La loi de Robien n'est pas une solution de défiscalisation !!!!!
Avant tout, vous achetez un appartement ou une maison pas de la défiscalisation.
Les mesures fiscales sont là pour inciter un peu plus la personne qui va acheter mais l'avantage fiscal N'EST PAS LE COEUR DU DISPOSITIF.
Si votre but en passant par la loi de Robien est de gagner 1500 ou 2000 € par an sur vos impôts alors passez votre chemin puisque vous allez gagner ces sommes pendant une période de 8 à 15 ans mais une fois la période d'amortissement passée vous paierez les impôts comme vous les payer aujourd'hui mais également les impôts sur le bien immobilier que vous avez acheté.
Si votre but est d'acheter un appartement (augmenter son patrimoine avec l'acquisition d'un bien immeuble) avec la garantie d'avoir un loyer et bénéficier également d'un abattement fiscal alors oui la loi de robien est faite pour vous.
Des risques toutefois existent :
- la loi de robien telle qu'on vous l'a présenté va être modifié à la rentrée pour devenir un peu moins interessante au niveau rentabilité
- il faut que vous alliez voir le produit (désolé les agents immobiliers parle d'un bien immobilier comme d'un produit) sur place, le visiter et surtout voir si c'est un programme dédié totalement à la loi de robien.
- le fait que ce soit un programme pose problème car vous vous trouvez en concurrence avec des gens qui ont le même produit que vous à proposer donc les loyers vont être mis en concurrence.
- il faut absolument vous renseignez sur le marché locatif du lieu où vous voulez investir
- étudiez bien les contrats et les assurances que l'on vous propose, les périodes de carence entre les locataires peuvent être longues et ne sont pas forcement prises en compte dans ces assurances.
- ne faîtes pas confiance aveuglément à un vendeur ou une entreprise dont le seul slogan est "ON S'OCCUPE DE TOUT" et ne craignez pas pour le locataire nous disposons de plusieurs clients que cela pourrait intéresser
Des véritables solutions de défiscalisation existent mais il faut faire une étude de l'ensemble de votre patrimoine qui ne peux pas être faite au sein de ce forum.
2006-07-26 03:14:27
·
answer #1
·
answered by optifisc 3
·
2⤊
0⤋
Waouh, je vois que nous sommes bcp de conseillers en patrimoine sur ce forum!
Rien à dire de plus, c parfait: le Robien, c bien, à condition d'avoir compris que c'est avant tout de l'immobilier, et que la défiscalisation, c pour les gens qui payent vraiment bcp d'impôt!
2006-07-27 08:46:37
·
answer #2
·
answered by Mme LN 4
·
0⤊
0⤋
La fiscalité n'est pas une fin en soi:
un mauvais investissement ne deviendra pas bon avec un avantage fiscal.
c'est ,avant tout, le choix de l'emplacement et la qualité de la construction ,qui en feront un bien revendable à terme.
http://www.knock-on-wood.net/6-categorie-537015.html
le risque locatif existe avec toute location.
par contre certains programmes dits " packagés " sont proposés avec des Garanties annexes...
En ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier ,on divise les risques.........comme disaient nos grands mères.
http://www.knock-on-wood.net/categorie-537015.html
Donc diversifiez votre patrimoine.
Et puis il existe des SCPI Robien qui permettent d'acheter des parts dans des immeubles locatifs.
Vous divisez votre risque.
http://www.ufg-scpi.com/ficheprod.asp?onglet=0&code=G1
FISCALITE : un des intervenants a attiré votre attention sur votre taux d'imposition pour que ce soit intéressant pour vous....
C'est une occasion d'échanges d'idées...
2006-07-27 08:34:19
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Avant de vouloir défiscaliser il faut voir si cela en vaut le coup. En effet, beaucoup de personnes défiscalisent avec un taux d'imposition faible rendant de ce fait la défiscalisation peut intéresante.
Si votre taux d'imposition est inférieur à 25 %, il n'y a pas vraiment d'intéret. Plus vous payez d'impôts plus c'est intéressant.
Les risques ne sont pas à oublier. Le premier c'est que vous achetez un bien immobilier (neuf dans la plupart des cas) que vous allez payer très cher sans aucune garanties de pouvoir le revendre au même prix plus tard.
L'autre risque c'est le locataire, il suffit qu'il n'y ait pas de locataire ou que ce dernier ne paye pas son loyer pour avoir des ennuis financiers.
De plus, il faut savoir que les loyers sont plafonnés, vous aurez donc un effort mensuel à faire (différence entre le crédit et le loyer).
Enfin, cette loi vous permet de défiscaliser beaucoup au début (8% du prix de l'appart pendant 5 ans) mais peu par la suite (2,5 % pendant 4 minimum).
J'ai bénéficié de la loi Besson et je ne le referai pas même si j'ai pu défiscaliser, il existe des lois à mon avis plus intéressantes.
Si vouv voulez en savoir plus, contactez moi par mail jmb31000@yahoo.fr.
2006-07-26 10:01:07
·
answer #4
·
answered by jmb31000 2
·
0⤊
0⤋
Je loue actuellement une maison construite en loi Robien.La valeur du placement dépend du bien que l'on a fait construire.Il faut se méfier des solutions toutes faites où les promoteurs profitent de la déduction fiscale pour s'en mettre plein les poches!Attention aux appartements en copropriété car les frais de syndic grèvent lourdement la rentabilité,on risque de se plier à la majorité pour certaines décisions et si une grande partie de l'immeuble est en "Robien" il risquera d'y avoir beaucoup d'appartements en vente au même moment.De plus un immeuble ayant beaucoup de locataires et peu de propriétaires se dégrade plus vite.Par contre l'avantage fiscal,bien qu'en baisse,est loin d'être négligeable et ne sera pas pris en compte à la revente pour l'impôt sur les plus values.Donc si le bien est payé à sa juste valeur je suis globalement positif sur ce système.
2006-07-26 09:56:23
·
answer #5
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
Bien avant cette loi, je bénéficiais de la défiscalisation et encore aujourd'hui, je ne bénéficie toujours pas de cette loi puisqu'il y a mieux pour se faire de l'argent et économiser des impôts, honnêtement.
2006-07-26 09:51:51
·
answer #6
·
answered by Encyclopédie 5
·
0⤊
0⤋
ça dépend pour défiscaliser quoi...
2006-07-26 09:50:09
·
answer #7
·
answered by altiplano 2
·
0⤊
0⤋