English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

A Will, les avocats ne sont pas tous comme tu le dis, ça c'est la caricature et non le praticien lambda qui fait le saute ruisseau entre les tribunaux d'instance. Mais tu n'as pas tout à fait tord, le droit des affaires reste une filière clé pour gagner plus, mais à quel prix.
Sinon ton point de vue sur les affaires de viol et autres me parait faux sachant que c'est pas ça qui rapporte et que chacun a droit à un défenseur, ce qui est la base, ne te déplaise, de notre système dit démocratique. Il n'y a pas de honte à défendre des criminels mais je perdrais mon temps à t'en convaincre.
Pour répondre à la question, pour devenir riche tu ferais bien de faire autre chose. Si tu y tiens absolument, je te dirais volontiers qu'il faut des relations (pour avoir des clients) et se préparer à avaler pas mal de couleuvres. C'est beaucoup de travail et peu y arrivent, et sinon, à quel prix.
Mais c'est aussi exaltant de défendre quelqu'un, même la plus petite cause est passionnante. C'est un métier où pour résumer tu ne peux réussir (et donc "devenir riche") qu'avec beaucoup de passion. Bon courage et à bientôt au tribunal!

2006-07-20 08:54:15 · answer #1 · answered by Raphael W 2 · 2 2

oui, deux conditions nécessaires et suffisantes :

1) être bon, voire très bon.

2) bosser comme un malade en début de carrière (ne pas avoir peur de bosser 70h/semaine, car ça arrive souvent).

à défaut, le risque est d'être dans un avocat "provisoire", c'est-à-dire faire partie des avocats qui peinent à toucher un smic mensuel tout en bossant comme des dingues et qui finissent par changer de boulot. c'est très fréquent dans les grands barreaux, parce qu'il y a en général trop d'avocats.

2006-07-21 21:26:29 · answer #2 · answered by cadox 3 · 1 0

Changer de métier

2006-07-21 01:44:02 · answer #3 · answered by Moi 2 · 0 0

Je ne suis pas avocate mais vous pourriez aller vous faire connaitre dans les services sociaux pour défendre le droit de garde des parents, vous pourriez aussi vous faire connaitre par un bon site internet bien placé. De toute facon, les professions indépendante ne peuvent pas fonctionner sans une minimum de communication après c'est le bouche à oreille qui fait le travail. Je connaissais un avocat sur grenoble qui défendait tous type d'affaires et qui à basé sa réputation par la qualité et la disponibilité qu'il avait avec ces clients.S'il avait un problème il y répondait en un coup de fils ou un rdv. vous êtes obligé de vous faire connaitre par la disponibilité face à vos clients et ensuite vous verez.
Bonne chance.

2006-07-20 23:31:05 · answer #4 · answered by Warao 7 · 0 0

vous en avez pas marre de dire n'importe quoi?

vous parlez d'une profession que vous ne connaissez meme pas... vous caricaturez!
d'abord les avocats qui travaillent sur des cas de viols c'est pas la majorité et ils sont loin de gagner tellement...
Pour gagner il fut bosser en droit fiscal, et il faut etre bon tout simplement... les magouilles y'en a pas dans 99 % des cabinets parce que c'est fortement condamné par le droit pénal...

donc svp, quand vous avez aucune idée de ce dont vous parlez, évitez d'étaler votre science...

à vous écouter on dirait que les criminels c'est pas les tueurs, les violeurs ou les fraudeurs mais les avocats!

2006-07-20 20:48:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

En étant un bon avocat + médiatique

2006-07-20 09:57:19 · answer #6 · answered by jean phil-- 5 · 0 0

Se spécialiser dans le droit des affaires, entrer en Franc-maçonnerie et étudier les meilleurs moyens de faire circuler l'argent entre les caisses publiques, les entreprises et les partis politiques sans que le contribuable ne s'en apercoive.
Si tu n'est pas spécialisé dans le droit des affaires, tu fais comme tous les avocats. Tu choisis les affaires les plus compromettantes et tu te fais corrompre par la partie adverse pour saborder le dossier. En cas de plainte auprès du batonnier, comme d'habitude, tu partages avec lui. Bien entendu, dans les affaires d'agressions violentes ou de viols, tu auras un peu de mal à te regarder dans la glace après avoir été corrompu par la partie adverse. Mais l'argent aide très bien les gens comme toi à dépasser ces petits a-priori.
Le droit est effectivement le moyen le plus sûr de gagner de l'argent sans jamais créer de richesse, sans avoir la moindre chose à apporter à la société. Tu as bien choisi ta voie. Continue, mon grand.
La réponse de Raphaël W. est parfaitement exemplaire. On lui parle de système de corruption généralisé des avocats et il fait semblant de ne pas comprendre et évoque " la base, ne te déplaise, de notre système dit démocratique". Parfaitement caractéristique. C'est en faisant pareil que tu gagneras beaucoup, beaucoup argent, mon garçon. C'est du tout bon.
Ronny, très pessimiste, assure que "les magouilles y'en a pas dans 99 % des cabinets parce que c'est fortement condamné par le droit pénal...". En réalité, la "déontologie" des avocats est régulée par le batonnier de justice, qui est... élu par les avocats eux-mêmes pour les couvrir. Il ne représente en aucune manière les justiciables, les gogos quoi. Du tout bon, je vous dis.

2006-07-20 08:18:41 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Le surnom des avocats?

LES REQUINS

2006-07-20 08:12:36 · answer #8 · answered by Mr Fernand 4 · 0 0

En ne prenant pas d'honoraires mais en prenant un pourcentage sur les dommages et intérêts des clients

2006-07-20 08:11:13 · answer #9 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

Oui, à condition de gagner des affaires, "un avocat qui n'est pas cru est cuit!!!"

2006-07-20 08:11:04 · answer #10 · answered by ccboul 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers