Il vient du singe vert, et pour le remède on cherche on cherche c'est comme le cancer et d'autres maladies, espérons qu'on arrive à trouver....
2006-08-02 01:52:08
·
answer #1
·
answered by cmoikiledi 5
·
0⤊
0⤋
En gros le sida détruit le système immunitaire. C'est un virus qui mute, et il est donc difficile de trouver un remède qui fonctionne (du fait des mutations les remèdes deviennent inefficaces). Au bout d'un moment, plus de système immunitaire, et c'est bien là le comble: on ne meurt pas du Sida, mais d'une maladie opportuniste, telle que la grippe...
2006-08-02 08:54:24
·
answer #2
·
answered by yourte 3
·
1⤊
0⤋
Oh Mon Dieu, le Jardinier, tu m'as fait mourrir de rire... "le virus a été transmis aux hommes parce qu'ils ont mangé du singe malade"!!!!!!!! LOL!
Petite rectification : des singes africains sont bel et bien une des causes du sida. Je dis "une" parce que l'homme a aussi son rôle à jouer la dedans.
Pour faire des économies, des "scientifiques" ont mis au point un vaccin contre une maladie très répandue à l'époque en afrique (la polyomiélite) en utilisant des tissus rénaux de singes. Ils ont utilisé la population africaine comme cobaye pour savoir comment l'organisme allait réagir à ce vaccin.
Bref, le sida a été créé par l'homme... Les hommes font beaucoup de conneries quand il s'agit d'argent j'ai remarqué (la maladie de la vache folle est un bon exemple).
J'espere qu'un jour prochain un remède sera trouvé... trop de morts pour rien...
Par contre faut pas écouter les conneries qui disent que le sida est le résultat de pratiques sexuelles déviantes (zoophilie) de certaines personnes. C'est vraiment des conneries.
2006-08-04 09:36:48
·
answer #3
·
answered by pandipanda 3
·
0⤊
0⤋
Le SIDA tue parce que le VIH (virus responsable du SIDA) s'attaque aux lymphocytes T CD4 et les détruit induisant ainsi un état d'immunidéficience ce qui fait que la personne infectée ne peut plus se défendre contre les agressions auxquelles notre corps fait face chaque jour sans même qu'on s'en rende compte et la personne malade développe donc des cancers ou des maladies infectieuses dues à des germes opportunistes généralement anodins chez des personnes immunocompétentes. L'agent responsable de SIDA, le VIH, n'a été identifié qu'environ 20 ans plus tôt et donc c'est difficile de trouver un antiviral efficace en si peu de temps (il faut d'abord découvrir la molécule, la stabiliser, fabriquer un médicaments, faire des séries d'essais...). Quant à l'origine de ce virus, elle n'a pas été clairement démontrée.
Bon courage à toutes les personnes atteintes.
2006-08-02 14:48:04
·
answer #4
·
answered by spacefifou 5
·
0⤊
0⤋
on a découvert le sida chez un couple d'homosexuels à New York,un ou les 2 individus souffrait de problème de défenses immunitaires.c'était dans les années 80.
plus précisement,on suppose que son existence est causée par une mutation touchant un virus innofensif...
le virus du sida (le VIH) touche les lymphocytes T4 (des globules blancs).on ne peut l'atteindre car il est le plus souvent caché dans les cellules.
2006-08-02 13:19:52
·
answer #5
·
answered by Srikadal 4
·
0⤊
0⤋
Sur la question de la transmission du virus du singe à l'homme, la question est encore controversée, mais ce qu'il y'a de sûr c'est que le singe est considéré comme viande de brousse en Afrique centrale, d'où un mode de contamination et surtout de transmission de virus mutés à l'homme (car il y'a une grosse variété de VIS virus de l'immunodéficience simienne = VIH pr les singes)...
La question de circoncir le sida n'est déjà pas simple vu son mode de contagion, alors le guérir, c'est tout aussi compliqué.
Mais comme il a déjà pu être dit, si ça prends du temps c'est aussi parce que c'est une question financière.
Le principe de demande solvable au niveau sanitaire est scandaleux, mais le sida développe des mannes (voir Lyne sidaction), pas comme des maladies bien moins connues et rares (maladies orphelines).
Enfin, chacun doit mettre du sien et "sortir couvert", parce qu'il y'a encore quelque chose à faire au niveau des mentalités pour ne pas développer + encore l'épidémie.
2006-08-02 09:08:43
·
answer #6
·
answered by mariettesce 3
·
0⤊
0⤋
Comme la plupart des maladies c'est une zoonose, c'est à dire une maladie qui a été transmise à l'homme par les animaux (comme la vache folle ou la grippe aviaire). Les hommes ont été infecté par cette maladie en mangeant des singes malades.
De plus la consommation mondiale de viande grimpe à un vitesse incroyable(en france X4 depuis les années 50), ce qui veut dire que les zoonose seront de plus en plus fréquentes. Les élevages sont une bombe à retardement.
Le SIDA est incurable pour le moment, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas lui trouver de remède, cela demande du temps, et de l'argent.
De plus il existe la tri ou quadri thérapie mais elle est trop chère pour les pays pauvres. Dans notre monde, le profit de l'industrie pharmaceutique passe avant l'homme.
2006-08-02 09:01:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le SIDA n'est pas incurable loin de la. En fait le probleme est un probleme economique. Les recherches de traitements anti-VIH sont principalement effectuees par des laboratoires publics, dont le budget est limite. En revanche, les grandes firmes privees de l'industrie pharmaceutiques n'ont pas beaucoup investi dans cette recherche alors qu'elles disposent de moyens considerables. Pourquoi me direz vous ? Et bien parce qu'il faudrait diffuser un traitement gratuitement a des millions de personnes, et ca c'est inconcevable pour des grands groupes.
Maintenant essaye de comprendre pourquoi on ne roule qu'avec des voitures fonctionnant avec des derives du petrole...
2006-08-02 08:56:57
·
answer #8
·
answered by Groovy Fennec 3
·
0⤊
0⤋
on ne peut lui trouver de remède car :
il s'adapte, il change constamment et il se cache dans nos cellules...
Sa force s'est de contaminer notre système d'autodéfense...
Seul le sida n'est pas dangereux, mais il ouvre les portes à toutes les maladies vu que notre système immunitaire n'est plus actif...
Une bonne comparaison avec l'informatique :
se chopper un vers sur son ordinateur n'as pas dangereux si les virus n'existait pas, car la seul chose qu'il fait est d'ouvrir les portes de notre pc aux intrusions externes et de rendre inopérationnel notre antivirus
---> une fois un vers chopper, les virus passent sans problème...
voila
j'espère que ca a répondu à ta question
2006-08-02 08:55:01
·
answer #9
·
answered by Marius 2
·
0⤊
0⤋
Si j'ai bien compris il nous a été transmis par des chimpanzés africains, les scientifiques ont pas dit comment il est passé à l'homme.
On trouvera peut être un moyen de le guérir, mais pour le moment on n'a pas encore trouvé.
Et donc il faut aider les chercheurs à trouver si on veut garder l'espoir.
2006-08-02 08:53:54
·
answer #10
·
answered by oursbrun_1950 7
·
0⤊
0⤋
Eh bien le virus VIH qui est à la cause du SIDA mute extrémement vite ce qui rend la lutte difficile.
Les médicaments dont nous disposons aujourd'hui prolonge de beaucoup la vie des opersonnes infectées.
Il faut garder l'espoir, la recherche est longue et difficile, mais un jour on y arrivera
2006-08-02 08:53:52
·
answer #11
·
answered by Shaheen 5
·
0⤊
0⤋