pas déjà essayé...
2006-08-08 05:40:35
·
answer #3
·
answered by Fisc 2
·
0⤊
0⤋
les lois en vigueur sont amplement suffisantes... si elles ne règlent pas le problème, c'est tout simplement parce que ce problème vient des mentalités et qu'on ne légifère pas contre les mentalités.
je ne vois pas d'autres moyens que de laisser passer le temps... les nouvelles générations sont de plus en plus tolérantes.
par exemple, pour ce qui est de l'homosexualité, mon grand-père pense que c'est une maladie, mon père trouve que c'est un peu bizarre, moi je n'y vois pas de problème même si j'avoue que ça m'interpelle un peu... et j'espère que mes enfants ou petits-enfants trouveront ça tout aussi naturel que l'hétérosexualité.
n'oublions pas que l'immigration massive et l''homosexualité affichée sont deux phénomènes sociaux relativement récents. le temps n'a pas encore pu faire son oeuvre.
2006-08-08 03:51:02
·
answer #4
·
answered by cadox 3
·
0⤊
0⤋
Le développement.Les occidentaux avaient en horreur les Asiatiques,ils les supplient de commercer avec eux et d'échanger les technologies(vous n'avez qu'à vérifier ce que vous avez chez vous comme matériel domestique Japonais,Sud-Coréen Chinois Indien et Autres.Qui ne rêve pas maintenant d'aller visiter Qatar,le Koweit,les Emirats Arabes Unis et j'en passe?
Plus vous êtes développés plus on vous déroule le tapis rouge(comme le fait actuellement la France pour les touristes Chinois 8,5 millions de touristes Chinois en 2005).Pour conclure que les gens sont sans pitié ,qu'en fait le racisme n'existe pas mais que les gens en veulent plutôt aux pauvres ce qui est le comble des lâchetés!!!
2006-08-08 02:28:23
·
answer #5
·
answered by Milevitana 5
·
0⤊
0⤋
que tous ceux qui entendent ou voient des actes racistes ou homophobe reagissent et ne restent pas passifs, en premier lieu sur Q/R et arretent de prendre cela pour une fatalité, remuez-vous les pacifistes !
2006-08-08 01:43:31
·
answer #6
·
answered by tchoupie 6
·
0⤊
0⤋
malheuresement c un un fléau humanitaire qui va perdurer aussi longtemps qu'on le pensait. l'homme devient méchant xénophobe, raciste, intolérant dès qu'on touche ses intérêts. de nos jours on assiste à des luttes fratricides et intestinales, que diriez vous des gens que l'on jamais croisés. bein difficile mais pas impossible, si on laisse de cotés toutes nos différences! accepte moi tel que je suis et vice versa.sinon..
2006-08-07 20:48:33
·
answer #7
·
answered by Idir0303 2
·
0⤊
0⤋
en secouant la tète...........ou est la démocratie
2006-08-07 20:35:55
·
answer #8
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
0⤊
0⤋
chacun son propre cul,moi ca me derange pas.
mais si j avais etais dans l eglise de notre dame,au moment ou
des folles sont entres dans la cathedrale en mettant le bordel.
je t aurais bourre le fesses d une autre maniere,c est a dire je
t aurais fais sortir a coup de pied au cul de l eglise.
quand je me promene avec mon enfant que je tombe sur une
gay pride,2 hommes en string gode a la main s embrassant
je dis quoi a mon gamin..etc etc
2006-08-07 19:53:15
·
answer #9
·
answered by tarraincognita69 3
·
0⤊
0⤋
ceux qui subissent ces phénomènes sont les plus nombreux ;ils vaincront par la persevérance et la nature finira par rétablir l'ordre des choses
2006-08-07 19:51:30
·
answer #10
·
answered by tijani t 5
·
0⤊
0⤋