English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un oedème est survenu sur mon oeil après une opération chirurgicale à la suite d'une cataracte.

2006-07-27 22:04:36 · 2 réponses · demandé par Boss 1 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

2 réponses

L’œdème de la cornée se produit quand la cornée ne peut plus évacuer l'eau. Il y a alors gonflement de la cornée avec perte de transparence. Si cet œdème est faible, la vision est trouble. Elle redevient nette dès que la cause est enlevée. Mais un œdème sévère provoque des vacuoles qui se percent, ce qui est douloureux, comme dans les cas d'abrasion cornéenne.
Une chirurgie de l’œil et l'opération de la cataracte peuvent produire un œdème. Si la cornée n'était pas saine avant l'opération, on constatera une augmentation de la pression de l’œil, avec un fort œdème. Si le corps vitré pénètre dans la partie frontale de l’œil, il y aura un œdème cornéen. Un fort œdème résultant de ces causes est appelé ‘kerathopathie bulleuse’.
Le traitement de l’œdème va dépendre de sa cause. Les œdèmes légers se traitent avec des onguents hypertoniques, qui tirent le liquide hors de la cornée. Les œdèmes graves, spécialement ceux avec vésicules de liquide, peuvent nécessiter une greffe de cornée.

Je ne peux que vous conseiller de consulter au plus vite ou de revoir votre chirurgien

Bon courage

2006-07-27 22:19:25 · answer #1 · answered by lena 3 · 2 0

La seule chose à faire, c'est de suivre le traitement prescrit par l'ophtalmo. Ca devrait passer au bout de 8 à 10 jours je pense

2006-07-27 22:12:58 · answer #2 · answered by ninou 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers