English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A mon avis, c'est la desorganisation collective qui est le vrai danger de l'autoroute. L'autoroute est faite pour conduire vite, il serait possible de le faire si les parisiens (car c souvent eux) ne s'appropriaient la voix de gauche. A croire qu'ils ont honte de serrer à droite. La voie de droite n'est pas reserver au pauvres, les voitures puissantes peuvent aussi y aller. Prenons le bonne exemple de l'allemagne. Qu'en pensez vous?

2006-07-31 21:56:41 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Automobile et transport Automobile et transport - Divers

13 réponses

en ce qui concerne ta question sur la verbalisation, la réponse est simple: on ne peut pas mettre un gendarme derrière le cul de tout le monde!!!
je milite aussi pour ton combat: RABATTEZ VOUS QUAND VOUS AVEZ FINI DE DOUBLER!!!
c'est quand même pas compliquer à comprendre et à faire, quoique, pour certains, il faudrait aussi penser à mettre le clignotant et là, çà devient vraiment très difficile! vive les parisiens!!! mais il n'y a pas qu'eux qui restent sur la voie de gauche: les retraités sont eux aussi assez friands de cette voie!!!
il faut que les gens se responsabilisent un peu et c'est pas près d'arriver... alors pour l'autoroute illimitée comme en allemagne, c'est pas du tout cuit!!!

2006-07-31 22:22:22 · answer #1 · answered by laure 1 · 4 3

Je ne pense pas que le problème de la voie de gauche soit parisien, mais plutôt français. Le danger sur autoroute tient plus du comportement de certains que celui de la limitation de vitesse.
Un exemple: il n'y pas longtemps j'étais sur l'A11 en direction de Paris pour le week end du 14 juillet vers 23h00 si vous voyez ce que je veux dire. Les trois voies étaient pleine de monde et la vitesse oscillait entre 80 et 140. Clairement pas moyen de doubler. Et bien si des crétins vous collent au cul, appels de phare, doublent par la droite si vous avez le malheur de respecter les distances de sécurité. Et au final que gagnent-ils? une place en faisant prendre d'énorme risques aux autres. Et ensuite ils recommencent avec la voiture de devant.
Le plus navrant c'est que vous les retrouvez à côtés de vous au péage car votre file avancent mieux.
Pour ceux qui se reconnaîtraient, faite preuve d'intelligence et prenez votre mal en patience comme nous tous.

2006-08-01 00:52:55 · answer #2 · answered by titus 1 · 0 0

Je suis entièrement d'accord avec toi. On doit se rabattre dès qu'on a doublé et ce quelle que soit la vitesse à laquelle on roule. Ce n'est pas parce qu'on va vite, qu'on est à 130, qu'on doit rester sur la file de gauche. Est-ce que ce sont les parisiens plus que les autres qui ont ce défaut? Je n'en suis pas sûr. Pour moi tous les automobilistes sont à mettre dans le même panier. Un dernier point pour les commentateurs qui condamnent la limitation à 130, s'ils avaient traversé le Midwest américain en voiture, comme je l'ai fait, ils trouveraient que c'est super de pouvoir rouler à 130, car faire 800 km derrière un camion qui roule comme vous à 110, c'est pénible.

2006-07-31 23:18:06 · answer #3 · answered by dang 4 · 0 0

parce qu'ils le font aussi dans la vie civile

2006-07-31 22:27:21 · answer #4 · answered by Philippehenry 5 · 0 0

je suis tout à fait d'accord. ça me "révolte" (bon le terme est un peu fort) de voir que les flic te mette un pv parce que t'a pas payé ton parking, mais si t'es mal garé et que tu gène la circulation... rien.
il y a aussi ceux qui roule à 80 km sur la rocade (à Toulouse limitée à 90 km l'été) sur la voie du milieu et toi à 90km sur la voie de droite, tu te retrouve a le doubler parce qu'il est pas foutu de se rabattre alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite!!
je pense qu'on devrait repasser le permis, du moins faire une remise à niveau tous les 5 ans. histoires de reprendre de bonnes habitudes, comme sortir d'un stationnement en mettant le cligno et regarder dans son rétro avant de sortir.

2006-07-31 22:20:20 · answer #5 · answered by mosaïques 5 · 0 0

Le problème est que depuis les radars automatique, trop de monde se dit que s'ils ont la ceinture, n'ont pas bu et ne dépassent pas la vitesse autorisé, alors ils sont dans leur bon droit et sont moins attentifs à la route et ce qui est autour d'eux.
A priori ok, à 130 sur la voie de gauche ça ne pose pas de problèmes, sauf que le code de la route spécifie de rouler à droite quand il n'y a personne, et ne pas respecter cette consigne induit un comportement également dangereux de la part des autres (coller au cul ou doubler par la droite). C'est comme ça, en France les conducteurs ne sont pas autant disciplinés qu'en Allemagne par exemple.

Une chose est sure, il faut être attentif, il faut anticiper et toujours rester concentrer sur le route quand on est au volant. Il faut s'adapter à l'environnement (pour moi, rouler à 130 quand il y a beaucoup de circulation, c'est dangereux, mais rouler à 160 quand il n'y a personne, non. C'est selon !)
Sur autoroute on ne devrait jamais mettre de coup de volant si on anticipe bien (distance de sécurité etc).

Avant de s'attaquer bêtement à la vitesse, il faudrait réussir à responsabiliser les conducteurs et changer la mentalité générale qui veux que quand on est au volant, on devient con et tous les autres ne savent pas conduire. Le principal danger est là, et je suis d'accord sur le fait que la police devrait plus sanctionner ceux qui roulent à gauche pour rien, que ceux qui roulent à 132Km/h...

Au volant, soyez courtois !! C'est moins dangereux, vous serez moins stressés, et ce sera mieux pour tout le monde !!! ;)

2006-07-31 22:17:03 · answer #6 · answered by SV_Fab 1 · 0 0

Ils preferent comme toujours verbaliser ceux qui en ont plus que marre d'attendre derriere quelqu'un qui n'avance pas sur la voie de gauche et qui malheureusement double par la droite !

Vers chez moi sur L'A4 il y a 4 voies, et quand je suis sur le voie de droite, j'ai l'impression d'avoir une voie privilégié rien que pour moi ! personne le désert ...

J'essaye d'"eduquer" les gens en leurs montrant qu'a droite on roule aussi bien qu'a gauche ! mais, c'est peine perdu ! :(

En france pas mal de personnes veulent comme pour l'allemagne des autoroute illimité ! mais tant que les francais n'auront pas compris qu'il faut rouler a droite ... ca ne sera pas possible ! :(

2006-07-31 22:03:55 · answer #7 · answered by dmtony 4 · 0 0

Pour répondre à ceux qui doutent: y'en a quand même souvent qui restent sur la voie du milieu a 110/120 et ça c'est vraiment dangereux (et énervant). En France on roule à droite !!

2006-07-31 22:03:14 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Désolé, mais je n'ai jamais, jamais vu quelqu'un rouler à gauche en dessous de la vitesse maximale autorisée (130)

2006-07-31 22:01:22 · answer #9 · answered by Shaheen 5 · 0 0

ils le font quand ils le voient...seulement ils préfèrent sanctionner ceux qui, excédés, doublent par la droite (ce qui est dangereux aussi..)

2006-07-31 22:00:01 · answer #10 · answered by kisstron 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers