Quand les mots "peur et douleur" que tu utilises pour parler de l'accouchement, disparaitront, et qu'ils seront remplacés par l'envie, la sensation incroyable de ressentir ce petit être grandir en toi, et le bonheur et le magnifique moment de l'accouchement.....
Quand le "quelque chose" deviendra cet enfant qui sera le mien, mon enfant....
Alors tu n'auras plus aucunes appréhensions et tu seras fin prête pour être une merveilleuse maman....
Et même s'il faut bien prendre son temps pour tout cela, je te le souhaite de tout coeur, un jour dans ta vie
Bizzz
2006-08-06 10:21:18
·
answer #1
·
answered by emma 3
·
0⤊
0⤋
Comme toi je flippais beaucoup avant d'accoucher, finalement j'ai trouvé la douleur tout à fait supportable (pour les contractions c'est comme des douleurs de règles en plus fort). Et puis comme je ne suis pas maso, une bonne péridurale et hop ! Comme une lettre à la poste... Ma fille a un an et on lance le deuxième : comme quoi je suis prête à le refaire !
Quant à la grossesse, à part mettre de la crème anti-vergetures et éviter les apéros ça peut être plutôt sympa !
Sérieusement, je crois que trop de considérations métaphysiques empêchent de profiter simplement de cette expérience réservée aux femmes.
2006-08-07 08:58:19
·
answer #2
·
answered by Linette au Bain 2
·
0⤊
0⤋
je suis a 7 semaines de grossesse et j'admet que l'accouchement me fais assez peur mais je me dis que tant de femmes sont passer par la , ca ne doit pas etre la fin du monde puis apres on a tellement a donner que c'est merveilleux
2006-08-07 06:45:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis comme Lola, je ne suis pas encore passée par là, mais dans quelques mois j'espère.
L'accouchement m'a toujours fait très peur, mais je pense que c'est naturel, on ne va pas accoucher comme on va au cinéma .. Par contre, la grossesse ne me fait pas peur parce que je l'aurai tant attendue ....
Bonne chance à toi !
2006-08-07 05:55:50
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
C'est dans environ un mois (enfin le terme) donc mystère...
En tout cas avoir la vie qui grandit c'est génial, bon OK là bébé prend de la place et parfois quand il bouge ça me gêne un peu. Mais jusqu'ici ça n'a été que du bonheur..
L'accouchement j'appréhende un peu mais surtout à cause de tout ce qui se raconte. Je me raisonne donc...
2006-08-07 02:20:29
·
answer #5
·
answered by mamounette 2
·
0⤊
0⤋
YYYYYYYYYY! J'espère que Mitsou n'es pas présidente d'un club optimiste!
Le bébé grandit en toi, mais il ne fait pas 4 kgs en commençant: tu as donc le temps de t'habituer à sa présence. Moi, dès qu'ils étaient suffisamment gros, j'appuyais sur ma bédaine pour les faire réagir et ils se déplaçaient: un petit frottement très doux! Rigolo et pas douloureux de suivre leurs mouvements à travers ta peau.
L'accouchement? Avec tous les progrès de la médecine, si tu ne veux rien ressentir de l'accouchement, c'est possible. Une petite épidurale et hop! On peut te trancher en rondelles de la taille en descendant, tu ne ressens rien.
Dis-toi bien que si c'était si horrible que ça, pas une seule femme n'aurait plus d'un enfant. Et tu as eu une réponse d'une maman de 7 petits!
2006-08-06 22:40:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Merci !!!!!! Argggg c'est bientôt mon tour et deja je me demande comment je vais faire pour faire sortir cette petite crevette. On me parle de césarienne , épisiotomie , peridurale . Bref plein de terme qui me font fliper !!!!!!!!!! Dans tous les cas il va bien falloir qu'il sorte , et comme il est rentré !!!
2006-08-06 19:07:50
·
answer #7
·
answered by Lola 3
·
0⤊
0⤋
etant maman de 7 enfants l'accouchement sa me connait.sentir un petit etre vivant qui bouge en toi c'est une merveilleuse sensation.il est vrai qu'un accouchement c'est + ou - long et douloureux sans peridurale.mais quand au bout de temps d'attente tu tien enfin ton bébé dans les bras il n'y à plus de douleur.il ne reste que des larmes de joie et de bonheur.
2006-08-06 18:43:09
·
answer #8
·
answered by romantique 1
·
0⤊
0⤋
si ta mère a puis te mètre au monde toi aussi tu pe mètre kelkun au monde sans avoire peur
2006-08-06 18:37:10
·
answer #9
·
answered by ilss 1
·
0⤊
0⤋
Je pense que c'est quelque chose de magique, c'est le plus beau cadeau du monde.
Je n'imagine pas à quel point ça doit faire mal, mais toutes les mamans passent par là, c'est la loi de la nature, c'est là que nous allons comprendre, comment notre maman a souffert pour nous mettre au monde, et combien elle nous aime. Et en plus, pour le bonheur que l'on va vivre après, ça se supporte !
J'espère qu'un jour, moi aussi je deviendrais maman.Et toutes celles qui le veulent.
2006-08-06 18:27:46
·
answer #10
·
answered by Caucasia 3
·
0⤊
0⤋
Non, ce n'est pas horrible du tout. La femme est programmée d'avance pour supporter tout cela : l'enfant qui grandit en toi, puis l'enfant qui sort de toi une fois qu'il est prêt à respirer notre oxygène. Lorsque tu tombes enceinte, les choses se font en douceur, petit à petit : tu ne te retrouves pas du jour au lendemain avec 7 à 10 kg de plus dans le ventre. Et puis, au fil des mois, tu t'habitues à ce petit être que tu as senti grandir au fond de toi et tu te sens même vide lorsque tu as accouché. C'est ce que l'on appelle le baby blues d'ailleurs. Mis à part cela, tu as bien sûr les petits tracas du début de grossesse telles que les nausées (non systématiques d'ailleurs, certaines femmes n'en ayant pas du tout) ou les douleurs à la poitrine, lesquelles disparaissent rapidement pour céder la place à tout un monde de bonheur. Je suis actuellement enceinte de mon 3ème bébé - après deux garçons, il s'agit (enfin) d'une fille - et je constate, comme beaucoup de mamans, que chaque grossesse est vraiment unique. Puis lorsque vient le moment d'accoucher, car ce n'est pas vraiment toi qui décide de ce moment, tu as beaucoup d'appréhension, surtout pour le premier bébé, mais cela passe très vite car quelques heures après, tu découvres, enfin, le magnifique visage de ton bébé, que tu as porté pendant de si longs mois. De plus, de nos jours, les femmes ont la chance de pouvoir bénéficier de la péridurale, d'où les douleurs liées aux contractions ne sont plus qu'un mauvais souvenirs (sauf pour mon premier, l'anesthésie était râtée et j'ai beaucoup souffert, mais au moins je sais ce que c'est !).
Il ne te reste donc plus qu'à savourer en toute sérénité ta future grossesse, que je te souhaite excellente !
2006-08-06 17:34:09
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋