English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-31 11:19:45 · 9 réponses · demandé par capucine 4 dans Santé Santé et démarches administratives

9 réponses

Le mieux pour vous aider à arrêter de fumer est de voir un tabacologue. Il y a des consultations anti tabac dans la plupart des hopitaux. Ne vous stressez surtout pas à l'idée de vous arrêter de fumer. j'ai fumé pendant 40 ans et j'ai arrêté depuis presque 4 ans et vraiment je n'ai pas envie de recommencer, cela ne me manque vraiment pas
Quant à la volonté, il ne faut pas s'en faire tout un monde, je ne suis pas quelqu'un qui a beaucop de volonté, et lorsque j'ai pris la décision non pas d'arrêter mais d'essayer d'arrêter, je n'avais pas l'intention de me faire du mal, d'empoisonner mon entourage, de lutter en permanence contre une envie qui ne me lâcherait pas.
Je suis allée voir un tabacologue. Il vous fait remplir un questionnaire, discute avec vous des points qui vous paraissent le plus insurmontables, et vous conseille des substituts qui seront les mieux adaptés à votre dépendance. C'est plus sur que de se lancer tout seul car sans aide, je pense que c'est malheureusement voué à l'échec ou alors dans ce cas, je pense que là, il faudra vraiment de la volonté.Donc pourquoi ne pas faire les choses en douceur.
Un tabacologue est vraiment le spécialiste le plus à même de vous aider, car il connait très bien les difficultés et les problèmes que rencontrent les fumeurs.
Je pense qu'il ne faut pas prendre un sevrrage tabagique à la légère, car le tabac est une drogue.
Et à ce propos vous pouvez consulter les sites anti-tabacs ils sont très intéressants et vous apprendrez ce que contiennent réellement les cigarettes.
Je pense qu'il vous faut aborder la question tranquillement, prendre votre décision, sans vous stressez, car si vous êtes stressés, vous allez fumer encore plus, prenez votre rendez-vous et en attendant fumé tranquillement sans exagérer bien sûr.
Je vous avoue que franchement c'est la première semaine la plus pénible, mais ne vous affolez pas, c'est surmontable. On ne manque pas de nicotine, puisqu'il y a les substituts, mais quand même il manque quelque chose, alors essyez d'éviter au maximum les situations au cours desquelles vous aviez l'habitude de fumer, le matin après le déjeuner par exemple, le petit café dans la journée avec les collègues ou autres etc...
et quand vous aurez tenu une semaine, alors pourquoi pas deux, puis trois, puis .......
au cours de ce sevrage, il est très important que vous vous appliquiez à remarquer les changements, la gorge qui n'est plus irritée, le teint qui petit à petit (environ 1 mois après le début) s'éclairci, moins d'essouflement, des odeurs que vous commencez à sentir, et surtout une liberté appréciable. Pouvoir se dire, je ne dépends plus de cette drogue.
Evitez de proclamer autour de vous, j'arrête de fumer, car là vous aurez droit à toute sorte de sottises, plus décourageantes les unes que les autres, n'écoutez surtout pas les anciens fumeurs qui ont raté et abandonné la partie, et qui se trouvent comme tout fumeur des tas de raisons pour ne pas arrêter.
Je vous assure qu'aujourd'hui, je me demande ce que je pouvais trouver d'agréable dans le fait de fumer, et pourtant j'en étais à presque deux paquets par jour.
A1ttendez plutôt que votre entourage remarque que vous ne fumez plus, je vous assure que cela fait plaisir lorsqu'on vous dit au bout d'une journée ou deux, mais tu n'as pas fumé. c'est super.
Dites vous que c'est votre décision et uniquement votre décision quelque soit la raison qui vous motive, elle vous appartient, et le combat c'est vous qui le menez, alors si les autres fument, et bien qu'ils fument, inutille de leur demander d'arrêter, si cela vous tente, allez faire un tour
Ensuite l'envie de fumer peut refaire surface de temps en temps, et c'est là qu'il faut réagir, si vous vous dites je fumerai bien une cigarette, et bien posez-vous la question tout de suite dans la foulée, qu'est-ce que cela va m'apporter et la réponse vient très vite : rien.et voilà l'envie est partie.
Des efforts vous devrez bien sûr en faire, plus ou moins importants suivant votre dépendance, mais vraiment c'est tout à fait possible de s'arrêter.
Si dans vos motivations pour vous arrêter il y a l'aspect financier, mettez de côté chaque jour, ou chaque semaine l'argent que vous dépensiez pour le tabac. Vous verrez la gagnotte se remplira vite.
Voilà je pourrai vous en parler encore, mais malgré mon envie d'aider les fumeurs à se liberer il faut quand même que je m'arrête
Je vous souhaite bon courage et vous adresse tous mes voeux de réussite. Si vous échouez, n'abandonnez pas, ce n'est jamais un échec total, c'est au contraire un enseignement pour réussir la fois suivante. Pour ma part la réussite est arrivée à la troisième tentative.
Surtout restez motivé, pour cela voyez les sites anti-tabac..

2006-08-04 09:57:43 · answer #1 · answered by chacha 6 · 1 1

La volonté, l'arrêt progressif, le courage, diminuer les doses, les patches...tout ça c'est bien beau, et parfois ça marche, mais on arrive difficilement à s'arrêter tout seul.
Les tabacologues sont là pour t'aider, même ton généraliste (s'il est "bien") peut beaucoup te soutenir.

Si tu échoues, ce n'est pas grave, c'est même très normal. Le tout c'est de persévérer.

Courage!

2006-08-01 04:31:12 · answer #2 · answered by Nadine 6 · 0 0

La volonté joue beaucoup ! En tout cas pour limiter, je me fixe des horaires avant la prochaine cigarette et un minimum entre 2. Devant la télé, je me dit seulement une pendant les pubs (si tu es obligé d'aller aux toilettes, c'est la cigarette ou la pause pipi !)
J'ai aussi essayé le magnétisme... cela permet en tout cas de ralentir la consommation de façon significative !

2006-08-01 03:32:47 · answer #3 · answered by Babass & Bensheï 6 · 0 0

Sur tout n'arrête pas d'un coup. Ton corps a besoin de nicotine. Diminue peu à peu jusqu'à ne plus en prendre, remplace par des bonbon ou des badges, puis en fin tu arrête tout. ça va prendre du temps alors courage. Bas toi et n'y renonce jamais.
Pense aussi à faire du sport, manger équilibré et garder l'hygiène de ton corps.
Surtout sois patient. ça ne dépend que de toi.

2006-07-31 19:04:54 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

tu te levé un matin tu dis j'ai besoin de prouver a tous le monde que je suis maître de moi mémé et le défi est lancer et n'arrêter pas de dire a tous la monde j'ai arrêter de fumer
tu va voire avec le temps va .

2006-07-31 18:42:02 · answer #5 · answered by Essouyed M 1 · 0 0

Si tu trouves comment , dis le moi stp

2006-07-31 18:37:02 · answer #6 · answered by chercheur 2 · 0 0

essai la nicotine et une grande voulu de ta part.

2006-07-31 18:34:01 · answer #7 · answered by laure-dannielle 1 · 0 0

seule votre volonté vous permettra d'arreter de fumer

2006-07-31 18:29:24 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

tu y va progressivement,tu diminue le nombre de cigarettes,puis tu prend les bonbons a la nicotine ,etc etc
il ne faut pas arrêter d'un coup!
bonne chance

2006-07-31 18:24:13 · answer #9 · answered by M_style 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers