Bon. Ça parait compliqué cette maudite affaire.
Ce qui est le plus préoccupant c'est que tu sois déjà assignée à comparaître au tribunal. Ça me parait un peu illogique, en général c'est plutôt des mesures d'expulsions qui sont prises, de plus, un jugement aussi rapide me paraît hautement improbable tant les tribunaux sont engorgés.
Rassemble les justificatifs de tes paiements des deux derniers loyers, ainsi que pour le prélèvement de 240 € (Quittance, relevé bancaire)
Il faut que identifie ton créancier!!! Si tu as versé tes loyers à l'agence immobilière alors que ton dossier est au mains d'un huissier, c'est avec ce dernier et lui seul qu'il faut traiter!
Ceci fait et renseignement pris, dès lundi tu vas voir ton créancier avec ces justificatifs et négocie avec lui un échéancier de ta dette s'il n'est pas trop tard. Un premier versement de bonne volonté est toujours le bienvenu.
Autre chose, vérifie bien qu'il s'agisse d'un huissier et pas d'un organisme de recouvrement. Dans le dernier cas, ceux-ci n'hésitent pas à employer le harcèlement psychologique en te mettant la pression pour que tu craches au bassinet. D'autre part, ils n'ont aucun pouvoir si ce n'est celui de la menace.
Si tu ne veux pas qu'on te pique tes meubles, fais le tour de tes connaissances, explique leur (je sais, c'est gênant, mais il faut le faire) et met les ailleurs. En même temps, si tu peux trouver à te faire héberger ce serait pas plus mal.
SURTOUT CONSERVE TOUTES LES PREUVES ÉCRITES DES VERSEMENTS ET EXIGE DE MANIÈRE SYSTÉMATIQUE LES REÇUS ET JUSTIFICATIFS AVEC LE DÉTAIL DES SOMMES!!!!
D'autre part, je suis moins con qu'un sachet de thé, mais j'ai quand même pas la science infuse ;) Alors cherche vite une association de consommateurs qui saura te renseigner et t'appuyer le cas échéant pour gérer ton problème.
Et enfin, essaye de garder le moral, les choses finiront par s'arranger.
2006-07-21 23:19:24
·
answer #1
·
answered by Firdoel 3
·
0⤊
0⤋
Bonjour en fait ce qui derange les gens c'est que vous viviez bien votre solitude les autres sont seuls mas se donne l'impact d'etre beaucoup et pourtant seul et il vivent très mal leur propre solitude
2016-11-25 01:26:09
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Quelques précisions:D'abord pour saisir un compte il faut un titre éxécutoire.Dans ton cas (sauf si le bail a été fait devant notaire) le titre exécutoire est le jugement du tribunal (qui n'a pas eu lieu!).Donc je ne vois pas comment on aurait pu saisir de l'argent sur ton compte.Ensuite avant de te convoquer devant le tribunal tu as dû recevoir un commandement de payer par voie d'huissier et tu avais alors la possibilité de contester le montant de la dette (tu avais deux mois pour cela).Enfin tu as le droit de proposer un plan d'apuration des dettes mais le propriétaire n'est pas obligé de l'accepter.Par contre le tribunal a le droit de l'imposer.
2006-07-22 03:33:01
·
answer #3
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
Comme l'un des internautes te le conseille, vérifie que tu as affaire à un huissier de justice et non pas à une société de recouvrement. Si c'est un huissier de justice, demande un rendez-vous et négocie. Son intérêt est plus de recouvrer le dette, au moins en partie, que de saisir des meubles qui ne vaudront rien à la revente. Bien sûr il peut opérer une saisie conservatoire pour t'obliger à payer mais pour lui ce sont des frais pour pas grand-chose. Il peut encore arrêter les poursuites en justice; Il préférera un bon arrangement à un mauvais procès. Si tu vas quand même en justice prend le maximum de documents pour prouver que tu as déjà versé de l'argent et ne sois pas trop tendue car ce sera pareil au tribunal. Les juges préféreront trouver un compromis avec toi, surtout si tu es de bonne foi et si tu fais preuve de bonne volonté. Les juges sont souvent très humains avec les gens qui sont dans ton cas, à condition qu'on n'essaye pas de les rouler.
2006-07-21 23:57:17
·
answer #4
·
answered by dang 4
·
0⤊
0⤋
va voir une assistante sociale, va à la mairie, tu auras son adresse, elle va t'aider et laisse couler tes larmes!bonne chance!
2006-07-21 23:02:46
·
answer #5
·
answered by dunesse 4
·
0⤊
0⤋
commence par envoyer à l'huissier (par recommandé) les preuves des paiements des loyers O6 et O7, la preuve de la saisie de 240 € et une copie du plan d'apurement ;
entame l'apurement de la dette sans attendre la réponse de l'agence, pour prouver ta bonne volonté ;
présente-toi à l'audience avec les documents ci-dessus (copie du courrier à l'huissier) et les preuves de tous les paiements de ton plan d'apurement jusqu'à cette date ;
surtout : respecte strictement ce plan d'apurement !
les huissiers n'ont aucun intérêt à venir saisir tes revenus ou tes biens, surtout pour une si "petite" (pour eux) somme : ils préfèreront toujours un règlement à l'amiable..
nb : n'oublie pas que faire un prêt pour régler cette dette, ce n'est rien d'autre que te mettre une nouvelle dette sur le dos..
2006-07-21 22:57:06
·
answer #6
·
answered by vanessa 1
·
0⤊
0⤋
Tu peu t'arranger avec ton créancier. Lui donner le minimum par mois. Normalement il a pas le droit de refuser.
J'ai été dans ton cas les flics, le proprio et un témoin on débarqué pour une dette de 15 mil Francs de l'époque.
Négocie c'est ce que tu as de mieux à faire (peu être avec la CAF ils font des prêts gratis).
2006-07-21 22:50:29
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Prends un avocat, tu auras l'aide juridictionnelle, et lui, il te tirera d'affaire
2006-07-21 22:47:08
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋