pour une fois faite un effort de reflection, et de mise en forme
merci d'avance
2006-08-04
01:14:52
·
11 réponses
·
demandé par
lunagaiahelios
1
dans
Grossesse et enfants
➔ Éducation
un enfant apprend et grandi de part l'apprentissage personnel qu'il fait du monde. les parents ne sont pas des guides ou des precepteurs ombres motivants l'enfant à continuer le dure apprentissage du monde et de la vie.
il y a 5 regnes( animaux, vegetaux, champignon, bactérie, protozoaire) desolé le regne humain ne fait pas parti de la classification, on peut le rajouter.
2006-08-04
09:34:01 ·
update #1
C'est vrai que ça y ressemble: quand je lis sur ce forum que des parents trouvent normal de donner une fessée à leurs enfants, ça, effectivement, c'est de l'élevage!
Par contre l'éducation(mot que je n'aime pas non plus, alors je vais plutôt dire "s'occuper d'un enfant") devrait plutôt être le fait de traiter son enfant avec Amour er Respect, bien prendre soin de lui avec énormément de tendresse! Comme ça, l'enfant se sentira bien dans sa peau, sera épanoui et aura eu des bons exemples à suivre!
POUR ENFIN UN MONDE MEILLEUR ET SANS GUERRE...
2006-08-04 07:47:12
·
answer #1
·
answered by Gentiane 6
·
1⤊
0⤋
Le mot élevage n'a pas sa place dans votre demande, mais le mot EDUCATION a une très grande importance.
Il est à regretter, à l'heure actuelle, que bon nombre de nos concitoyens privilégient l'éducation de leur animal de compagnie afin de le sociabiliser, au détriment de l'éducation de leur enfant.
Le chien doit assimilier des ordres afin de sociabilisation vis-à-vis des humains et de ses congénères....mais certains enfants ont beaucoup trop de libertés qu'il ne peuvent gérer seuls.
J'ai l'exemple dans le hameau où je réside, d'enfants auxquels ont ne dit jamais non, qui pratiquent l'insolence au sein de leur famille, ne respectant ni père, ni mère (et pas plus les grands-parents). Ils pratiquent, également, l'insulte et reproduisent le schéma auprès de tous les adultes s'opposant à eux...Moi, par exemple.
Ayant élevé un fils qui est âgé de 29 ans, maintenant, je suis scandalisé par de tels comportements, moi qui l'ai élevé dans le respect des autres et de lui-même.
Je suis navrée de le constater, mais certains parents ont peut être oublié qu'un enfant ne grandit pas seul et a besoin de certaines règles d'éducation.
Il faudrait qu'il se remettent en question, quotidiennement, et leur semblant d'éducation avec car, non seulement ils vont en pâtir encore plus lorsque les enfants seront adultes mais, ils vont gâcher l'avenir de leurs enfants.
Les enfants de mon hameau ont entre 5 et 10 ans et je doute qu'à lâge adulte, s'il ne changent de comportement, ils supportent le NON.
Comment cela va -t'il se traduire?! Quelques-uns vont être obligé de pratiquer l'hypocrisie afin de faire changer leur interlocuteur d'opinion, ou faire preuve de violence au moindre refus...peut-être que, dans le lot, certains auront la chance de connaître des personnes qui vont faire leur éducation sur le tard.
Quoiqu'il en soit, il y aura beaucoup de souffrances et de grincements de dents.
2006-08-04 10:37:20
·
answer #2
·
answered by sousletilleul 2
·
0⤊
0⤋
Rendez-vous quand tu auras des enfants... Et si tu es toujours d'accord avec ce que tu penses maintenant, bon courage
2006-08-04 08:11:39
·
answer #3
·
answered by virginie 2
·
0⤊
0⤋
moi j'en dis qu'on croit rêver...de l'élevage ? de chiens ? de chevaux ? parle-t-on d'humains ou d'animaux ?
alors s'il te plait, quand tu parles d'éducation, qui est la chose la plus noble et la plus enrichissante, ne parle pas d'élevage...
ps : je n'ai rien contre les animaux, mais il ne faut pas tout confondre...
2006-08-04 03:18:37
·
answer #4
·
answered by nofuture 2
·
0⤊
0⤋
leducation nes pas de lélevage c'est tout d'abort aprendre a son enfant le savoir faire des chose et de lui transmettre son savoir faire
2006-08-04 01:33:31
·
answer #5
·
answered by LOLO 2
·
0⤊
0⤋
D'aprés Ivan Illich L'éducation comme elle est prodiguée aujourd'hui sert à caser les gens dans notre société, c'est à dire les formater pour qu'ils ne soit pas des marginaux ou des subversifs. Donc oui dans le sens où cela formate l'esprit on peut conséderer que c'est de l'élevage, où l'on trasforme un être humain en force de production en lui apprenant un métier, c'est à dire une machine à produire et peut-être surtout à consommer.
Quand on demande à quelqu'un "qu'est-ce-que tu es" ou "tu fais quoi dans la vie" il répond en donnant le nom de son métier. L'homme aprés être passé à l'école se définit donc par sa fonction de production dans la société. Alors qu'il pourrait être bien plus que ça !! L'éducation réprimme la créativité et la libre pensée, mais dans notre société l'hors-norme n'est pas admis. A vouloir être trop libre, on risque l'exclusion sociale, forme moderne du banissement. C'est donc aux parents de faire de leurs enfants des hommes libres, l'école ne le fera pas.
"pour une fois faite un effort de reflection" Quand on fait preuve de mépris la moindre des chose est de le faire sans faute d'orthographe !!!
2006-08-04 01:29:49
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu veux plus de réflexion mais commence d'abord par mettre de l'ordre dans tes idées.
2006-08-04 01:27:52
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Déjà quand tu écris reflection au lieu de réflexion comment veux tu être pris(e) au sérieux?
2006-08-04 01:23:30
·
answer #8
·
answered by léopold 2
·
0⤊
0⤋
pas du tout !
c'est apprendre à vivre en communauté et respecter autrui et soi même !
2006-08-04 01:22:04
·
answer #9
·
answered by carolina973 4
·
0⤊
0⤋
non, l'élevage c'est retransmettre ce que l'on t'a appris, sans surprise, sans nouveauté, brut de chez brut.
l'éducation c'est mettre un peu d'intelligence et de coeur et d'amour dans ta façon de voir et de transmettre la vie.
2006-08-04 01:19:35
·
answer #10
·
answered by MELINA 5
·
0⤊
0⤋