English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjour - je travaille dans un centre d'appel - c'est plutot cool - qqn peut il me raconter son expérience et me dire quel a été le moment le + horrible ? histoire de me dire que je ne suis pas à plaindre ... merci

2006-07-31 00:12:17 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Carrière et emploi

6 réponses

Moi.

Indirectement :

- Travailler pour une boite de credits et les gens t'enguelent quand tu leur apprend qu'ils sont interdit bancaires, ou que tu refuse car ils ne gagnent pas assez pour pouvoir le rembourser sans etre dans la merde.

- Travailler pour un sondage et tu te fais rembarrer par les vieux en disant que à 20 H c'est pas une heure pour appeler (d'accord, vous etes la à 14 H 30 de l'après midi bande de cons ?)

- Vendre des produits a des "vieux" et qu'un appelle sur 2, tu tombe sur le conjoint qui t'apprend qu'il est mort (saloperie de fichier)

- Mes superviseurs étaient pour la plupart homo (tous gentils attention), mais yen a un ou il fallait que je rase les murs si je voulais pas avoir un "agrandissement de ma voie rectale".

Voila ce que je retiens de ce metier.

Reste que l'ambiance dans les équipes était super sympa

2006-07-31 00:22:57 · answer #1 · answered by Kenavo 5 · 0 0

bjr,
etre dans un centre d'appel c'est surtout etre capable de repondre a des clients de plus en plus exigent savoir les convaincres est aussi un exploit individuel certes mais aussi pr ton entreprise .
je suis dans un centre d'appel et sincerement je change d'identité pour mon travail c du service clientel et ds ce service ya jamais des moments horibles plutot des obstacles ... je suis certain que si la notion call center change la qualite de service s'ameliore .je me contente de dire bravo a toutes personnes qui se montre consciente de la valeur a ajouter a son equipe
un fedexien de rabat

2006-08-03 01:55:23 · answer #2 · answered by pedro 1 · 0 0

Moi sa fait 3ans que je travaille dans le télé-marketing en emission et le pire que j'ai vu c'etait dans une boite avec un employeur con comme ces pieds qui se permettai de retourner les bureaus sur un simple coup de colaire, au bout d'une heures a peine. Je lui ai dit tchao. Si tu connai une boite qui recrute sur lyon

2006-07-31 05:18:02 · answer #3 · answered by petit bouchon 4 · 0 0

cela dépend quel type de boulot tu effectue; perso j'ai bossé dans deux centres d'appel, pour les deux je dirais que le plus chiant c'est de répéter 1000 fois la mème chose et de débaler le mème script à longueur de journée, c'est épuisant pour les nerfs, moi ça m'a cassé et je me suis souvent demadé comment faisaient les gens qui y bossaient depuis plus d'un an. Pour le premier, c'est les gens qui m'appelait pour un service que je ne nommerais pas (pas de pub), alors au moins on ne les dérangeait pas, mais pour le deuxième je devais les appeler pour leur vendre...des assurances vie! là c'était l'horreur, le marketing à l'américaine, les quotas à remplir, arnaquer les petits vieux et tout ce qui s'en suit, tu deviens une vraie machine et quand tu rentre le soir chez toi t'as honte de ce que tu as fait; le pire moment, j'en ai deux qui me revienne en tète: le premier, c'est le jour où je me suis rendu compte que l'on pouvait véritablement faire du cerveau humain une machine, j'étais en train d'argumenter pour mon assurance auprés d'une petite vieille et je me suis apperçue que j'étais en train d'écrire une lettre à une amie en mème temps, je me suis dis que mon cerveau était en roue libre et que j'avais été totalement conditionée par un système à la limite de l'asservissement; le deuxième, j'ai appelé une pauvre vieille qui n'avait rien demandé à personne, je lui propose mon assurance (le principe était d'exploiter les peurs des gens sur la mort), quand celle-ci se met à pleurer et m'explique que son mari vient de mourrir, qu'elle a perdu ses deux filles quand elles étaient encore ados, et elle m'a dit d'une voix qui raisonne encore dans ma tète "maintenant mademoiselle, laissez moi car il faut que je me prépare à les rejoindre". Je me suis mis à pleurer avec la petite vieille, et là t'as mon sup (qui écoute les conversations en mème temps) qui s'est ramené derrière et qui m'a gueulé "mais justement! raison de plus pour qu'elle prenne une assurance!!!", j'étais dégoutée, j'en ai pas dormi de la nuit, je me dit que ça se trouve le soir mème elle s'est suicidé, j'ai essayé de parler avec elle aprés mais j'ai ressenti tout le poids de sa solitude Enfin voilà, c'est pas trés gai désolée mais au moins aujourd'hui je suis sure que je ne bosserais plus jamais pour vendre ce genre de produits. J'espère que ton expérience sera moins glauque!!! je te souhaite bien du courrage, le point positif dans ce genre de taf c'est qu'avec le système des primes ya moyen d'avoir un salaire raisonnable.

2006-07-31 00:31:22 · answer #4 · answered by ? 4 · 0 0

Salut
Dommage! j'aurais bien voulu répondre à ta question mais hélas!
J'ai participé à un test de recrutement pour travailler dans un centre d'appel mais le résultat n'est pas encore connu.

2006-07-31 00:25:26 · answer #5 · answered by toto 1 · 0 0

je travaille aussi ds un centre d'appels !
le mmt le plus horrible ? oh j'en ai au moins un par jour.....des anecdote hotline j'en ai des 10aines....

2006-07-31 00:20:13 · answer #6 · answered by Moi 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers