English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

A la base l homme a était conçu plus fort que la femme , mais cela s appliquait d'avantage a l époque préhistorique , malheureusement l idée de base est restée dans l esprit de l homme , même si tout ça n a plus aucune importance sur la société actuelle .

2006-07-23 21:57:59 · answer #1 · answered by Daniel B 3 · 0 0

Apres avoir travaille plusieurs fois avec des femmes je commence a comprendre pourquoi.
En entreprise on a besoin de personnes courageuses et claires.
Je suis desole mais alors la sournoisie feminine pose enormement de problemes.
Souvent en partant d'une bonne intention de ne blesser personne, elle essaient de "faire comprendre" ce qui va pas, et c'est le festival des petites phrases et petits gestes, a moitie avec humour, ou un sourire. Bref une communication foireuse qui finit par rendre parano tout le monde.
Comme le dit Carlos Goshn il est crutial, dans la mesure ou une organisation est par essence complexe, d'avoir des gens qui simplifient et clarifient, pas des femmes compliquees et floues dans leur langage. Je suis desole meme s'il n'y a rien de completement deterministe dans les qualities et defauts des hommes et femmes, la complexite et la sournoiserie sont des traits de carractere plus frequents chez les femmes, elles meme le disent.

2006-07-24 06:48:38 · answer #2 · answered by balibalo1fr 4 · 0 0

En fait, effectivement, c'est bcp une question de confiance en soi. J'ai lu un jour une étude ou il apparaissait que lors des entretiens, l'homme dit toujours "je suis meilleurs que les autres", la femme dit toujours "je suis comme les autres".
Et assez naturellement, c'est l'homme qui va évoluer dans la hyérarchie.

2006-07-24 05:24:40 · answer #3 · answered by ax_xe_13 1 · 0 0

Tout dépend de l'attitude des femmes face à la vie. Je ne crois pas que dans notre société actuelle si une femme mérite vraiment une place on la lui refuserait en faveur d'un homme. La preuve, les femmes prennent aujourd'hui le devant de la scène politique et arrive à briguer la magistrature suprême.
Les femmes doivent donc cesser de crier "émancipation" et
commencer par agir.

2006-07-24 05:20:35 · answer #4 · answered by Oswald 1 · 0 0

parce que c'est des machos, la ou je travaille, je me suis imposée, par ma compétence, aujourd'hui même mon boss me donne carte blanche pour tout, et je suis trés vite devenue un membre important dans l'entreprise...il ne faut pas se laisser berner par des mecs qui, mise à part qu'ils soient des hommes, n'ont rien d'autres à prouver

2006-07-24 05:08:20 · answer #5 · answered by corin 3 · 0 0

parceque le monde est encore brute malgré les aparences, la force l'emporte et le matchisme communique encore mieux que tout autre moyen , c'est innée chez l'homme. et chez la femme plutot sa capacité de communication est plus developée elle peu meme parler et entendre en meme temps avec plusieur individus et tout est bien calculé ...alors cervez vous en et vous aurez le meilleur des roi au bureau

2006-07-24 05:05:32 · answer #6 · answered by ciel bleu 1 · 0 0

par ce que c'est com ça que que le bon dieu a fait de puis la nuit des temps

2006-07-24 05:04:57 · answer #7 · answered by abdel kb 1 · 0 0

Parce que ces hommes là sont des cons pétants, à défaut d'etre des compétants!
Sérieux, j'ai pu remarqué que les promotions sont 'davantage lié à la facon de discuter avec ton chef, ton pvr de conviction, que de tes compétances propres aux métiers...
Et puis, n'oublie pas que jusqu'à 45 ans, tu es percue comme une pondeuse, et puis apres... ah ben tient, t'es trop vieille et on ne verra plus que ta nouvelle moustache!!!

2006-07-24 05:01:19 · answer #8 · answered by ginette 6 · 0 0

Et bien ma grande, quand on a de meilleurs compétences que d'autres il faut le montrer.

D'autre part on attend pas que tout tombe tout cru en pleurant sur son sort ou en criant à l'égalité, mais il faut se battre pour atteindre son objectif ou ceux fixés par la direction.

Si tu as un chef qui te bloque et s'approprie ton travail, contacte l'échelon supérieur directement. En remettant ton travail en main propre, ça peut le faire.

Ce n'est pas le tout d'attendre, en faisant bien ce qui t'est confié et en prenant des initiatives, tu montres que tu es capable et il devrait y avoir un retour. Si ce n'est pas le cas, change de boutique.

Tu n'as jamais remarqué que ce sont toujours les grabndes gueules et les beaux parleurs qui sortent le marrons du feu ? Il n'y a pas que les filles qui souffrent de ça et si tu ne montres pas que tu existes et oeuvres correctement, tu n'es jamais reconnue..

Sans sexisme, je vois beaucoup de femmes geindrent au travail, mais pas beaucoup se prendre en main ou prendre des iniatitives. L'attentisme, voilà ce qui les caractérise le mieux. Les rares a se prendre en main s'en sortent plutôt bien.

2006-07-24 05:00:44 · answer #9 · answered by Contre Courant 5 · 0 0

Si tes compétences sont supérieures à celles d'un collègue masculin, fais-les valoir. Je pense que dans un environnement de travail, les hommes ne sont machistes qu'aussi longtemps qu'on le leur permet.

Par ailleurs, j'ai déjà entendu des femmes se plaindre de ne pas avoir obtenu de promotion alors qu'elles étaient plus jolies que celle qui l'a eue. Comme quoi il y a toujours matière à se répandre en doléances...

2006-07-24 04:59:01 · answer #10 · answered by Sherman 4 · 0 0

Plusieurs raisons :

- Parce que la plupart des patrons sont des hommes.

- Parce que beaucoup de femme sacrifie leur métier pour leurs enfants alors que pour les hommes c'est plus souvent l'inverse

- Parce qu'entre hommes on se critiquent pas autant qu'entre femmes.

2006-07-24 04:58:43 · answer #11 · answered by Damien 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers