English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Si tu n'y connais rien abandonne ou fais ton trading "à blanc" pendant une longue période! Le day trading est extrémement spéculatif donc l'espoir de gain est à la mesure du risque de perte! Attention aussi au volet fiscal :sur un compte normal tes gains annuels seront taxés au taux de 27% (impôt sur les plus values car il est obligatoire que le total annuel des ventes va dépasser 15000 €.) les moins values (heureusement!) venant en déduction des plus values.Il n'y a pas d'impôt sur les plus values si tu fais tes opérations dans le cadre d'un PEA mais il y a de grosses contraintes pour ce que tu veux faire.Tu ne dois alors opérer que sur des actions européennes (pas de warrants) les achats doivent être faits au comptant,tu ne peux pas sortir de l'argent du PEA avant 8 ans sous peine de le clôturer et quand tu as sorti de l'argent (après 8 ans) tu ne peux plus alimenter le PEA.
Tu dois aussi te familiariser avec l'analyse graphique et avec le système de cotation c'est indispensable en day trading.

2006-08-05 07:25:46 · answer #1 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

Ce nest pas des plus évident.
La variation sur la journée doit dépasser tous les frais d'ordre. Les sommes jouées doivent donc être supérieure !
De plus, tu dois être sûr de la tendance (macro et micro, svt la première pour le moment). et être bien renseigné : publications et surtout analyse technique (www.boursorama.com).
Le plus important est choisir le bon moment.
Mais pourquoi absolument du Day trading ?

2006-08-01 21:26:14 · answer #2 · answered by Iguagua 4 · 0 0

se lever tôt !
il faut être devant son ordi dés 7H00 du mat pour voir tous les conseils du jour, l'évolution des marchés financiers étrangers, voir l'actualité économique poliique et sociale.
des connaissances sur les marchés financiers.

et de l'expérience ...

2006-08-01 21:26:08 · answer #3 · answered by michael 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers