J'ai essayé....je suis revenue en courant.
Et pourtant j'étais revenue dans ma région natale. Mais bon, Quimper, fallait pas pousser, quand même....Un seul cinéma qui passe de la VO (2 salles) mais que les block busters, une galerie d'art contemporain avec une nouvelle expo tous les 6 mois (le reste, de la pure merde : des marines, des bouquets de fleurs, des portraits de marins, mmmm), les hordes de touristes allemands en été pour venir voir du so-typique, les restaus dans lesquels tu ne peux pas bouffer passé 21 heures....Je pensais que je pourrais au moins aller à la plage après le boulot (dont il ne vaut mieux pas parler...bonjour les clients ! Faire des sites web pour l'éleveur de poulets du coin fut un vrai bonheur, un épanouissement professionnel total). Pas de bol, j'ai eu 6 jours de beau temps sur deux ans et demis. Ah non, plus jamais avant la retraite. Ou alors dans une plus grande ville genre Bordeaux, Toulouse, Rennes...c'est quand même mieux que Paris pour y élever des enfants et avoir un logement décent pour un prix raisonnable.
ps pour ozrib : ého, c'est pas des parisiens, ça, c'est des banlieusards ;-) ;-)
2006-07-13 03:26:19
·
answer #1
·
answered by saintegrrr 7
·
0⤊
0⤋
Mais qu'est-ce que vous croyer les parisiens???
Qu'en dehors de votre foutu ville, y'a rien?? Que les "provinciaux" (je hais ce mot) sont tous des bouzeux qui n'ont pas l'eau courante???
Qu'on est tous des pecnos incultes?
Tu sais qu'en dehors de paris (je te referai bien l'accent dégeulasse du titi parisien, mais sur le clavier pas possible) y'à 50 millions de personnes qui survivent trés bien!!!
Alors vous savez quoi? RESTEZ CHEZ VOUS!!!
Ne venez pas vous installer chez nous, même pas en vacance
Pour la plupart vous êtes tous des beauf finis! En été quands vous débarquez comme des veaux chez nous vous vous comportez d'une manière lamentable, c'est pire que les bronzés!
L'été commence à peine, qu'on à déja marre de vous les parigo, vivement septembre!
PS: je viens de parcourir les réponses, c'est lamentable (redite, je sais, mais y'a pas d'autre mot!), "trou à rat"...
Et pour ton info, Kedekestion, tu sais qu'il y a des villes en provinces, y'a pas que des champ!
(Je me retiens de proférer des injures inommables!!!!!)
Re-PS pour Michou: je ne complexe pas! je m'énerve parce votre comportement, à vous les francilliens, votre mépris pour le reste du pays, m'agace profondement! "Paris et le désert Français", c'est toujours aussi vrai...
Pour info, ma copine bossait dans le tourisme, elle pourrait te raconter des pages entière "d'exploits" de parisiens qui arrivent la b_te à la main, qui jettent leurs ordure pas la fenêtre de leurs bagnole (vu de mes propres yeux!!), qui se balladent en maillot de bain (le slip, pas le short, sinon ça serai pas drôle!) déguoulinant de sueur, puant, torse nu et en tong: à 15 bornes de la plage! tout en se prenant pour des tombeurs, des tombeurs de mouches oui!
2006-07-13 03:41:41
·
answer #2
·
answered by Ozrib from Chaos 2
·
1⤊
0⤋
oh oui tu vas voir c'est la bonheur
2006-07-15 02:35:13
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Quitter Paris est bcp plus simple que d'y vivre! Les Parisiens quand ils vendent à Paris pour venir en province, ils trouvent que le prix d'un terrain ou d'une maison est pas cher alors que nous,provinciaux, c'est au dessus de nos moyens! Et c'est plus simple de vivre à la campagne qu'à la ville, on s'y habitue plus vite.
2006-07-13 03:34:37
·
answer #4
·
answered by kedekestion 2
·
0⤊
0⤋
Tout dépend de la province où tu iras. Et refaire sa vie, c'est quelque chose qui se prépare longtemps à l'avance: si tu déboule au fin fond de la Creuse sans boulot, tu risques de déprimer un peu!!!!
2006-07-13 03:34:34
·
answer #5
·
answered by Hannibal 4
·
0⤊
0⤋
"Toutes les villes de province ne sont pas ces horribles trou à rat ennuyeux décrits par les parisiens pur souche..."
Je suis morte de rire !! C'est ça l'image de la province ?
Je prends cette phrase parce qu'elle est tres révélatrice, je te rassure il existe des villes en dehors de la capitale, des bassins d'emplois, de la culture et les provinciaux ne sont pas des paysans bourrus, sans diplôme dans leurs campagnes sans eau courante...!
Tu devrais voyager un peu, aller à la rencontre des gens. Plus sérieusement, selon ta branche, fais quelques séjours dans certaines régions, selon tes affinités, tu pourras constater de toi même comment c'est, sans tout lâcher du jour au lendemain. :)
2006-07-13 03:32:53
·
answer #6
·
answered by Elea 2
·
0⤊
0⤋
bien sure que c'est possiblme mais seulemnt quant tu seras à la retreite ou bien si t'es artisans.
2006-07-13 03:27:47
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
tout dépend du métier que tu as... Mais originaire de paris et ayant pas mal déménager en France, je peux te dire que toutes les villes de province ne sont pas ces horribles trou à rat ennuyeux décrits par les parisiens pur souche... Mon coup de coeur : toulouse!!!
2006-07-13 03:26:48
·
answer #8
·
answered by eowyn776 3
·
0⤊
0⤋
Beaucoup le font et ne reviendrait pour rien au monde !
2006-07-13 03:26:37
·
answer #9
·
answered by Mortalys 4
·
0⤊
0⤋
Moi je fais des aller-retours entre Paris et la Province. Et franchement Paris c'est bien de temps en temps, mais la Province (enfin pas n'importe où quand même), c'est vachement plus agréable !
2006-07-13 03:26:14
·
answer #10
·
answered by marigabi2 2
·
0⤊
0⤋