English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-14 04:43:10 · 14 réponses · demandé par lavoudon 2 dans Santé Santé et démarches administratives

14 réponses

Accroche près de ton miroir de la salle de bain la photo d'un poumon victime du tabagisme...

2006-07-14 04:51:50 · answer #1 · answered by Lullaby 3 · 0 0

Il faut déjà réfléchir si on veut réellement s'arrêter et non pas prendre ce genre de décision sur un simple coup de tête. Ensuite prendre un rendez-vous avec un tabacologue, vous trouverez ces spécialistes dans les hôpitaux. Discuter avec ce spécialiste, et ensuite il vous conseillera sur la méthode à adopter suivant vos réponses concernant votre dépendance, ce que vous recherchez dans le tabac. j'ai arrêté il y a à peu près 4 ans, après avoir fumé pendant 40 ans et franchement je me sens très bien. Cela m'a demandé un petit effort, mais rien de surhumain, ni besoin de faire preuve d'une énorme volonté. La volonté d'arrêter vous viendra avec votre motivation. Pourquoi voulez-vous arrêter ? pour votre santé, pour votre porte monnaie, pour retrouver votre liberté. Il n'y a que vous qui pouvez trouver la réponse pour ces trois points.
Consulter un spécialiste vous apportera une grande aide, et surtout vous aurez un interlocuteur qui connait bien tous les problèmes et les difficultés que rencontre un fumeur.
Vous pouvez dans un premier temps consulter le site info tabac. Vous trouverez certainement de quoi vous convaincre qu'il serait bien d'arrêter de fumer. Quant à vous faire peur en vous brandissant le risque de cancer, cela ne servira qu'à vous angoisser, vous culpabiliser, et pour vous déstressé, et bien vous reprendrez c'est sûr une cigarette dans le quart d'heure qui suit.
Plus vous aborderez le problème calmement et d'une manière détendue, plus vous aurez de chance que cela se passe bien. Maintenant une rechute n'est pas un échec, car i y a toujours des éléments positifs qui serviront pour une prochaine tentative.
Bon courage et prenez vite un rendez-vous pour vous donner toutes les chances de réussite.
Je suis convaincue que le tabac nuit gravement à la santé, mais je ne pense pas que quelqu'un soit malade ou mort des efforts qu'il aura faits pour arrêter.
Plus on tarde à s'arrêter, plus la nicotine s'installe dans notre corps, et plus la décision de s'arrêter est difficile. Tous mes amis(es) ou collègues fumeurs qui ont arrêté, s'en félicitent aujourd'hui, tout comme moi, et aucun(e) n'a repris, trop contents(e) que nous sommes d'être débarrassé(e)s de cette drogue.
Bon courage et tous mes voeux de réussite. C'est bon de pouvoir respirer, et de ne plus s'énerver en constatant que tous les bureaux de tabac sont fermés et que le paquet de cigarettes est vide.
Allez n'hésitez pas, et bon courage.

2006-07-14 14:03:40 · answer #2 · answered by chacha 6 · 0 0

se ronger les ongles

2006-07-14 12:24:05 · answer #3 · answered by cecile 2 · 0 0

Attention! Si tu décides d'utiliser des patchs, saches que ceux-ci diffusent ds ton corps de la nicotine, qui dit nicotine dit cigarette, fais toi bien expliquer leur utilisation car sinon si tu additionnes cigarette + patch= DANGER. Le principal est d'en parler avec un bon médecin, il existe des méthodes qui marchent bien, acupuncture entre autre amis avec un bon suivi médical. Courage et bonne chance

2006-07-14 12:14:31 · answer #4 · answered by madelma 5 · 0 0

Arrête de fumer de suite, les filles qui ne fument pas n'aiment pas embrasser les fumeurs...beurk :(-

2006-07-14 12:05:05 · answer #5 · answered by sil_ver_79 4 · 0 0

Si tu n'y arrives pas tout seul va voir un tabacologue qui trouvera pour toi la meilleure méthode.

Il existe des consultations en tabacologie dans les hôpitaux qui ne coûtent pas une fortune.

Bon courage !

2006-07-14 11:58:49 · answer #6 · answered by Pedrito 5 · 0 0

tout dépend si tu es adepte de la nicotine ou seulement du geste; si tu es dépendant de la nicotine, des patchs sont en vente en pharmacie; en revanche, si seul le geste de fumer te rend accro, tu peux essayer les cigarettes pharmaceutiques; c'est dégueulasse et ça pue l'herbe (à fumer tout seul et surtout dehors!!) mais une fois que tu en auras fumé un ou deux paquets, tu verras que le goût d'une vraie cigarette ne te semblera plus pareil!!

2006-07-14 11:55:20 · answer #7 · answered by anncelyn2003 2 · 0 0

d'abord il faut diminuer...par exemple moi je te conseil de passer à 3 cigarettes par jour...1 matin, et une après chaque repas...c'est dur attention...Puis quand ça commence à ne plus trop être dur, passer à 1 par jour, au moment que tu préfères genre devant la télé le soir....et enfin de stopper totalement....je répète c'est très dur ...mais il faut surtout DE LA VOLONTE et des gens pour te soutenir (et pas des gens qui te poussent ou te casse dès que tu fais un écart)

2006-07-14 11:54:51 · answer #8 · answered by yotuel je t'aime 3 · 0 0

Diminue jour après jour, c'est la meilleure solution je pense!

2006-07-14 11:53:47 · answer #9 · answered by NY182 4 · 0 0

tu décides tout simplement d'arrêter de fumer ! Les autres l'ont fait tu peux y arriver. Moi personnellement j'y suis également arrivé à arrêter :) Il faut DU COURAGE et de la VOLONTE ! Beaucoup de volonté ;-) tu seras heureux après et puis t'arreteras de tousser ;-)

Bon courage.
MiKe.

2006-07-14 11:50:03 · answer #10 · answered by Mike 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers