du temps au temps c comme un deuil je sais c dur il n y a que le temps pour reparer cela ou essayer de faire un deuxieme enfin
courage ma belle
2006-07-26 04:29:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Salut Lilas,
Je n'ai pas de réponse à ta question, j'ai juste mon expérience à partager.
Nous avons perdu une petite fille il y a 15 ans, nous avons un fils de 10 ans et mon épouse a fait une fausse couche il y a 2 mois.
Je ne sais pas pourquoi ces choses arrivent, mais je sais que ça m'a appris à être présent aux choses et aux gens, ça m'a appris a vivre le présent, a dire aux gens que je les aime, à me laisser aimer par eux, ça m'a appris à être humble, à ne rien considerer comme définitivement acquis, à prendre vraiment conscience que tout a une fin et à profiter de tout ce que la vie veut bien m'accorder.
Je ne suis pas meilleur pour la cause, mais la vie m'apparaît comme plus précieuse et surtout plus fragile.
Je sais aussi que personne ne pourra jamais souffrir à ma place, ni ne pourra atténuer la douleur mais je me rend compte que beaucoup ont envie d'essayer. Ils ne pourront jamais modifier le passé mais ils m'offrent un présent depuis de longues années maintenant.
La vie ne s'embarrasse pas de nos misères humaines, elle continue à s'écouler ni bonne, ni mauvaise, c'est nous qui lui donnons un sens (si nous choisissons de le faire).
Vous pouvez choisir d'arrêter le cours de la vôtre(personne ne pourra vous en blâmer car, c'est vrai que la douleur est inhumaine, mais vous pouvez aussi choisir de vous redécouvrir mutuellement, car je suis persuadé que vous n'aviez pas fini de faire le tour de ce qui vous uni et vous avez encore des millards de choses à vivre ensemble. Il sera toujour temps d' ajouter 1 convive supplémentaire quand vous éprouverez le besoin de partager votre vécu avec un nouvel être humain.
J'ai eu besoin de parler de la mort de notre bébé, je n'ai pas rencontré grand monde capable de regarder notre douleur dans les yeux. Je leur en ai voulu, mais là, je me rend compte que chacun fait ce qu'il peut car je ne suis pas du tout persuadé que mes pauvres mots puissent vous être d'un grand secour, mais j'avais envie que vous sachiez que pour nous, il ya une vie après la mort.(pardonnez-moi l' embigüité de l'expression).
Georgy.
2006-07-29 13:39:28
·
answer #2
·
answered by georgy 2
·
0⤊
0⤋
J'ai eu mon premier par césarienne,au bout de 3 ans j'ai décidé d'en avoir un autre :première tentative: embryon vide; deuxième tentative :grossesse normale jusqu'au 7 mois: mort utérine;mon gényco. me conseilla alors un accouchement normal( utérus cicatriciel),j'ai dû porter dans mon ventre"un mort"1 mois et demi puis accoucher ........,je suis rentrée à la maison 3 heures après, "les mains vides". Au bout de 7mois, je suis retombée enceinte de jumeaux,j'ai perdu un (2mois et demi)...le deuxième est devant moi entrain de jouer avec son grand frère! Je n'ai eu AUCUN soutien psychologique,"ils" disent que je suis courageuse mais la réalité je n'ai qu'une devise"se désespérer est un luxe,alors vivons positifs"
2006-07-28 00:14:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il faut encore essayer et ne pas perdre de temps. Je sais que ce n'est pas facile mais le prochain va marcher s'il plaît au Seigneur. il ne faut pas désespérer.
2006-07-26 05:25:01
·
answer #4
·
answered by dkane 1
·
0⤊
0⤋
Je ne crois pas que l'on puisse oublier et comme le disait Freud suite au décés de sa fille : un deuil ne se fait jamais totalement...
il est faut de dire que personne ne peut comprendre : il existe des associations et il ne faut surtout pas oublier l'aspect psychologique, moral, mental...et vous avez raison de ne pas vouloir vous replier sur vous-mêmes : c'est un geste fort qui mérite d'être soutenu! Des psy peuvent vous aider à surmonter cette douloureuse épreuve de la vie, les amis, la famille doivent être présents mais uniquement si vous le souhaitez!
Seulement les termes "étions trés heureux" peuvent inquiéter c'est pourquoi je vous en conjure : il y a de trés bons psychologues d'ailleurs spécialisés dans ce "genre" d'épreuves...
Je vous souhaite sincèrement et comme le dit la chanson : tout le bonheur de monde !
2006-07-26 05:18:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
salut,
je m'appelle nana tout comme toi j'ai connu cette experience et meme en trois fois. c'etait dur pour moi et mon mari car nous esperions tellement un enfant apres notre mariage que lors de ma premiere faussee couche j'ai cru mourir, et ensuite cela s'est repete a deux reprises toujours en l'espace de deux mois. Je sais ce que c'est , commencer a preparer la layette pour ensuite voir que cela ne servira a personne . Heureusement nous avons presiste car nous avions foi en Dieu et maintenant nous avions un petit bambin de 7 mois qui est notre joie . Tu sais quoi apres chaque fausse couche, pour me consoler mon mari n'arretait pas de me dire que c'etait pas la bonne, car notre bebe serait si parfait qu'il y avait une anormalie et qu'il a prefere partir tout seul, il ne voulait pas nous causer de peine. Mais la plus grande peine pour moi c'etait de le savoir la et tout d'un coup plus rien. c'etait vraiment triste. lorsque je suis tombee enceinte pour la quatrieme fois j'etais contente et triste a la fois car je ne voulais pas que cela se reproduise une fois de plus , et cette fois c'etait la bonne et maintenant quand je regarde mon petit garcon, je n'oublie pas les autres certes mais je me dit cela valait la peine d'essayer a nouveau. Quelle joie quand il m'a dit hier" Ma man'm" c'etait a deborder de joie. alors ma puce prends courage et toujours reessaye et la prochaine sera la bonne. ne te decourage pas surtout, tout bout choux est en route.
2006-07-26 04:57:44
·
answer #6
·
answered by nana 1
·
0⤊
0⤋
Moi non plus je ne suis pas une femme et je n'ai pas non plus connu ce que vous traversez.
Mais j'ai lu un livre qui en témoignait.
Comme pour toi, c'est très courageux de l'avoir écrit. Mais en même temps ça permet de faire ouvrir les yeux –et le cÅur– de ceux qui ne connaissent pas cette épreuve.
Peut être pour un temps, y a t'il des personnes avec lesquelles vous pourriez partager, peut être n'est-ce pas une bonne idée.
En tout cas voir un(e) professionnel(le) peut aider. Quelqu'un de bien...
Je te (vous) souhaite, Lila (et ton fiancé) que ces moments vous rapprochent encore et de faire aussi de vraies rencontres sur YahooQ/R
C'est "super" (j'ai pas de mot: beau? fort?) de partager ça sur le réseau d'internet.
2006-07-26 04:55:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu ne pouras jamais oublier ta fausse couche,je sais de quoi je parle,j'en ai faite une il ya deux ans deja et crois moi en decembre j'y pense encore plus(decembre c le mois ou j'aurais du avoir le bebe)meme si deux mois apres je suis retomber enceinte j'y ai pensait tout de meme,mais la j'avais surtout peur que sa se reproduise.
je sais quand on veut etre maman c dur mais tu verras quand tu auras un ton bebe c genial sa aide a oublier un peu mais comme dit tu n'oublie pas entierement.
courage et bonne chance
2006-07-26 04:51:17
·
answer #8
·
answered by kernitoutou 5
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'il faut relativiser dans la vie . J'ai perdu un neveu de 19ans , toute une existence , que de souvenirs avec lui , et c'était un gentil . Celà n'enlèvera pas ta peine , c'est juste une dimension par rapport au grand malheur qui peut s'abattre sur une famille . Il vaudrait mieux penser au prochain enfant que tu attendras dans la joie , en sachant le pkoi tu as perdu celui-là pour ne pas faire d'imprudence .
Bonne chance !
2006-07-26 04:42:36
·
answer #9
·
answered by katiouchka 5
·
0⤊
0⤋
C'est vrai que normalement je n'ai pas à te répondre parce que je n'ai pas connu cette expérience qu'est la grossesse, meme si j'aurai tellement aimé mais je n'y arrive pas..
Pour te répondre donc, je ne pense pas que tu puisse oublier cette histoire, meme si le foetus n'avait que 10 semaines, tu as raison ça ne doit rien changer car c'était ton bébé qu'importe l'âge, du moment qu'il es conçu..
et j'imagine que comme un couple normal vous vous êtiez projetés quelques temps dans le futur en vous imaginant déjà parents...
c'est hélas une bien triste nouvelle que de perdre son enfant...
Il faut essayer de faire son deuil (je sais que c'est facile à dire mais + difficile à réaliser), et pourquoi pas d'ici un petit temps, tenter à nouveau une grossesse, une fois que cette histoire sera rangée dans le domaine du passé et des expériences...
car c'est la vie, les expériences qu'elles soient bonne ou mauvaise ce sont elles qui nous construisent petit à petit...
Et je sai de quoi je parle, crois moi...
Je te laisse, en espérant avoir réussi à te donné un tout petit peu de réconfort dans ta tristesse...
Très bon courage à toi et à ton fiancé aussi..
Vous surmonterez cette épreuve... ;)
2006-07-26 04:36:01
·
answer #10
·
answered by Riyanna 2
·
0⤊
0⤋
oublier tu ne pourras jamais
moi j attend un bebe mon deuxieme et mon mari n en veut pas je suis enceinte de 6 semaines je dois malheureusement me faire avorter car elever 2 enfants sans papa je ne pourrais pas surtout avec mon travail
2006-07-26 04:33:43
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋