ayant déjà vécu ça je te conseille de prendre rendez vous directement à l'étude.
Perso, un carreleur avait envoyé mon dossier chez un huissier que j'ai appelé directement à reception du courrier. J'ai expliqué à l'huissier le problème. Devant ça, il a compris la mauvaise foi du carreleur et n'est jamais revenu à la charge.
suite à un autre soucis (j'ai une passion pour les entrepreneurs nuls !) je me suis rendu à l'étude et tout m'a été expliqué en détail.
Ce ne sont pas des monstres et ils ont obligation de renseigner toute personne
2006-08-05 07:09:17
·
answer #1
·
answered by Babass & Bensheï 6
·
2⤊
0⤋
Attention la réponse dépend des termes employés sur la lettre:
- si c'est une sommation de payer, alors il s'agit seulement d'une mise en demeure de l'huissier. Dans ce cas, il suffit d'envoyer une lettre recommandée à l'huissier en lui expliquant la situation. Il faut en même temps prendre contact avec lui directement à, son étude pour lui expliquer ta position
- si c'est une injonction de payer alors cela signifie que le plombier a demandé au juge de rendre une décision. Tu as alors un mois pour faire opposition en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception au tribunal en expliquant les motifs du non paiement de la facture. Si tu ne fais pas opposition dans ce délai, la décision de justice devient définitive.
Dans le doute je te conseille de faire examiner ta lettre par une association de défense des consommateurs.
- si aucun terme particulier n'est employé sur la lettre alors il se peut que l'huissier agisse simplement comme une simple société de reocuvrement. Dans ce cas, le but de la lettre est uniquement de t'impressionner pour t'inciter à payer.
2006-08-06 14:08:06
·
answer #2
·
answered by Droop 1
·
0⤊
0⤋
Un huissier est un officier ministeriel.Tu dois donc lui expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.Tu ne précises pas pourquoi d'après toi c'est injustifié.Autre chose : je trouve curieux qu'un huissier t'ait envoyé une lettre.En général ils se déplacent.Vérifie si la lettre est bien d'un huissier et non d'une société de recouvrement de dettes .Ces sociétés emploient souvent des méthodes de voyous (illégales).Raison de plus pour aller voir à son cabinet l'huissier qui t'a envoyé la lettre.
2006-08-05 14:07:37
·
answer #3
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
si tu as paye la facture il te suffit de retourner une copie en lettre recommandee avec AR chez l'huissier.
2006-08-05 14:01:32
·
answer #4
·
answered by luciole24 3
·
0⤊
0⤋