English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

son médecin lui fait faire des analyses sanguines et son taux de thyroïde est trop élévée, il lui a expliqué les risques qu'il en court mais en vain, ces risques sont : sommeil perturbé, nervosité, plus envie de rien, plus d'envie sexuelle, comportement différents, fatigue etc et c 'est ce qui se passe actuellement que faire...merci

2006-07-27 03:49:54 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

La sorte de thyroïde qu'a mon ami est hypo le médecin lui a dit qu'elle était très facile a soigner par un traitement, sa mère a la même chose et pour info elle n'est pas opérable pour l'instant. je souhaite qu'il se soigne surtout pour lui mais aussi car notre couple en souffre, mais lui ne le voit pas dommage..

2006-07-27 04:25:33 · update #1

6 réponses

La thyroide est une glande, on parle donc d'hypo- ou hyperthyroïdie.
Le tableau ici évoque une hyperthyroïdie mais les causes peuvent etre diverses et le traitement n'est pas le meme.

La cause la plus fréquente est la maladie de Basedow qui est une maladie auto-immune. Il existe des anticorps anti-recepteurs de la TSH qui est l'hormone secrétée par la thyroide, celle étant effondrée et faisant le diagnostic de l'hyperthyroïdie.
Dans ce cas, on peut prescrire des anti-thyroïdiens de synthèse qui permettront de réguler la sécretion de TSH et revenir à la normale.
On peut également donner des anxyolytiques et des béta-bloquants pour diminuer les symptomes (nervosité, agitation, ...).

Une autre cause est l'adénome ( = nodule).
Le traitement repose dans l'ablation de ce nodule.

Une autre cause encore est le goitre multinodulaire (grosse glande thyroïde) est le traitement repose sur l'ablation de la glande thyroïde.

D'autres causes sont encore possibles, les précédentes étant les plus fréquentes. Si celle de votre ami n'est pas citée, mettez un commentaire pour préciser et je reformulerai ma réponse.

2006-07-27 04:06:39 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Il faut absolument qu'il se soigne !
Je suppose qu'on lui a prescrit une échographie ?
S'il n'a pas de nodules, de toute façon, il n'est pas question d'opération, mais par contre, sans traitement adéquat, son état ne peut que s'empirer !
Le lévothyrox est très bien toléré, non toxique, même les femmes enceintes doivent poursuivre le traitement pendant la grossesse, c'est dire si c'est léger ...
Je suis actuellement sous lévo, mon fils aussi, et tout va beaucoup mieux depuis le début du traitement ! La fatigue est partie, le sommeil est rétabli correctement, le moral est remonté ...
Je ne dis pas qu'il y a urgence, mais un taux de TSH trop élevé est le signe d'une hypothyroïdie qui peut avoir diverses origines.
Ca fatigue la thyroïde qui risque à plus ou moins long terme de fabriquer des nodules, et donc nécessiter une opération !
Explique lui ça, dis lui que pour l'instant il ne va pas trop mal, qu'il faut qu'il voit un endocrino qui va lui donner un traitement très simple, afin d'éviter des complications ...

tu peux aller sur ce site très bien documenté :

http://forum-thyroide.net

Tu y trouveras plein d'infos et des conseils avisés ;-)

Cordialement

Emiliane

2006-07-28 07:58:51 · answer #2 · answered by Emiliane 3 · 1 0

merci tchernobyl ?

2006-07-27 11:19:41 · answer #3 · answered by lolo 4 · 0 0

se faire opèrer et c'est levothyrox à une dose adaptée, ou pas d'opération et que levothyrox

2006-07-27 10:58:29 · answer #4 · answered by kahyna 4 · 0 0

ça se soigne et s'opère très bien actuellement ;
il faut trouver le traitement et le dosage adéquats, et tout rentrera dans l'ordre ;
bon courage

2006-07-27 10:55:14 · answer #5 · answered by nemo 6 · 0 0

un coup sec derrière la tête avec un gros gourdin.

Plus d'ami, plus de problèmes.

2006-07-28 07:34:04 · answer #6 · answered by PaulPetone 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers