c'est n'importe quoi puisque ce n'est pas vrai
Cette maladie est dû à une piqûre de tiques, très fréquents en France justement. Lorsqu'on se fait piquer il faut enlever la tique après l'avoir endormi avec de l'éther (interdit a la vente mais des fois les pharmaciens sont sympas..)
ensuite chez les enfants de moins de 1 an, il faut les mettre systématiquement sous antibiotiques type pénicilline ( le meme que pour les angines!!!)
Pour le reste, il faut surveiller le point de piqûre. Si ça devient rouge, il faut aller voir le médecin pour prendre des antibiotiques
pour ceux qui sont négligent ou même une piqûre passée inaperçue, la Maladie de Lyme donne des érythèmes fugaces, et même une atteinte neurologique et des articulations gonflées. Une mise sous antibiotique améliore les choses.
avant de dire n'importe quoi il vaut mieux se renseigner
2006-08-02 03:29:20
·
answer #1
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Maladie de Lyme: transmise par les tiques surtout lors d'un séjour dans les bois.
La tique pique, une zone inflammatoire circonférencielle se crée autour de la piqûre ( rougeur, chaleur et douleur)
une sérologie positive confirme la pathologie
Le traitement se fait par des antibiotiques
Les complications sont le rhumatismes articulaire aigu ( cardiaque) et parfois paralysie.
2006-08-04 04:06:32
·
answer #2
·
answered by Kham 6
·
0⤊
0⤋
tout a été dis dans les réponses précédentes .
pour éviter la maladie de lyme,il faut retirer les tiques avant 48 h avec une petite pince spéciale ou un petit crochet très pratique qui sont vendus en pharmacie.
2006-08-02 14:39:18
·
answer #3
·
answered by lotus 3
·
0⤊
0⤋
Oui, je l'ai eu:)
Ca apparait après une morsure de tique. mais ca peut prendre jusqu'à trois mois avant de se manifester. Ca se manifeste par une aureole rouge autour de la piqure ou des enflures..; EN fait, la maladie de Lyme se manifeste par un ensemble de symptomes qui ne sont absolument pas reliés entre eux et l'ensemble de ses symptomes peuvent orienter la diagnose vers la maladie de Lyme. Vous pouvez par exemple avoir des nausées aussi, ou des palpitations au coeur, des douleurs dans les muscles etc.
Le plus souvent, l'endroit infectée est rouge main ça arrive que non.
Ce se soigne évidemment - des antibiotiques et des transfusions. Pas traitée et la mort s'en suit mais en général on la détécte à temps!!! Ne vous enquetez pas:)
Le mieux est d'aller vous vacciner contre la maladie et prendre des antibiotiques tout de suite après que vous vous rendrez compte qu'un tique vous a piqué.
Bref, j'a survécu... quelques jours à l'hopital :)))) Ils ont de la compote super bien... miaaaam :))))))
P.S. IL EXISTE des médicaments :) On la traite un peu partout dans le monde... pas grave si vous allez voir un docteur :) Ne vous inquetez pas... on ne mourra pas tous de cela... Le cancer et le SIDA c'est beaucoup plus grave.
2006-08-02 10:28:54
·
answer #4
·
answered by mikkenzi 5
·
0⤊
0⤋
http://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/Lyme.html
Maladie de Lyme: transmise par les tiques, qui véhiculent un germe pathogène. Reste très rare en France, mais qui se traite très bien par des antibiotiques si pris à temps. Le mieux est de faire en labo une sérologie. (je ne ai jamais vue une seule de positive!) pas de panique. Il faut aller chez votre médecin.
2006-08-02 10:27:30
·
answer #5
·
answered by ♥Jeanne* 5
·
0⤊
0⤋
Effectivement, ça s'attrape avec les tiques, et ça peut aussi s'avérer être d'origine psychosomatique.
2006-08-02 10:25:28
·
answer #6
·
answered by Joseph Tribulat 2
·
0⤊
0⤋
oui je connais, le mari de ma tante a eu une paralysie du coté droit du visage durant plusieurs mois
2006-08-02 10:24:11
·
answer #7
·
answered by kahyna 4
·
0⤊
0⤋
Cette maladie transmise par une tique provoque une infection du sang et des troubles neurologiques pouvant dégénérer en maladie d Alzheimer. Elle provoque aussi des troubles moteurs.
C est une maladie rare mais on en entend de + en + parler en ce moment..
2006-08-02 10:23:23
·
answer #8
·
answered by pauline 5
·
0⤊
0⤋
C'est une maladie qui se transmet par les tiques.
Mon père l'a eue, elle a été découverte à temps, mais il est vrai qu'elle peut être méchante.
Si vous avez été piqué par une tique et que vous commencez à en sentir les symptômes (une rougeur qui s'étend), il faut signaler la piquure au médecin, car il n'y pense pas forcément en voyant la rougeur.
Je crois qu'elle attaque le système nerveux.
2006-08-02 10:22:53
·
answer #9
·
answered by lolobobo 2
·
0⤊
0⤋
La borréliose de Lyme est une maladie vectorielle transmise à l'homme par l'intermédiaire d'un arthropode vecteur, une tique. S'agissant d'une bactérie strictement parasite, le réservoir naturel de bactéries est essentiellement constitué des petits rongeurs, et plus accessoirement de plus gros mammifères ou des oiseaux
2006-08-02 10:22:19
·
answer #10
·
answered by Kssoulet 6
·
0⤊
0⤋