English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le gouvernement Palestinien est terroriste (Il a pris en otage 1 soldat israelien) aprés que toute l'élite Palestienne soit visée par les bombardements, Le hizboullah est terroriste (il a tué 4 Soldats israeliens, pris en otage 2, et détruit un navire de guerre sur les eaux maritimes du Liban), Pourquoi Israel n'est pas terroriste en tuant plus de 140 civiles au Liban ces deux derniers jours, detruit des structures lourdes civiles du Liban (4 milliards de perte), bombardant jour et nuit le Sud du Liban et Beirout, et dans un rapport de l'ONU d'aujourd'hui 24 enfants palestiniens BRULéS vifs par les bombardements. Et dite "dans son droit de defence" par Georges W.Bush aujourd'hui avant l'ouverture du G8 ? "dent pour dent pour les catholiques, 25 corps pour une dent pour les Sionistes ?" Je ne comprends pas ou est le bon sens, la morale, les grandes lignes de humanitaires a l'haube du 21 siécle ? et j'espere ne pas etre traité d'antisémite.. je souhaite un débat censé sur la question.

2006-07-15 08:44:05 · 12 réponses · demandé par Taha. 2 dans Politique et gouvernement Droit

12 réponses

J'avais fait ce post afin d'expliquer la situation en Israël, je le réédite pour le réadapter à la question.

Il ne faut pas stigmatiser et culpabiliser seulement les Israëliens (bien que cette fois-ci ils ont vraiment dérapés), le problème est plus compliqué qu'il n'y paraît. Chacun veut mettre l'autre dehors... Israël à le soutien politique (et les armes), la Palestine à le soutien populaire (et les kamikazes).


1) Israël est par définition la terre des Juifs or: les juifs on de tout temps été chassé comme des démons (depuis Moïse et encore maintenant). Durant l'empire Romain les juifs n'avaient pas le droit de posséder de propriété, la seule profession s'ouvrant à eux fut le commerce. Or cette activité de tout temps a énormément rapporté ce qui a attiré jalousie et convoitises. Les Juifs sont les boucs émissaires du malheur du monde depuis près de 4000 ans.

2) Israël est la Terre Promise "conquise" par Moïse alors qu'il fuyait les Egyptiens (il y a quelques milliers d'années). Les Juifs s'y sont implantés pendant 500 ans avant de se faire chasser par les Turcs, les Perses, les Romains, les Chrétiens et les Arabes. Depuis environ 2000 ans et jusqu'en 1946 les Juifs étaient un peuple sans territoire. La théorie sioniste veut que Israël appartienne aux Juifs et uniquement à eux en se basant sur le principe qu'ils ont aménagé ces terres il y a 3000 ans. Mais elle ne se soucie pas des personnes qui y vivent depuis et n'envisage pas que cette terre peut aussi appartenir aussi à quelqu'un d'autre (esprit colonialiste de l'époque). De plus Moïse est à la fois un prophète Musulman, Juif et Chrétien donc dire que la terre d'Israël est Juive est très criticable..
C'est un peu comme revendiquer l'Allemagne comme faisant partie du territoire Francais car Charlemagne et Napoléon y sont passés fut un temps.

3) Israël à été donné aux Juifs par l'ONU en 1947 (c'était alors une colonie Britanique) en guise de cadeau d'excuse pour l'holocauste de la 2 eme guerre mondiale. Etant à l'époque en pleine politique colonialiste, on a oublié d'en demander l'avis des populations arabes locales qui ont été chassées lors de la création de ce nouvel état. Il apparaît qu'elles ne soient pas trop d'accord de se faire piquer (à nouveau) leurs terres.

4) En compensation des pertes occasionnées pour les Arabes, on leur laisse un cadeau de consolation, un bout de territoire (qu'ils avaient déjà avant) appelé Palestine. Du coup tout le monde est furieux: Les Arabes veulent récupérer leurs territoires et ne reconnaissent pas Israël. Israël quand à lui revendique le territoire de l'ONU plus la palestine, le sud du Liban et l'ouest de la syrie (le plateau du Golan est important stratégiquement car il y a de l'eau douce) et ils revendiquent aussi le désert du Sinaï.

En 1946, l'état d'Israël n'est pas encore créé qu'il est déjà en guerre.
Israël ne reconnait toujours pas ses frontières puisque le mur qu'il a édifié pour se protéger des attaques empiète largement sur la Palestine.

5) Les Juifs ayant été persécutés toute leur vie, ils ont été parmis les principaux immigrant aux Etats-Unis. L'immigration fut accentué durant les deux guerres mondiales. Aujourd'hui il y a encore plus de Juifs aux USA qu'en Israêl. De culture, les Juifs sont très peu impliqués en politique mais immigrant là-bas, ils ont continué de faire ce qu'ils savaient faire: Du commerce! Or dans un pays ou tout est lié à l'argent, les Juifs possèdent des lobbies extrèmement puissants qui font pression sur la politique américaine. Ainsi, les USA soutiennent et soutiendront toujours Israël dans ses actes car les Israëliens sont une partie du peuple Américain. Ainsi quoique Israël fasse, la première puissance du monde ne les blâmera jamais !!! (Donc ils s'en foutent et font ce qu'ils veulent)

6) Depuis sa création Israël a toujours été en guerre. Ce pays est l'un des plus armé au monde (après Taiwan et la Suisse) et est probablement le mieux entrainé pour la guerre. Afin de garantir la sauvegarde d'Israël, les USA leur ont fait cadeau de la bombe atomique (qui est relativement dissuasive) ce qui permet de s'assurer que l'Egypte, l'Arabie Saoudite et l'ex URSS se tiendront à l'écart du conflit.

7) L'état de guerre permanent, a provoqué un état de frustration dans les deux camps (Juifs et Arabes) faisant que chacun deux se haïssent mutuellement depuis 2 générations. Dans les deux camps il y a:
A) Des gens modérés qui ont encore envi de voir la paix s'installer entre chacun des deux camps.
B) Des gens frustrés et désespérés qui pensent que la paix ne viendra qu'après élimination du camp opposé.
C) Des extrémistes religieux (Juifs et Musulmans) qui souhaitent l'extermination du camp adverse.

Aujourd'hui les A) sont surtout parmis les gens qui ne vivent pas en Israël ou Palestine (La communauté internationale).
Les B) sont de plus en plus nombreux au proche orient.
Les C) ont de plus en plus de pouvoir (en Israël et Palestine)

8) Le conflit de territoire à très vite (tout de suite) tourné à la cause religieuse et cette guerre prend un nouveau tournant: La guerre et la haine est le moyen le plus sûr pour les extrémistes de chaque coté pour recruter (ça les arrange). Israël a les armes et les autres moins puissants ont formé des milices. La milice agit contre Israël par actes terroristes (Kamikazes) et balance des roquettes à l'aveuglette. Israël réplique en représaille en détruisant les installations civiles, en détruisant les maisons où les terroristes auraient pu séjourner (un soupçon suffit) et en pratiquant l'assassinats des responsables soupçonnés (tirs de roquettes par hélico). Ces incursions de l'armée Israélienne exaspères les Arabes qui répliquent à leur tour en envoyant quelques kamikazes et des roquettes, Israël réplique et ainsi de suite

9) Israël a par ailleurs essayé de souscrire à la solution B (décrite précédemment) en installant (illégalement) des colonies (villes fortifiées) en territoire palestiniens. Ce qui les énerveplus que tout !!! Par ailleurs Israël soupçonne leurs voisins Palestiniens et Syriens de soutenir les groupes terroristes (probablement à juste cause).

10) Les Israéliens ont mis au pouvoir Ariel Sharon il y a 5 ans. Bien qu'il soit accusé de crime contre l'humanité (contre un camp de réfugiés) et de participation à un génocide, c'est un modéré comparé à d'autres représentants qui ont failli être élu! Pour rappel Ariel Sharon a déclenché l'Intifadah en profanant un lieu de culte musulman une semaine avant son élection.
Dernièrement, les Palestiniens ont élu un parti politique recencé (à juste titre) comme terroriste au pouvoir: le Hamas. Les Israéliens ne reconnaissent pas le nouveau gouvernement Palestinien et donc plus la Palestine.
La radicalisations des idées est telle que par exemple Israël a vu la naissance d'un groupuscule Juif Nazi (cherchez l'erreur) dans son armée!
Ariel sharon étant mort on ne sait plus trop qui gouverne réellement en Israël (son parti politique ou l'extrème droite ?)

11) Le voisin du nord, le Liban vient de sortir de 40 ans de guerre civile (musulmans vs d'autres musulmans vs chrétiens). Durant cette guerre un parti radical extrémiste et terroriste musulman "le Hezbollah" a pris puissance. Cette milice armée se sent obligée de soutenir militairement la cause Palestinienne en balançant de temps en temps quelques roquettes sur Israël. Cette milice réside au Liban pour se sentir protégée de toute attaque d'Israël. Une résolution de l'ONU a demandé que le Liban désarme le Hezbollah mais le Liban en reconstruction n'a pas les moyens (militaires et politiques) de mettre le Hezbollah dehors. La puissance du Hezbollah vient du soutien de gouvernements étrangers (L'Iran pour sûr et on soupçonne très fortement la participation de la Syrie et de la Palestine).

12) Ces derniers jours il y a eu deux enlèvements de soldats Israéliens par des palestiniens puis par le Hezbollah. Ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase: Israël estime alors la Palestine comme un peuple terroriste et agit en conséquence pour récupérer ses soldats (Entre nous c'est juste un prétexte). Israël n'hésite pas à détruire les installations civiles quitte à en tuer quelques un. Fait nouveau, Israël est aussi intervenu au Liban avec l'espoir d'éradiquer le Hezbollah à la place du Liban (quitte à redéclencher une guerre civile mais ils s'en foutent) et quitte à tuer quelques civils Libanais innocents (ils s'en foutent aussi).
Il manque juste un prétexte à Israël pour envahir la Syrie (supposée terroriste) mais ça ne devrait pas tarder.

13)Israël est en train de dériver complètement car sous couvert du judaïsme ce pays se radicalise de plus en plus (ce qui est justifié par la frustration grandissante venant de ce conflit interminable). Ayant et les armes et le soutien aveugle des USA, personne ne peut leur reprocher quoique ce soit et ils font ce qu'ils veulent. Israël n'a pour ainsi dire jamais respecté un résolution de l'ONU.
La Palestine ne respecte pas les résolutions non plus, mais est piétinée par Israël qui fait en sorte (par les armes) que les résolutions visant la Palestine soient appliquées.
Les frustrations étant grandissantes la Palestine se radicalise elle aussi.
Le Liban n'ayant pas respecté sa résolution le concernant connait aujourd'hui le même sort que la Palestine. La présence Israëlienne au Liban risque de redéclencher une guerre civile et surtout de radicaliser le Liban contre Israël.
Les enlèvements ne sont qu'un prétexe pour permettre à Israël de faire ce qu'ils rêvent de faire depuis des années. (Des centaines de morts et des millions de dollars de dégats pour deux soldats il faut arrêter les conneries.)

14)Ce conflit n'est pas près de se terminer, puisqu'il y a des extrémistes dans les deux camps. De plus, en raison de la durée du conflit les enfants du Proche Orient (Juifs et Musulmans) nés dans la guerre et éduqués avec la haine du camp opposé deviennent adulte et sont en âge de « combattre ». Les mentalités se radicalisent de plus en plus (comme le montre les élections), si les populations ne désirent pas la paix on ne pourra pas leur imposer.

Conclusion: Il est indéniable que le Hamas a eu un passé terroriste et je ne vois pas pourquoi il aurrait soudainement chnagé de position. Le Hezbollah se revendique lui même comme terroriste.

Quand à Israël je ne dirai pas qu'ils sont terroristes mais pire que ça: Israël a complètement dérapé et n'a plus aucune reconnaissance en la dignité humaine. Je dirais qu'Israël est le grand costaud de la cour de récré qui se croit tout permis.
Seul leur profit personnel les intéresse, ils sont bourins et oublient complètement de considérer les retombés de leurs actes. Israël a adopté une politique largement expansioniste et extrémiste, ce qui est un comble quand on connait l'origine de cet état et quand celui-ci se revendique comme le représentant d'une religion de paix (judaïsme).

2006-07-15 10:12:22 · answer #1 · answered by Kwak 6 · 0 1

C'est tres facile Israel est l'Etat terroriste par excellence pour ce qui suit:

Depuis sa creation en 1982, le Hezbollah n'a utilise ses armes que contre les forces d'occupation israeliennes.. Il n'a jamais vise d'autre pays alors je voudrais comprendre pourquoi il est classe parmi les organisations terroristes... meme les allegations de prises d'otage d'occidentaux au Liban n'ont jamais ete prouve et le Hezbollah, qui n'a jamais menti, l'a dementi...

Israel pretend que son agression contre le Liban vise a appliquer la resolution 1559... paradoxalement depuis sa creation en 1948, Israel n'a applique aucune resolution des Nations Unies, bien aucune. la l81, 194, 242, 252, 298, 338, 425, 446, 478, 497, 673... ceci outre une trentaine de resolution condamnant Israel, sa violence, ses attaques, meurtres, deportations et pratiques contraires aux droits de l'homme.

Israel est le pays qui a ete le plus condamne par le Conseil de securite, par l'Assemblee generale et par la commission des droits de l'homme de l'ONU.

Depuis son retrait du Liban en 2000, Israel a viole l'espace aerien et maritime libanais plus de 20 fois, n'est-ce ici un etat terroriste?

En octobre 1990, l'ONU nomme une commission d'enquête à la suite de la tuerie dite" des mosquées" par l'armée israélienne, tuerie qui fait 18 morts et 150 blessés. Israël refuse de recevoir cette commission.

en 1996 : à l'occasion de l'opération " Raisin de la colère" menée au Sud Liban, L'armée israélienne bombarde le camp de l'ONU recevant des réfugiés libanais : 98 civils sont tués.

en 2000, Israël bombarde les centrales électriques du Liban, privant ainsi d'électricité plusieurs centaines de milliers de Libanais avec les morts qui s'ensuivent

2002, l'ONU désigne une commission de 28 membres pour enquêter sur ce qui s'est passé dans le camp de réfugiés de Jénine après les destructions massives faites par l'armée israélienne, Israël refuse de recevoir une commission de l'ONU.

2006-07-21 08:46:41 · answer #2 · answered by yukk 1 · 0 0

Si tu récule quelqu'un d'autre occupe ta place.
c'est comme ça en palestine les arabes n'avance pas ( coté industrie, science, qualité morale ...etc) donc ils doivent céder la place à quelqu'un plus fort qu'eux ( israel ) et ils ne reste que des résistants qui préfert mourir que céder leur places.

2006-07-19 03:24:35 · answer #3 · answered by moi 1 · 0 0

ARABE je suis, et je le serai malgre ISRAEL!!!
l histoire racontera tout, n est ce pas????? alors bombardez nous .. et jamais , jamais vous ne tuerez en nous la volonte de vous exterminer sales betes...oui sales betes, je suis tres tres tolerante,mais quand il s agit d enfants,je ne vois plus rien, je ne comprends plus rien, et je suis prete a tuer quiconque...car le droit de vie est pour tous( arabes et juifs) mais si vous touchez a ce droit,...ca doit s appliquer a vos enfants aussi!!!
mais vous le savez bande d idiots, dans vos livres , dans la toura, c est ecrit, qu il viendra le jour ou aucun juif ne survivera..et ce jour arriveeeeeeee.....ce jour est si procheeeeeeee.....cachez vous viteeeeeee......ingrats,,,l histoire vous a montre que seuls les arabes etaient a vos cotes..mais vous les avez toujours trahis..l histoire le raconte et non pas moi....combien de fois...mais attendez,vous l avez cherche..et bien vous l aurez...vive le LIBAN, et un honneur a tous ces libanais martyrs...notre sang, notre ame est pour vous...libanais, arabes, soulevez vous..l heure est arrivee...
ALLEZ!!!!CACHEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL NE RESTERA QUE PIERRE ET TERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
DIEU NOUS L A PROMIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1ET NOUS CROYONS EN LUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2006-07-17 23:59:44 · answer #4 · answered by amalk 1 · 0 0

bonne Q ,je suis d'accore avec vous , mais vs avez oubliez , les usa , tt le monde connait le vrai visage de israel , tt cke je peux dire JE SUIS FIERE DE NE PAS ETRE ISRAELIENNE, JE SUIS FIERE D'ETRE ARABE et surtt MUSULMAN voilà
les plus grand terroriste c bien eux, ils se cache derriere leurs charres et massacre des INNOCENTS oui je dis bien des innocents, ya que les new des pays arabe ki mentre vraiment cke fait leurs armée , puff ils me degoutent

2006-07-15 13:11:28 · answer #5 · answered by tiger 3 · 0 0

Et qui vous dit qu'israel n'est pas considéré terroriste?le premier pays qui la considère terroriste est les usa.les états unis utilisent" la carte" d'israel pour faire pression sur les pays arabes :les intérêts économiques et stratégiques des usa dans cette zone sont énormes voir vitaux .j'ai lu un article écrit par un académicien américain qui compare israel dans la zone du moyen orient à "un chien de garde sauvage"qui attaque pour un oui ou non.de ce fait,ceux qui montrent qu'ils ont peur de ce chien,deviennent systématiquement amis avec le maître(usa),et ceux qui cherchent a chasser ce chien sont automatiquement considérés des ennemis du maître qui se charge alors lui mémé de lutter contre eux(irak,syrien,iran hezbollah,hamas...)
la vraie question:QUE FERA CE CHIEN LE JOUR OU IL N'AURA PLUS D'ENNEMIS?SE RETOURNE T'IL CONTRE SON MAÎTRE POUR DEVENIR MAÎTRE???

2006-07-15 11:17:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

je vais essayer d'être objectif, n'étant pas impliquer ni d'un coté ni de l'autre cela va me simplifier les choses, je condamne le terrorisme car il tus le gars qui va bosser pour nourrir sa famille et meurt dans le métro ou dans un train ou même en déjeunant dans un resto tranquillement, loin de lui la haine envers qui que se soit et tout d'un coup boom le voila qu'il tapisse les murs de sa chaire, ça ce n'est pas NORMAL, ce qui se passe avec les bombardements israéliens ce n'est pas NORMALE non plus c'est inadmissible, ou alors ils visent mal (ce qui est troublant venant d'une des meilleur armée du monde) ou les gens ne savent pas qu'il va y avoir un bombardement, cette guerre doit cessé d'une façon ou d'une autres, l'extermination du terrorisme serai la meilleur fin, car comme à toutes choses il en faut une.

2006-07-15 10:15:44 · answer #7 · answered by terramil 4 · 0 0

je suis tout à fait d'accord avec toi et il faut aussi qu'on soit attentif en analysant les motifs de cette guerre : je vois que Israel a dépassé toutes les limites raisonables et irrésonables avec le monde entier depuis plus d'un siècle et elle a beaucoup détruit sans que personne l'empêche et c'est la faute des arabes entre eux mêmes; l'absence de l'union arabe a beaucoup encouragé israel à continuer ses massacres humaines et à détriure l'humanité toute entière!!
Ce que hizboullah a fait la semaine passée est une sorte d'une simple réponse à un siècle de bombardements, sanctions et de misère interminable mais malheureusement la réponse était mal préparée, mal organisée et ce sont toujours les peuples qui payent la lourde facture des guerres, c'est la seule réponse valable devant la méchanceté et l'anti - humanité des israliens contre les palestiniens notamment et les arables musulmans en général.

2006-07-15 09:51:46 · answer #8 · answered by nounou 1 · 0 0

Depuis la fondation de l'état sioniste jus-qu'aujourd'hui, Israel n'a pas cesse de commettre des massacres... C'est a cause de ces massacres que les palestiniens, un grand nombre d'eux, se sont enfuis aux pays arabes. Quand ils ont dit qu'ils sont d'accord de faire un état palestinien voisin, ils n'ont cesse de massacrer les palestiniens. Au Liban ils ont fait le massacre de Sabra et Chatilla, puis le massacre de Cana, et maintenant le massacre contre les civils, sans parler des ponts, de l'aéroport et des ports...

2006-07-15 09:24:01 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

ton point de vue est tout a fait cohérent... c'est malheureux de dire sa mais vraiment Israel est un etat tres puissant tandisque le peuple palestinien ou autre (le liban en fait partie) ne l'est pas forcément s'en prendre a des civils encore pire a des enfants.... je veux bien admettre que meme chez les israéliens il ya eu des morts nombre de morts en palestine ou dans d'autres pays du proche orient je ne suis dans aucun camp..mais je veux seulement dire qu'il ne faut pas se voiler la face et que ce qui se passe est tres grave.. un exemple quand Israel a bombardé le Liban ds le but de détruire les canalisations d'eau... qui est qui en souffre?le Hesbollah ou alors le peuple? pensez un seul instant etre a leur place.. c mon opinion voila

2006-07-15 09:01:11 · answer #10 · answered by minouchette 2 · 0 0

Je suis tout a fait d'accord, mais il n'existe pas de réel explication,
Les israeliens ont fait bien pire que les palestiniens (surtout qu'avec leurs moyens la seule attaque d'envergure contre israel et de ce faire exploser) mais injustement faut le dire, il sont soutenus soit parce qu'il ont des accords commerciaux, politiques avec certains pays (USA sont l'une des seules puissance qui ont un soutien infaillible à Israel) de plus je sais que ca provoque de vives réactions mais Israel est "intouchable" avec ce qui s'est passée lors de la 2nde guerre mondiale (holocauste) donc si on dit du mal des israeliens ca devient tout de suite une insultes envers les juifs qui ont peri dans les chambres de concentrations (a croire que les noirs qui se sont fait massacrés a cause de la colonisation des Europeens n'ont pas souffert,mais apparement ca ca s'oublie...je trouve ca insupportable comme si il y'avait une echelle sur la souffrance: untel a plus souffert que untel...c'est abominable...

2006-07-15 08:55:58 · answer #11 · answered by Neuropsychopatriarche 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers