ça me fend le coeur que tu en sois à cchercher une réponse ici; je pense qu'il faut que tu ailles voir une assistante sociale pour lui parler de TES pbs car tu n'es pas là pour régler ceux de tes parents même si tu les aimes bcp; il faut qu'un professionnel prenne cette situation en charge, même si ta mère n'a pas conscience qu'elle en a besoin.
Si tu es lycéenne, parles en à l'assistante sociale de ton lycée; idem pour la fac.
Mais n'oublie pas une chose : tu te construis, donc tu dois te protéger.
2006-07-31 03:25:53
·
answer #1
·
answered by Hermione 3
·
0⤊
0⤋
http://www.thework.com/pdf/FrenchLittleBook.pdf
2006-08-02 17:25:05
·
answer #2
·
answered by 31416r 5
·
1⤊
0⤋
Melimelo, Paprika et Cerise t'ont donné plein de conseils, les autres aussi;
c'est pas ici que tu dois t'informer;
je pense que la solution dépend de ton père, qui doit se faire assister pour comprendre qu'il ne peut pas tt accepter, pour devenir suffisamment fort pour accompagner sa femme chez un psychiatre; elle devrait aussi faire une analyse longue pour assumer et oublier son passé.
2006-08-02 19:47:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c est vraiment triste car il est possible qu un suivi "leger" pourrait ameliorer les choses; essie de lui faire comprendre qu il n y a aucune honte a voir un psy, que beaucoup de gens "normaux le font" et que elle meme se sentirait mieux apres, il n y a pas que les "fous" qui vont en voir un contrairement a ce qu on pense, on peut meme dire que ca devient "tendance" de voir un psy. mon pere est psy et il voit de tout, et le cas de ta maman si elle accepte de l aide, est loin d etre desespere mais il est sur qui lui faudrait quelques seances pour lui panser ses blessures qui ne queriront jamais mais qu elle pourrait soulager et apprendre a gerer
2006-08-01 05:22:12
·
answer #4
·
answered by anne line g 3
·
0⤊
0⤋
il me semble que cest à ta mere de se prendre en charge et a defaut de voir qqun qui pourra l'aider mais ce n'est pas toi qui pourra l'y forcer
c'est à elle de faire la demarche
de plus ce qui se passe entre ta mere et ton pere ne devrait pas te concerner
ce sont des histoires à regler entre eux deux
tu as TA VIE n'oublie pas à vivre !!!
courage
2006-07-31 19:02:19
·
answer #5
·
answered by cerise 3
·
0⤊
0⤋
Je crois que votre maman a besoin d'une solide thérapie pour évacuer ce qu'elle a subi dans son enfance.
Si elle s'en prend à votre père, c'est que quelque part, elle fait une relation inconsciente avec le viol dont elle a été victime. Quand elle est dans une période de calme, peut-elle, à votre avis, accepter l'idée d'un traitement?
Sinon, tentez de persuader votre père de consulter un spécialiste qui l'aidera à prendre du recul devant cette situation, invivable pour lui et pour vous.
N'avez vous personne, dans votre entourage proche, qui puisse vous soutenir ?
Expliquer à votre maman qu'entreprendre une psychothérapie n'est pas synonyme d'internement, et que vous aussi avez le droit a une certaine tranquillité d'esprit.
Votre mère souffre, votre père aussi: ne pourrait-il s'éloigner pendant un certain temps pour éviter l'irréparable, qui, je l'espère n'arrivera pas.
Tout au moins, quand votre mère perd le contrôle d'elle-même, il faudrait que votre père s'éloigne en attendant que la crise passe. Qu'il évite de répondre, et essaie de rester calme.
Je sais que c'est facile à dire, mais c'est parfois la solution pour désamorcer la crise.
Vous pouvez toujours me joindre, si vous avez besoin de parler.
2006-07-31 12:48:46
·
answer #6
·
answered by Paprika 6
·
0⤊
0⤋
on fait toujours souffrir ceux que l'on aime,c'est un cri d'alarme,un s o s ,continue d'aimer ta maman,ceux qui n'ont pas souffert ne peuvent pas comprendre,mais écoute les conseils de nos amis a propos du psy
2006-07-31 12:32:45
·
answer #7
·
answered by lafleur 5
·
0⤊
0⤋
Je suis sincèrement trés triste pour toi et ta famille. Je crois qu'il va falloir prendre ton courage à deux mains et lorsque ta mère est en crise ne pas attendre, appelle ton mèdecin traitant et les pompiers. Ils sont tous formés pour ces situations et peut ètre que ta mère prendra conscience de ce qu'elle vous fait vivre et surtout une aide pour ton père qui doit en avoir bien besoin. Tu ne peux pas attendre que le pire arrive, mème si celà te coutes. Fais-le sans qu'elle s'en aperçoive et dès le début.elle pourra à ce momment là ètre prise en charge correctement Courage et bisous
2006-07-31 11:09:29
·
answer #8
·
answered by capdeboy 3
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de la mettre devant un ultimatum. C'est se faire soigner ou tous vous perdre. Si elle vous aime elle doit faire ce premier pas. Même si vous restez à ses côtés pour l'épauler, ensemble je vous souhaite sincèrement d'y arriver. Essaie de lui en parler pendant la période des 300 jours, lui faire prendre conscience qu'elle vous pourrit à tous la vie mais que ce n'est pas inéluctable !!!
Courage à toi et à toute ta famille !!!
2006-07-31 10:36:55
·
answer #9
·
answered by Lou 2
·
0⤊
0⤋
Voilà un résumé bien triste . Que pouvons-nous faire quand un proche est dans une telle situation d'errance ? Pour ma part , je pense qu'elle a une famille extraordinaire , mais ce n'est pas le remède , juste une constatation . Il faudrait que le médecin de famille la conseille d'aller consulter , même pour 1 seule séance , un psy , ne pas l'effrayer surtout , juste un avis de spécialiste . Les psy ont des méthodes très efficaces pour débrouiller une personne comme votre maman . Je dois dire qu'après une dépression très grave , on m'a fait dormir pendant 1 mois , chez moi , ma mère est venue pour faire marcher la maison . Ensuite , j'ai fait 10 ans de psy et j'en suis sortie enfin guérie , plus de médocs sauf un léger somnifère .
Je vous souhaite le meilleur , pour votre maman aussi .
La vie ne se comprend que par un retour en arrière , mais on la vit qu'en avant .
2006-07-31 10:27:23
·
answer #10
·
answered by katiouchka 5
·
0⤊
0⤋