Parce que seuls les politiques peuvent proposer une loi dans ce sens.
Que cette loi doit être votée par les députés.
Que plus de 60 % des députés sont focntionnaires.
Que personne ne scie la branche sur laquelle il est assis.
::
2006-07-26 03:30:20
·
answer #1
·
answered by altiplano 2
·
0⤊
0⤋
Tout simplement parce que dès que le Gouvernement essaie de diminuer le nombre de fonctionnaires (25% de la population!), ils se mettent aussitôt en grève, l'obligeant à faire marche arrière :)
2006-07-24 01:56:49
·
answer #2
·
answered by Obs 4
·
0⤊
0⤋
parce que cela occupe les syndicats de fonctionnaires, cela gonfle leurs effectifs, et cela leur permet de hurler dans les rues
pour un oui ou un non et en même temps ils empêchent les non-
fonctionnaires d'aller à leur travail; à noter, première revendication=
se faire payer les jours de grève !
2006-07-24 01:51:10
·
answer #3
·
answered by montmartre 3
·
0⤊
0⤋
C'est en cours...
Il y a déjà des réductions du nombre de fonctionnaires, certains concours recrutent moins, ce qui fait que les fonctionnaires qui partent à la retraite ne seront pas tous remplacés.
Savez-vous que les fonctionnaires sont payés à crédit à partir de début novembre ? L'état n'a plus asez d'argent en caisse pour les payer une année complète : il est obligé d'emprunter pour terminer l'année... C'est grave, non ?
De toute façon, avec une dette énorme à rembourser (1104 milliards d'euros : merci pour les générations futures !) et un déficit chronique du budget de l'état (aucun budget en équilibre depuis 1980 : 26 ans !), qui vit au dessus de ses moyens, il va falloir faire des efforts. Chaque habitant en France possède une dette que l'état a pris en son nom d'un montant de 17800 euros (cela concerne le petit bébé qui vient de naître jusqu'au papy qui est à l'agonie par cette canicule...) : ça va faire mal quand il va falloir rembourser !
[aparté]Je n'oublie pas qu'une des premières mesure que les ministres (des fonctionnaires aussi !) se sont accordés lors des dernieres élections (2002) a été une augmentation de leur salaire (13300 euros brut MENSUEL). Qu'ils n'oublient pas de s'appliquer à eux mêmes ce qu'ils tentent d'appliquer aux autres... Les économies à faire, c'est tout le monde qui doit les supporter ![/aparté]
2006-07-24 01:29:23
·
answer #4
·
answered by lolo 4
·
0⤊
0⤋
petite précision pour la réponse du dessus : le recours à une procédure des marchés publics est obligatoire... et pas seulement en France... puisque le nouveau code par exemple est issu d'une directive européenne...
la France a de nombreux services nationalisés... et ça n'a pas toujours été un mal... (EDF, GDF, les trains, les hopitaux, ...)
On ne peut pas tirer un trait sur tous ces services d'autant que les fonctionnaires sont mal payés mais ont la garantie de l'emploi...
Donc oui, le nombre de fonctionnaires est élevé, oui il y a de nombreuses améliorations et économies à faire mais si tu voyages un peu tu verras les choses peut être différemment... la notion de service public reste importante en France et heureusement...
Parce qu'il y a bcp à dire sur le privé aussi...
2006-07-24 01:28:42
·
answer #5
·
answered by Hobbes, ex-Roy 5
·
0⤊
0⤋
L'administration française, à l'inverse du secteur privé français et des administrations étrangères, met un place un nombre de règles de plus en plus complexe pour se gérer.
Exemple : le simple fait vouloir acheter un objet ou un service nécessite le recours au code des marchés publics (le bon sens et la probité devrait suffire). Ces dispositions demandent énormément de personnel pour contrôler et vérifier si les procédures sont faites correctement.
Par ailleurs les fonctionnaires sont difficilement 'mis au rebuts'. Pour en diminuer le nombre, il faut attendre leur départ en retraite.
La simplification des démarches administratives entrepris depuis plusieurs années a généré souvent plus de travail que de simplifications. D'où la nécessite d'embaucher
Enfin on peut faire tomber le nombre de fonctionnaires en France et maintenir les charges aussi hautes. Il suffit pour cela de remplacer deux postes à une rémunération de 100 pour le remplacer par un poste à rémunération 200. Les charges ne baisseront pas et l'on se glorifiera d'avoir dégonfler les effectifs de 50 %. Cela se pratique plus que l'on ne le croit compte tenu du degré de complexité de l'administration de plus en plus important dû aux différents textes et règlements mis en place pour gérer l'administration. (je sais, le serpent se mort la queue)
2006-07-24 01:22:47
·
answer #6
·
answered by Fab_rice 1
·
0⤊
0⤋
Parce qu'en France contrairement à d'autres pays on ne licencie pas un fonctionnaire
2006-07-24 01:08:51
·
answer #7
·
answered by funzy_0 6
·
0⤊
0⤋
Si jamais tu supprime un service, ton le monde descend dans la rue. A quoi sa sert d'avoir un ministere des anciens combattant alors qu'il y en a de moin en moin ? On occ^pe tout un immeuble pour verser dees retraites.
Pourquoi un petit pays comme le notre a besoin de 7 echellons administratifs (region, département, canton...) si ce n'est pour donner du travail et augmenter les déficit.
2006-07-24 01:08:26
·
answer #8
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
le nombre de fonctionnaire diminue tout doucement. En france. Il est impossible de réduire trop vite le nombre de fonctionnaire car cela impliquerait des licenciements et dans la focntion public c'est pas possible. Seule solution, attendre les départ en retraite et ne pas remplacer les départ. Ainsi diminution. Il faut donc attendre pour réduite le nombre de fonctionnaires. A savoir qu'en France, près de 2O% de la population active est fonctionnaire alors que les autres pays d'europe sont à 15%.. pourquoi?
2006-07-24 01:06:38
·
answer #9
·
answered by pti_ced 3
·
0⤊
0⤋
a l'inverse de qui???
2006-07-24 01:05:06
·
answer #10
·
answered by ginette 6
·
0⤊
0⤋