English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

Je ne sais pas, ça dépend de leur loi. C'est peu probable, cherche sur le google local. Ou même mieux : téléphone au service d'obstétrique de l'hôpiatl le plus proche, ils ont l'habitude et pourront te renseigner (cf pages jaunes).

En tout cas, je te plains si tu crois ne pas pouvoir faire confiance à tes parents. Il y a peut-être d'autres solutions que tu pourrais envisager avec eux, si tu ne veux pasd de cet enfant, par exemple l'équivalent de l'accouchement sous X. Cet enfant sera moins malheureux adopté que mort.

Sinon viens en France, mais attention au terme (14SA, en tenant compte des éventuels délais d'attente. Il y a peu de médecins qui acceptent le sale boulot).

2006-07-18 22:53:18 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Du courage, Je comprends actuellemt ta situation, c'est pas facile, je le sais mais je te conseil de garder cet enfant. J'ai été soudainemt triste kan j'ai lu ta question, car moi aussi , j'ai eu à faire un avortement a cet age sans que mes parents ne le sache. ça été un soulagement, il ya qlque année mais mintnt ce secret est trop lourd à garder mais je resiste, ceki me fè encor plus de peine, c'est que kan j'entend des hist d'avortement ou lorsque il ya une naissance je me dis que j'ai tué un être humain et que je suis une criminel. Je t'assure que je ne suis plus en paix, car j'ai honte de moi. Tu sais les parents ne vont pas te tuer pour cela,ils seront très faché mais je t'assure qu'a la naisance de ce beau bb, ils seront très heureux. Et toi tu seras en paix avec toi même. Garde ce petit je t'en supplie, change de decision; S'il te plait.

2006-07-21 12:39:02 · answer #2 · answered by prin's 1 · 0 0

Oui tu peus si tu ne le veus pas il y a aussi des familles d'acceuil mais plus tard tu va le regreter, si tu veus un conseil ne l'avorte pas?

2006-07-20 09:01:03 · answer #3 · answered by vanessarime 1 · 0 0

tu na peu etre pa besoin de te fer avorter si t encinte de kelke jours car ta gynéco pe te donner un médicamen pour éliminer toute trace de futur bb....otremen tu na pa besoin de tes parent pour sa....pourkoi tu ne ve pa leur dire ils son contre cela ? si cela ce trouve tu orer de l'aide et de l'affection de tes parent pour une choz aussi importante que ca!!!!

2006-07-19 11:04:26 · answer #4 · answered by SABOUNE24 2 · 0 0

..En France l'avortement ce n'est pas si facile : tu as des visites chez des médecins tu as une période d'attente pour réfléchir ... il faut supporter le très long questionnement, ... en bref 1 mois 1/2 d'attente....
en Allemagne ou en belgique c'est différent renseignes-toi...
Bon courage!

2006-07-19 10:59:00 · answer #5 · answered by marguotte bleu 5 · 0 0

salu toi
t ou en allemagne, je suis a essen en ce moment a cote de dusseldorf et de cologne
si ta besoin de parsler ou de kelkun pouro te soutenir je suis la... tinkiete je suis une fille, je me douite ke se nest pas une eprueve facile surtou a ton age, mai croi moi la mei´lleur des solution c davoir confiance, cettte etre ki est en toi, ne te demande ke de lamour. pense bien avant dagir, car les regret son penibl,
koikil en soit fai moi sine si tu veu kon se rencontre....

2006-07-19 09:05:23 · answer #6 · answered by sawsandeen 2 · 0 0

Bjr. Désolé pour toi mais tu peux aller en Angleterre. Tu pars le matin dès que tu as le rendez vous et cela se fait rapidemment et en toute discrètion.
Fais toi accompagnée d'une pêrsonne majeure et en qui tu as toute confiance surtout et c'est bon.
Bisous. bon courage.

2006-07-19 07:20:46 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

pour certains, je vois pas qui vous êtres pour critiquer l'avortement, vous ne connaissez pas l'histoire de cette jeune fille alors ne la jugez pas, on est plus au 18e siècle et l'avortement est un droit, un point c'est tout, quand à l'argument "ya tellement de gens qui veuelent des gosses et qui peuvent pas en avoir", je vois pas en quoi la souffrance d'une femme qui n'a pas envie d'être mère va changer leur vie; enfin, ce que je voulais te dire, c'est que pour l'instant la chose qui te parait la plus insurmontable c'est que tes parents apprennent que tu es enceinte, c'est normal, tu as peur de les décevoir, de leur réaction; je ne sais pas comment cela se passe en allemagne, mais il faut que tu prennes tes responsabilités en main, car un avortement ce n'est pas rien, c'est traumatisant, à coté de ça la colère de tes parents te paraitra plus supportable; il ne faut pas que tu te fasse avorter à la vas vite, en cachette, seule, et surtout tu ne pourras pas vivre avec ce secret toute ta vie; franchement je te conseille d'en parler, tes parents t'aiment certainement, mets toi à leur place et dis toi qu'ils ont eu ton age, ils peuvent comprendre. Le risque est que en ne sachant pas trop vers qui te tourner, le délai légal pour avorter soit dépasser, et là c'est ta vie entière qui sera bouleversé, parsqu'avoir un enfant quand on est pas prète c'est difficile. Ta mère est une femme, elle ne pourra pas te rejeter en sachant que tu vas subir un avortement. En ajoutant à l'acte le secret, tu le rend encore plus lourd et traumatisant, peut-être que le fait d'en parler à tes parents sera un mauvais moment sur le coup, mais je peux te jurer que tu ne le regrettera pas. Je te souhaite bon courrage dans cette épreuve, et n'écoute pas les gens qui te jugent, avorter ce n'est pas tuer un enfant mais éviter à deux êtres humains de souffrir (l'enfant et toi), c'est un droit inaliénable et tu es la seule à savoir ce qui est bon de faire.

2006-07-19 06:34:44 · answer #8 · answered by ? 4 · 0 0

Tu crois pas que tu aurais du y penser avant ??? Il ne t'est pas venu à l'esprit que tu pouvais tomber enceinte ou être infectée par une maladie quelconque (parce que, à priori, tu n'as pas utilisé de préservatif) ?

Mais qu'est-ce que vous avez dans la tête à 17 ans ?

En tous cas, je ne crois pas que tu doives avorter en cachette. Tu dois absolument te confier à ta mère ou à ton père. Qu'est-ce que tu risques ? Une bonne baffe dans la gueule ? Et alors ? Reconnais que tu ne l'auras pas volée ! L'avortement n'est pas un jeu, c'est une chose très sérieuse qui doit être mûrement réfléchie. Honnêtement, et sans vouloir te froisser, il me semble que tu es encore un peu jeune pour assumer seule une telle responsabilité.

2006-07-19 06:19:56 · answer #9 · answered by Brown Jenkins 3 · 0 0

en France il ne te faut que le soutien d'un adulte référent qui peut être un ami ou un travailleur social. attention quand même aux délais, ça peut parfois dépasser les 12 semaines légales ! c'est valable aussi pour des personnes sans papiers.
néanmoins, essaies quand même d'en parler à ta famille. l'avortement n'est pas une épreuve facile, ça serait mieux si quelqu'un de vraiment proche pouvait t'aider !

l'avortement est un droit mais ça n'est pas une méthode de contraception. Voir avec le planning familial pour la prise d'une vrai contraception !!

enfin, si les adoptions étaient aisées en France ça se saurait ! un bébé né sous X a pas mal de risques de poirauter en famille d'accueil avant de pouvoir être adopté.

pour ma part je crois qu'il vaut mieux ne pas donner la vie que le faire à contrecoeur et le faire payer à l'enfant !

2006-07-19 06:05:04 · answer #10 · answered by pouzix 5 · 0 0

slt je te conseille de ne pas faire ça .c'est pas juste et puis il y a des gens qui voudrais avoir des gosses ecoute un enfant est un cadeau du ciel.

2006-07-19 05:58:08 · answer #11 · answered by adaseynabou 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers