Et si tu n'y va pas à 40 semaines et 4 jours qu'est-ce qu'il te ferons? Si tu y va après? Ils t'accueilleront certainement exactement de la même manière que si tu étais venu un peu plus tôt que prévu, l'équipe médicale est toujours prète de la même manière puisqu' on ne programme encore pas tous les accouchement et heureusement.
Et je vois mal pour quelle raison ils pourraient te retirer le droit à la péridurale si tu y viens une fois le travail commencé naturellement.
Ci dessous un lien vers un dossier très complet (bénéfice et complications) sur le déclanchement de l'accouchement.
2006-07-22 18:14:25
·
answer #1
·
answered by cleanettte 4
·
2⤊
1⤋
Je trouve également qu'il ne faut pas provoquer un accouchement, sauf s'il est après terme c.à.d après 9 mois et qq jours. Mais si tu habites loin de l'hôpital, il faut quand meme faire attention de ne pas arriver trop tard à l'hopital, car ça serait dangereux pour toi et ton bébé
2006-07-22 10:46:30
·
answer #2
·
answered by titineetloulou 1
·
0⤊
0⤋
pas du tout...pour mon fils j'ai eu un accouchement déclancher car j'aver perdu les eaux mais pas de contraction!!! enfet le + dur c'est de rester allonger avec le monitoring et ne pas bouger pour savoir comment son les contraction...et tu a le droi aussi a la péridurale!!! cela na rien de plus embettant que cela!!!
2006-07-22 04:14:23
·
answer #3
·
answered by SABOUNE24 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour, pour moi on a du me provoquer les 2 premier enfants que j'ai eu et tous sait très bien passé,il ne faut pas avoir peur en plus le 1 a été provoquer avec 1 semaines de retard et il fallait aller contrôler tous les 2 jours si le bébé se portait bien et cela est très contraignant et sait le stress car plus on atemps et plus il risque d'avoir des complications, sait pourquoi le provoquer sait la meilleur solution pour moi. Car s'il y a complication on est déjà a l'hôpital. Et on a le temps de tous prévoir a son aise-je crois que les médecin savent très bien ce qu'ils font.
2006-07-22 02:33:24
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
que du bonheur :
J'étais hospitalisée depuis 5 jours parce que j'avais pris trop de poids pendant ma grossesse (38 kg), alors mon gynéco a proposé de déclencher l'accouchement.
d'abord j'ai demandé à mon gynéco de ne pas me provoquer pour le 29 février,
il a donc opté pour le 28.
La sage-femme m'a appelé à 7h du matin de descendre au bloc d'accouchement.
Elle m'a mis une perfusion.
elle a mis un produit au niveau du col pour faciliter l'ouverture.
Lorsque le col a commencé à être bien ouvert, elle a mis un produit dans la perfusion pour déclencher les contractions.
L'anesthésiste est venu mettre la péridurale en place.
L'accouchement s'est bien déroulé.
2006-07-21 18:51:33
·
answer #5
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Je n ai eu qu une fille;il y a 18 ans de cela .Pour raison médicale,j ai du accoucher 3 semaines avnt donc ,on m a declenché l accouchement.
Il n y a rien eu de traumatisant ,au contraire,on entre le matin a l hopital ,on m a fait une piqure,vers 8h du matin.Et j ai accouché a 16h30 exactement.Aucune suite désagréable.Ma fille pesé 3kg850- 52 cm- et j avais 34 ans.Comme cela je n ai pas eu le stress de me dire , à quel moment ça va arriver.je n ai jamais regretté.A toi de voir... Bon courage.
2006-07-21 18:46:04
·
answer #6
·
answered by Clémence 7
·
0⤊
0⤋
De manière systématique? Sans aucun motif thérapeutique? Curieux...
"Impose"? En France? Pas légal...
La durée "normale" de la grossesse est de 41 semaines (si mes souvenirs sont bons...) A défaut de motif thérapeutique, il n'y a aucune raison de vous imposer un accouchement provoqué (?!) Si on vous fait croire le contraire, menacez-les de les attaquer pour atteinte à votre intégrité physique! Ils prendront après un peu plus de temps pour vous expliquer de quoi il en retourne... pour que vous puissiez vous-même faire la balance. Vous n'êtes pas un "sujet médical", vous êtes avant tout une future maman!
S'il y a un motif valable pour vous "suggérer fortement" un accouchement provoqué, sachez que, lorsque l'on donne la vie, les émotions sont si fortes (rien de comparable je vous assure) qu'elles vous aideront à dépasser d'éventuelles frustrations (que certaines femmes - pas toutes- peuvent ressentir en n'accouchant pas de la manière la plus naturelle: à terme et par voie basse).
Mon accouchement a été provoqué + césarienne (avec complications, réactions allergiques et toutletoutim...), je n'ai ressenti aucune frustration, seulement un bonheur immmmmense de serrer enfin mon bébé dans mes bras. (et pas de baby blues malgré des épreuves très pénibles pendant et après ma grossesse)
Ayez confiance dans votre nature de mère; écoutez votre instinct et laissez-vous guider par lui. Ne cédez pas à un protocole systématisé douteux (visant seulement à permettre aux médecins de mieux "contrôler" les accouchements); mais n'ayez pas peur s'il en va de l'intérêt de votre enfant de provoquer sa venue au monde: vous saurez vite hiérarchiser les priorités, vous verrez!
Autre chose: il y a, à mon avis, autant de manières de vivre sa grossesse que de femmes! Donc, cherchez en vous ce qui VOUS convient réellement le mieux!
Belles vies à vous!
________
Je viens de lire la réponse ci-dessus: pour ma part ce n'était pas par injections (si vous avez peur des piqures...), mais par une sorte de tampon imbibé d'un produit qui provoque les contractions.
Si vous êtes une "angoissée" (comme à peu près toutes les futures mamans!): je vous conseillerais surtout de poser 10.000 questions au(x) médecin(s) et sage(s)-femme(s): pourquoi? Quel intérêt? Quand? Des risques pour moi? Pour le bébé? Comment ça se passe? Combien de temps ça dure? Ca fait mal? Est-ce qu'il y a plusieurs méthodes pour provoquer l'accouchement? Quelle méthode pratiquez-vous? Pourquoi celle-là? Bla bla bla... Cela vous évitera de "fantasmer le pire"...
-----------------
Guadeloupe?! Effectivement on m'a expliquée à la maternité que les femmes ne sont pas égales dans leurs grossesses selon leur origine: les femmes africaines (ou antillaises) sont plus rapides -les veinardes!- pour faire de beaux bébés! Les européennes, il leur faut environ 41 semaines pour finir le travail; et les asiatiques, un peu plus. Les mystères de la nature et de la génétique, je suppose...
Mais cela n'empêche rien au fait que l'on ne peut pas "IMPOSER" à une femme ce type de décision.
2006-07-21 17:29:52
·
answer #7
·
answered by marilou 3
·
0⤊
0⤋
Pour ma fille qui a maintenant 3ans, j'ai vécu un accouchement provoqué puisque je dépassais la date limite. Je peux t'assurer que c'était un coup fatal quand le doc l'a annoncé,; je n'avais aucune idée de ce que c'était et ne savais pas à quoi m'attendre. Le Jour J (c'était un samedi) il fallait rejoindre la clinique à 7h45 pour que le travail commence: des injections successives qui sont douces au début mais qui finissent par être terriblement,nt douloureuses. Un contrôle continu du médecin et une assistance de la sage-femme qui vérifie à chaque fois l'ouverture du col. C'est d'ailleurs l'opération qui m'a le plus fait mal. Je criais de douleur mais refusais jusqu'au bout le recours à la péridurale qui avait, selon mon médecin, bcp d'inconvénients. A 16h25, mon bébé est venu au monde: une adorable princesse qui m'a fait oublié toutes les souffrances vécues pour elle. Crois-moi c'est douloureux oui mais cela mérite d'être vécu. Je pense qu'il suffit de faire confiance à son médecin et à la sage-femme et d'aimer passionnément le petit être à qui l'on va donner la vie.
Bon courage à toi.
2006-07-21 17:18:52
·
answer #8
·
answered by Ahlam 4
·
0⤊
0⤋
j'ai accouché mon 1er et unique bébé par déclenchement et pour moi tout s'est fait dans le bonheur!!
chacun son opinion mais déjà on est tranquille dans la tête parce que tout le corps médical est là dans la journée.
on m'a provoqué à 9h du matin, il voulait pas descendre et il est venu par césarienne vers minuit. tout le corps médical était vraiment adorable, j'ai eu le droit à toutes les questions possibles et du coup j'ai pu laisser mes inquiétudes de côté surtout que j'étais hyper stressé. la pose de péridurale et tout, tout s'est fait dans une grande sérénité. non seulement mon accouchement et aussi après l'accouchement s'est bien déroulé aussi: la preuve je l'allaite encore - il a plus d'un an-.
pour question supplémentaire je suis à ta disposition.
2006-07-21 17:17:50
·
answer #9
·
answered by elsa2005 1
·
0⤊
0⤋
Mon premier accouchement a été provoqué (terme dépassé) et ça a été l'horreur, 12 heures de travail inefficace sur le col...
Deuxième accouchement naturel, ça s'est tellement bien passé que je n'ai pas eu besoin de péridurale.
Maintenant c'est mon expérience personnelle, j'ai une amie pour qui l'accouchement provoqué s'est déroulé comme une lettre à la poste.
J'ai quand même tendance à penser, peut-être à tort, que les contractions d'un accouchement provoqué ne sont pas aussi efficaces que celles d'un accouchement naturel.
Mais si tu ne le sens pas, essaie de trouver une autre maternité ?
2006-07-21 17:14:47
·
answer #10
·
answered by Agathe 5
·
0⤊
0⤋