je suis l'amie de liveXevil, merci à vous mesdames pour vos réponses, je connais donc bien cette maladie qui me ronge depuis que j'ai été détéctée atteinte de fibromialgie en 1988. Depuis 2004 je me livre au parcourt du combatant en remplissant des cotorep, et des demandes de penssions par mon ancienne mutuelle d'independante, en veux-tu en voila, je vais me retrouver sans revenu sous peu, les alloc ne me versant actuellement que 188 euros par mois. Je suis divorcée depuis 3 ans, la sécurité sociale ne veut pas de moi car je n'ai pas le nombre d'heures suffisantes, et ma mutuelle d'indépendante me dit "" en gros""!! < vous êtes tombée malade trop tard, vous aviez fermé votre société 23 jours trop tôt> Mes trois enfants se battent pour se loger se nourrir et faire leurs études.
mais si nous vivons ensemble ( lui et moi) les alloc ne me verseront plus rien car il travaille. Il a 24 ans de moins que moi et l'amour pour moi va devoir lui coûter cher. c'est une HONTE.Je suis en train d'écrire au ministre de la santé et pourquoi pas à Ségolene Royale, pensez vous que moi petite lise j'y arriverai ?? alors que depuis 88 j'ai fait parti de plusieurs associations qui à ce jour n'éxistent plus !!!!
Courage à ta soeur Katiouchka, je pense à elle, courage à toi c514, je voudrais tellement m'en sortir mais vous en faire sortir et tous les enfants malheureusement à venir.
Merci à toi, mon chéri d'être auprès de moi.
Ps: mais pour vous dire que je prends aussi le temps de rire lol lisez plutôt la suite et m'en excuser d'avance mdrrrrrrr
2006-07-14 11:59:25
·
answer #1
·
answered by lisbeth 2
·
0⤊
1⤋
il faut demander à son médecin traitant un certificat prouvant son incapacité au travail.bonne chance dans ses démarches
2006-07-21 12:27:43
·
answer #2
·
answered by cyo 3
·
0⤊
0⤋
il faudrait déjà que la maladie soit reconnue autrement que comme une entité!
le ministre de la santé, m.Xavier Bertrand a assisté à une réunion(médecins, malades, associations...)l24 mai 2006 à Paris.
très vite il manifeste son intention d'entrer dans la réalité du dossier, il souhaite :
*une sasine de la haute autorité
*un état des lieux précis de la fibro, en terme de prise en charge du malade, de prise en compte : *médicamenteuse
*social : aspect du travail
pour cela il est nécessaire que chaque association fasse remonter au Dr Lantz, les informations suivantes:
1-noter les difficultés rencontrées au niveau du rôle des CPAM, ainsi que des services médicaux et des experts nommés par les CNAM, ceci dans chaque région, par rapport aux fibro
la féquence et la nature des difficultés rencontrées
2-noter de la même façon ceux où l'on peut rencontrer une écoute, une réponse au problème de prise en charge
ceci dans l'idée de faire une pré-évaluation sur un ensemble d'éléments concernant l'état des lieux de la FM, dont la synthèse serait proposée à une académie de médecine qui en ferait la saisine pour une haute autorité de médecine
intégration de l'enseignement de la fibro, de la douleur dans les cursus de médecine
cenaf au sénat
le sénateur m.J.P.Amoudry retient l'attention du ministre de la santé sur la situation des malades deFM, maladie rare et invalidante associée à une intense fatigue chronique, d'importantes douleurs, qui contraint certaines personnes à interrompre leur activité professionnelle
il en résulte que les fibro ont du mal à faire reconnaître leur situation par la sécu, et les COTOREP
le sénateur demande au ministre de bien vouloir lui indiquer quelles mesures et initiatives envisagées pour améliorer la prise en compte de la FM par la sécu et les COTOREP.
le ministre prend en compte les demandes des associations de patients malades et a le souci de les intégrer dans les reflexions en cours càd :
*le fibro peut bénéficier d'une prise en charge à 100% des soins et traitements au titre des affections de longue durée dite "hors liste"dès lors que les symptômes révêtent une forme invalidante et n"cessite des soins de + de 6 mois!
j'espère que la réunion portera ses fruits très rapidement!
et que nous soyons enfin reconnus!!!
êtes vous éclairé par cette info?
bon courage
2006-07-16 16:25:46
·
answer #3
·
answered by c514 4
·
0⤊
0⤋
il faut éliminer beaucoup d'autres causes avant d'être sur que c'est de la fibromyalgie,,,qui ressemble vaguement à une dépression,,douleurs diverses à différends endroits,,
si c'est le cas bon courage
2006-07-15 09:56:04
·
answer #4
·
answered by marie 5
·
0⤊
0⤋
De toute façon : COTOREP = Parcours du combattant. Je viens juste de recevoir son accord pour que mon fils handicapé perçoive l'Allocation Adulte Handicapé. Le dossier traînait depuis plus d'un an. Une seule solution hormis la patience : faire du "rentre dedans". Se déplacer, écrire et surtout pleurer !
2006-07-15 04:35:53
·
answer #5
·
answered by Meandre 2
·
0⤊
0⤋
Il faut que ce soit constaté par un expert je crois, contactez le médecin traitant de votre amie en 1er lieu aprés il y a toujours moyen de saisir une tribunal compétent pour accélérer le processus.
Le tribunal dépéchera un expert puis la procédure suivra son cours.
Ensuite la COTOREP décidera le degré d'invalidité de votre amie.
Bon courage, ce type de démarche est un peu long ( parfois l'aide d'un avocat n'est pas inutile, pensez y )
2006-07-14 18:17:56
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
on ne peut pas les bousculer, c'est très strict ou faut avoir des amis qui y travaille, et oui y a du piston, mais en prenant un avocat on peut les bouger gentiment?
2006-07-14 18:16:15
·
answer #7
·
answered by terramil 4
·
0⤊
0⤋
Il faut de la patience .... et des diagnostics venant d'hôpitaux ayant reconnus cette sale maladie invalidente . Ma soeur a une pension , bien minime pour cette maladie . Il faut être sans ses 2 jambes , amputé des 2 bras pour avoir une pension correcte .
Bon courage à votre amie .
2006-07-14 18:15:51
·
answer #8
·
answered by katiouchka 5
·
0⤊
0⤋