English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je ne peu m'en passer mais je ne supporte plus la fumée ni l'odeur.
Paradoxe
Les patches avez-vous essayé? Ca a marché?

2006-07-21 04:23:49 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

8 réponses

J'ai fumé 2 paquets par jour pendant plus de 25 ans, et je ne fume plus depuis bientôt 7 mois.

J'ai transité longtemps par le stade que tu décris : marre de la clope et besoin irrépressible de fumer. En rétrospective, je pense que ce ras-le-bol est l'une des étapes naturelles de l'arrêt du tabac. Le paradoxe n'est qu'apparent : ton mental est persuadé d'avoir absolument besoin de continuer à fumer, mais ton corps n'en peut plus et le signale par tous les moyens (toux, irritation des muqueuses, gorge parcheminée quand il fait, comme aujourd'hui, très chaud, souffle court et j'en passe).

Comme tout le monde, j'ai fait mon lot de tentatives de sevrage "à la dure", qui ont toutes fini en désastre au bout de quelques jours, quand ce n'était pas quelques heures...

Finalement, j'ai essayé les patches en désespoir de cause, en me disant que je n'avais rien à perdre. Je me disais aussi vaguement qu'arrêter de fumer ne pouvait pas être qu'une affaire de volonté, de détermination et de force de caractère - aucune honte à s'octroyer un peu d'aide.

Dès les premières heures, j'ai su que cette tentative était la bonne. Je sentais le flux constant de nicotine dans mon système sanguin, le besoin de fumer brillait par son absence et, par-dessus tout, je sentais brûler en moi la douce euphorie de la certitude.

Parti pour trois à six mois de patches, j'ai finalement arrêté de m'en coller au bout d'une grosse quinzaine de jours: j'avais d'abord arrêté d'en porter la nuit parce que même chez un gros fumeur, toute cette nicotine dans le sang empêche de dormir. Puis, le matin, je me souvenais de plus en plus tard qu'il fallait me recoller un timbre - jusqu'au jour où j'ai oublié pendant 24 heures.
Puis j'ai oublié pendant 3 ou 4 jours, et enfin j'ai arrêté de trimballer ma boîte de patches partout avec moi.

Je ne peux pas te certifier que les patches sont à 100% à l'origine du succès de mon arrêt de la cigarette, mais ils m'ont tout de même drôlement aidé.

Aujourd'hui, sept mois plus tard, il m'arrive encore de rêver que je rallume une cigarette. Il m'arrive encore d'identifier des situations où je sais que, dans le passé, j'aurais tendu la main vers mon paquet en cherchant du regard briquet et cendrier. Mais je n'ai jamais eu la moindre envie de recommencer à fumer, ni en aucune manière souffert du manque. Je crois que la manière dont on vit les premiers jours de son sevrage est cruciale: si c'est difficile, le manque perdurera plus longtemps. Si on est serein (et bien entouré - les encouragements des autres, mine de rien, ça vaut de l'or), on découvre très vite le soulagement de la liberté retrouvée - et il ne reste plus que ce dégoût face à la fumée et l'odeur que tu ressens déjà aujourd'hui.

Réjouis-toi : imperceptiblement, tu as déjà commencé à arrêter :)

2006-07-21 04:55:54 · answer #1 · answered by Sherman 4 · 2 0

Remplace le par le sexe

2006-07-21 11:59:14 · answer #2 · answered by Ambassadeur 5 · 0 0

je suis exactement comme toi
je ne le supporte plus et pourtant...

c'est peu paradoxale mais j'y vois une explication. n nous repete toute la journée que le tabac est nocif. ça finit par rentrer dans notre cerveau et on supporte plus cette merde.
mais en meme temps on est dépendant de la nicotine...alors

alors le patch c'est plus que de la nicotine, ça fait un peu chier d'en prendre quanq meme.
ce qui faiit que je ne renonce pas a arreter sans patch...pour la 5eme fois...mais il parait que ça marche pas mal les patches

2006-07-21 11:36:37 · answer #3 · answered by ilievitch 3 · 0 0

J'ai essayé les patchs, c'est remplacer une dépendance par une autre. Ils te filent de la nicotine par voie sanguine mais ne te débarrassent pas de te dépendance au tabac.
J'ai réussi à arrêter de fumer pendant quasiment 2 ans grâce à un petit bouquin qui te fait du conditionnement (ou bourrage de crâne) anticlope: la Méthode facile pour arrêter de fumer.
Bon d'accord, depuis j'ai repris mais franchement c'est pas facile de pas craquer quand tu as que qu'un qui fume à côté de toi. Car le tabac c'est comme l'alcool si tu as le malheur de refumer ne serait-ce qu'un peu sur la clope d'un copain tu réveille le monstre qui sommeille en toi et réclame sa dose de nicotine.
Mais j'y arriverais, j'y arriverais... et toi aussi... courage!

2006-07-21 11:34:05 · answer #4 · answered by Yyyyyy 5 · 0 0

moi aussi c'est affreux ca me rend malade de fumé.
lis le bouquin d'allen carr.
Je t'assure que ca marche, il faut juste que tu veuille vraimen arreté courrage je pense a toi et au fumeur.
lis le bouquin, tu verra t'inquiet ca parle de tout sauf des maladi, des dents.....

2006-07-21 11:33:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

apparemment il y existe des pillules en pharmacie sur ordonnace qui dégoutent du gout de la cigarette. Demande à ton médecin. Il ya de très bon résultats. (Un peu comme dan tintin quand Tournesol file des cachets au capitaine Haddock et qu'il est dégouté du Whisky..) Bon courage en tout cas!

2006-07-21 11:28:35 · answer #6 · answered by yourte 3 · 0 0

Oui les patches marchent mais il faut etre motivé, en plus faut pas déconner avec car certains mettent les patches & s'en grillent une de temps en temps ce qui est interdit & trés dangereux pour la santé.
Bon courage.

2006-07-21 11:28:30 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Pas bien .....ok je sors désolé je fume pas

2006-07-21 11:28:13 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers