La sophrologie...........
Il existe des cours de sophrologie (un peu partout) ils t'enseigneront les techniques de relaxation et de décontraction.
Il y a aussi de très nombreux ouvrages qui traitent du sujet, mais parfois un peu trop techniques.
je pratique la sophrologie depuis très longtemps, c'est une philosophie de vie
Si tu la maîtrises bien, je t'assure qu'elle pourra changer ta vie.
2006-07-29 10:27:40
·
answer #1
·
answered by ninoue 7
·
1⤊
0⤋
Il vaut mieux ne pas chercher à refouler tes pensées négatives.Laisse les circuler.Aucun états psychologique n'est durable.Par contre il ne faut pas agir dans le sens qu'elles t'indiques,ou te recroqueviller sur toi meme.Un sportif,un coureur par exemple,quand il sent une fatigue continue de courrir et ne laisse pas la fatigue le persuader de s'arreter.L'esprit fonctionne un peu comme le corps.Carl jung disait"nous subissons le monde psychique",il faut donc dans un premier temps accepter ce qui se passe dans ta tete,ne pas provoquer de dualité.Beaucoup de gens ont écrit sur ces phénomènes.Un excès de pensées négatives peut venir d'un déséquilibre nerveux du à une mauvaise hygiène de vie,ou à une attitude consciente illégitime face à la réalité.Vouloir n'etre que positif,bien dans sa peau peut s'averer etre un obstacle.Peut etre es tu un peu parano,il ne faut pas croire que tu es seule dans ce cas.
De ce fait tu te crois anormal et tu dramatises ton état.
Tout ce qui se passe dans la tete d'un individu participe à sa construction,rien est à rejeter.
Il faut quand meme privilégier le positif,ce qui ne signifie pas ignorer le négatif.Détourne toi du pessimisme en cultivant ta vie par des actions constructives sur le plan physique et psychologique.
2006-07-29 03:44:00
·
answer #2
·
answered by do not disturb 6
·
1⤊
0⤋
Tu te pose trop de questions qui n'ont pas de réponses,tu doit etre malheureux dans la vie !
Fait du sport,au moins quand tu courre ,tu pense juste à mettre un pied devant l'autre ,et ça soulage !
2006-07-29 02:30:55
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tu ne dois jamais "enlever" tes pensées négatives de la têtes. Au contraire, pousse les à leur terme. Car quoi que tu fasses tu n'arrivera jamais à t'en débarrasser en les mettant de côté. Il n'y a rien de pire que de nier qu'on à mal, ignorer une blessure est le meilleur moyen pour qu'elle se gangrène. Tu dois au contraire comprendre tes pensées négatives, savoir le pourquoi et le comment. Quand on se sent mal c'est un peu comme si tu te disputais avec toi même: la seule façon de résoudre une dispute c'est d'en parler. Parles toi à toi même, demande toi pourquoi tu as des pensées qui t'empoisonnent la vie remonte le plus loin possible. Et si cela ne suffit pas; parles-en à quelqu'un. Mais ne crois pas que les gens qui sourient se sentent bien, le sourire c'est le masque parfait pour dissimuler qu'on ne se sent pas bien et beaucoup, trop, de gens l'utilisent.
2006-07-31 02:16:04
·
answer #4
·
answered by sirdiogon 4
·
0⤊
0⤋
1) Dépose tes problèmes à Dieu.
2) Arrête de cogiter tout le temps.
3) Ce n'est pas parce que les gens sourient tout le temps qu'ils n'ont pas d'idées noires. Ca peut être aussi une façade.
Il n'existe pas de personne qui soit contente 24h/24. Tu te fais aussi une fausse idée de ceux qui t'entourent.
2006-07-30 11:24:22
·
answer #5
·
answered by GoldenBoy 2
·
0⤊
0⤋
Tu as des pensées négatives quand, inconsciemment et à tort, tu entretiens une image négative de toi-même sous l'influence de ce qu'on t'a renvoyé comme image quand tu étais plus jeune par exemple. C'est parce que tu continues à y croire que chaque nouvel événement te fait du mal, entrant en résonance avec ces idées fausses. Il suffit que tu accueilles l'épreuve comme une occasion de prendre conscience que ce sont ces croyances erronées sur toi-même, qui sont à l'origine de ta "plainte" intérieure, pour commencer de toi-même à démonter le mécanisme.
2006-07-29 03:18:09
·
answer #6
·
answered by Isabelle D 4
·
0⤊
0⤋
Je crois que la pratique de la pensée positive, tu dois avoir de la misère à la pratiquer. Peut-être lorsque tu dis "j'ai une pensée négative "( tu n'es pas suicidaire j'espère) si oui demande de l'aide c'est urgent. Il y a beaucoup de ressource qui peuvent t'aider. Va voir un médecin et dit lui la vérité. Son devoir c'est de te diriger vers la meilleur ressource à ton problème.
2006-07-29 02:57:18
·
answer #7
·
answered by Mumu 4
·
0⤊
0⤋
Quand je suis sur la pente qui descend(l'esprit négatif, destructeur, critiquant) je me dis "stop, c'est quoi encore çà ?" je respire à fond plusieurs fois, je regarde autour de moi les gens qui passent, les arbres, un enfant (si il est très petit je lui souris...trop grand, il risque de me tirer la langue...) et j'essaie d'apprécier la vie que j'ai ou que je vois autour de moi...j'élargis ma vision...et j'essaie de sentir du bonheur en moi...personnellement, çà marche mais on a chacun ses problèmes et ses façons de réagir.....et puis il faut vouloir sincèrement, réagir... (je ne suis pas psy )
2006-07-29 02:50:10
·
answer #8
·
answered by Lilith 3
·
0⤊
0⤋
La c'est pour tout le monde pareil, nous sommes plus ou moins sensibles nous avons plus ou moins de problèmes. Le stress pas facile à ELIMINER. Il faut sortir.... voir des amis.... voir ce qu'on aime voir... profiter du soleil.... devant Q/R profiter d"envoyer des messages. je suis là moi. bonne journée.k
2006-07-29 02:33:17
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
enléve ton bonnet ca aidera peut-être...
2006-07-29 02:33:02
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋