en finance c'est une valeur mobilière
Une obligation est un titre de créance négociable représentatif d'une fraction d'un emprunt émis par une entreprise, une entité du secteur public ou l'Etat. En tant que créancier d'une entreprise, le porteur d'une obligation ne court pas le risque industriel de celle-ci puisque sa rémunération est contractuelle. Il sera remboursé avant les actionnaires en cas de faillite de l'entreprise. En contrepartie, il ne bénéficie pas des droits sociaux liés à l'action (droit au bénéfice et droit à la gestion de l'entreprise via le droit de vote).
2006-08-06 04:53:14
·
answer #1
·
answered by Gaëtane 6
·
1⤊
0⤋
Une obligation est une créance que l'on a vis à vis d'une entreprise ( ou d'une collectivité par exemple l'état).Concrètement au début on prête une somme à l'entreprise qui en échange s'engage à payer des intérêts ( très souvent annuels) et à rembourser la somme prêtée à une date convenue.C'est un placement moins risqué qu'une action mais il y a quand même un risque en cas de défaillance de l'entreprise.Il y a des variantes par exemple les obligations convertibles peuvent (au gré du titulaire) être converties en actions.Les obligations remboursables en actions sont obligatoirement remboursées en actions (donc nettement plus risquées)
2006-08-06 05:23:41
·
answer #2
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
Obligatoire:imposé, auquel tu ne peux pas echappé ni derogé.Il ya obligatoire:titre representant un prêt de capitaux donnant droit à interêts.C'est ok?Bye!
2006-08-06 04:57:13
·
answer #3
·
answered by "michou" 3
·
0⤊
0⤋
c'est faire quelque chose quand on a pas envie.par exemple tu n'as pas sommeil et tu regarder la tele ,ta maman t e demandes d'alle te coucher alors qu'il y a ton meilleur dessin anime qui passe.si tu n'obeis pas elle te donne une fesse.alors tu vas te coucher sans vouloir.c'est une obligation .
.j'ai ete claire non?
2006-08-06 04:57:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En finance, une obligation est un titre d'emprunt, à la différence d'une action qui est un titre de propriété. Imagine qu'une entreprise ait besoin de 100 millions d'euros pour financer un investissement. Elle peut émettre un million d'obligations de 100 euros chacune à un taux d'intérêt défini, par exemple 4%. Si les taux d'intérêt baissent en dessous de 4% ces obligations vont prendre de la valeur. En ce moment les taux d'intérêt ont plutôt tendance à monter. L'achat d'obligations est plutôt à déconseiller.
2006-08-06 04:56:43
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋